< Révisions , ou en etes vous, méthodes, trucs et astuces.... | Forum des BTS

Révisions , ou en etes vous, méthodes, trucs et astuces....

chtite-marion

New Member
Bonjour à tous,

Dans 2 mois environ c'est le bts, ou en êtes vous de vos révisions? Vous avez commencé à réviser les matières écrites? et les actions et ptp vous les avez fini?

Moi je stresse un peu car j'ai bien mis au point les oraux, j'ai mes 6 actions, je fais le 6ème cas mais les matières écrites j'ai pas eu le temps de m'y pencher. :mad:

Le bts approche où en êtes vous?

mwarf... ce topic va me rendre nostalgique... :happy:

ba écoute moi en ce qui me concerne je vérifie a fond mes dossiers PTP et APA...
la semaine prochaine je pense que je vais débuter l'éco-droit (ça prend le plus de temps)... en achetant un livre...
le française, surtout sur le risque et progrès (on l'a à peine abordé...) avec les livres à lire et les films à voir...
l'anglais avec lettres commerciales, etc...
et enfin l'orga gestion, on révise en cours mais je vais quand même faire des épreuves des années précédentes...
voilou mon programme ! faut vraiment que j'ai le courage ! :zarbi:

Pour ma part, j'ai fini les apa et bientot les ptp...

Je révises déjà le reste... et oui c'est bientôt...

Bon courage à tous

:pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; çà me rend dingue toutes ses révisions surtout l'éco droit, y a de quoi s'arracher les cheveux avec tous les cours qu'il faut réviser. Je m'étais dit avant de commencer ce bts que je ferais au fur et à mesure des fiches d'éco droit et résultat j ai jamais eu le temps. J'en ai fait quelque une mais bon çà ne suffit pas. Je ne sais pas comment m'en sortir à part de lire tous les cours. :mad:

Nessscafe link=topic=49051.msg507799#msg507799 date=1172222731 a dit:
mwarf... ce topic va me rendre nostalgique... :happy:

tu devrais pas c'est horrible les révisions même si c'est nos derniers moments dans ce bts snif ( perso je l'ai beaucoup aimé ce bts) :cry:

c'est vrai que moi étant en alternance j'ai pas trop le temps de me faire des fiches, etc... je suis crevée en rentrant chez moi et aucune envie de bosser...
le week-end est fait pour se détendre ! et 5 semaines de vacances pour ne plus pensée au boulot... lol
donc je mis met maintenant à fond... mais j'avais quand même pas mal regarder les infos et lu les magazines économiques... donc niveau culture ça va m'aider un ptit peu !

Pour ma part je suis entrain de faire mes APA, la semaine prochaine j'attaque mes PTP. Perso je n'ai pas encore vu les matiéres ecrite, je ne sais pas qu'en est-ce que je vais commencer. Trop de boulot. jen ai MARRE. :biggrin: :biggrin:

bonjour
moi je suis en train de corriger mes apa parce que ce que j'ai fait lors de mes stage c'est pa très fameux donc déjà j'ai ca....et puis j'ai encor un cas a finir on a eu du retard la j'en sui qu'a mon 5eme et il est même pas fini en gros on finira ça fin avril si on arrive mais la je crois ke c'est les apa qui me prennent le plus de temps et puis y a l'envie qui n'est pas focement au rdv....bref il faut qu'on l'ai bonne chance a tous ....

Vous révisez déjà ???!!!

Perso, mes actions sont bouclées mais c'est parce que nos profs nous les vérifient chaque semaine depuis 2 ans (ca aide grave!!) et on a entamé le dernier cas PTP (bien pourri d'ailleurs : EDEN Voyages!)

Quant aux épreuves écrites, le français y a rien à réviser, l'étude de cas c'est pô compliqué, l'anglais écrit juste la lettre commerciale, et sinon c'est que de l'éco-droit.

J'suis la seule à me la couler douce ?

moi je ne me la coule pas trop douce lol

mais la j'ai également un peu de mal à me motiver mais je fais quand meme mes dossiers d'apa car le bts blanc arrivent je ferais ensuite les ptp et pour les revisions t'as raison le français y a pas grand chose, l'étude de cas pareil à part peut être revoir quelques outils... l'anglais pareil juste pour la lettre et c'est vrai que le plus dur ca va être l'éco droit car moi aussi je m'étais dit je ferais des fiches au fur et a mesure mais je n'ai pas eu le temps non plus et pas forcément la motivation non plus

mais bon faut pas trop se décourager !!!

bon courage à toutes ! :happy: et c'est vrai en voyant le message suivant j'ai remarqué j'avais oublié d'encourager les quelques garçons qu'il y a, faut pas les décourager, il y en a déjà peu, donc bon courage à tous :biggrin:

ben moi je partage le temps de vacance entre les révisions d'éco droit le matin puis laprem l'étude de cas puis en fin de jouréne les APA

pas le temps de sennuyé en fin de compte

en ce qui me concerne c ma troisième année donc c ma dernière chance d'obtenir ce BTS en sachant que c l'un d plus difficile

courage à toutes et à tous

c bientôt la fin

houla vous me stressé la !!
moi j'ai rien fini du tout notre prof est en crise, elle nous bouge mais aucune motivation !
et le pire il me reste trois cas a faire et les actions a mettre a jour je suis mal !!

olalala c la panike loooll
moi je suis a mon 5eme cas pratique, j ai encore rien commencé a reviser car je taff les week o mc do et c est un peu la galere
en tout cas, j ai jeté un coup d'oeil sur le blog des AD et serieu il est vrément bien fait. ya plein d info sur l epreuve etc
car ma prof nous dit rien, j'ai envie de la tuer, il faut qu'on chercher les info nous meme c abusé!!!

Moi je suis à la bourre dans mes ptp et l'oral d'action me fait flipper :ohmy: J'ai du mal à faire mes plans et j'ai mon bts blanc lundi !! Je suis en alternance et j'ai accumulé du retard l'année dernière du coup ça me retombe dessus maintenant mais je peux m'en prendre qu'à moi même :unsure: On verra bien !!
Courage à tous !!!

salut
moi c la galere... j'ai suvit une opération chirurgicale en fin d'année dernière et du coup j'ai loupé plus d'un mois de cours!! J'arrive pas à ratrapper. De plus mes APA sont vraiment nulles et j'en ai très peu (mauvais stage en prémière année et beaucoup de difficulté pour en faire entres les stages) Je sais pas comment je vais m'e sortir avec ces APA...
J'ai revu les bases en anglais car il me les manquait (notamment les temps) je me suis fais un listing des phrases bateaux pour le courrier commerciale que je vais bien travailler. J'ai acheté les livres LIBRIO pour bosser mes bases en grammaire et conjugaison (2euro le livre)
L'eco droit je vais mi mettre car c'est très long et j'ai achété des fiches
L'orga gestion j'ai revu quelques chapitres et j'ai aussi un bouquin avec les fiches
Le français pas encore fait et j'ai toujours pas le cours sur la &quot;question&quot; (absente)
PTP j'ai 2 cas a finioler et je dois encore préparer mes fiches récapitulatives.

Enfin je ne suis pas prete de le décrocher ce bts!!! Mais je ferai de mon mieux pour valider le maximum de matières.

Voilà pour moi ;)

Salut a tous !! :chessy: Bin écoutes l'année dernière j'étais comme vous en stress attitude !! Depuis jai eu mon bts ca fait plaisir alors juste pr vous donner un conseil vous stressez pas la tête, le principal cest de vous dire que vous aurez tout donné !! Mais sinon pour l'academie de paris créteil versailles cest quand vos épreuves ???

Bonjour les filles!
Je vais vous dire quelque chose : j'ai passé mon bts en alternance en 2006, je n'étais pas du tout prête! Beaucoup de prob' avec mon centre, programmes non terminés, manque de formateur ou absences, beaucoup de boulot dans mon entreprise... la cata...
J'ai acheté quelques livres pour réviser toute seule. J'ai survolé pas mal de cours en éco/droit, j'étais pas prête en français... Bon, j'ai une licence d'anglais donc je dois avouer que j'ai pas bossé l'anglais...
J'ai bossé à fond mes actions et mes cas et je l'ai eu! J'ai eu la moyenne partout sauf en éco/droit et français...
Je veux dire que même si vous doutez de vous, même si vous avez beaucoup de retard, arrêtez d'en faire le constat! Faites vous un petit planning avec tout le prog', bossez sur des fiches (genre les livres &quot;Plein Pot&quot;) et respectez votre programme!!! Après, si vous échouez et bé tanpis, vous aurez fait le maximum et y aura rien à regretter!
Pour les actions et les cas : j'ai révisé en faisant mon speech devant ma mère et ma soeur tout en me filmant puis elles me critiquaient et en regardant les vidéos, je voyais mes défauts et hop : on recommence tout en essayant de ne pas trop me passer les mains dans les cheveux, jouer avec mon stylo... etc!
Enfin bref, DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MEMES!!!!!!!! Donnez vous à fond! Deux mois ça passent vite! Reste que deux mois à tenir! Vous soufflerez après!!!!
Bon courage à vous toutes!!!!!!

Retour