Le bts approche où en êtes vous?
Bonjour les filles!
Je vais vous dire quelque chose : j'ai passé mon bts en alternance en 2006, je n'étais pas du tout prête! Beaucoup de prob' avec mon centre, programmes non terminés, manque de formateur ou absences, beaucoup de boulot dans mon entreprise... la cata...
J'ai acheté quelques livres pour réviser toute seule. J'ai survolé pas mal de cours en éco/droit, j'étais pas prête en français... Bon, j'ai une licence d'anglais donc je dois avouer que j'ai pas bossé l'anglais...
J'ai bossé à fond mes actions et mes cas et je l'ai eu! J'ai eu la moyenne partout sauf en éco/droit et français...
Je veux dire que même si vous doutez de vous, même si vous avez beaucoup de retard, arrêtez d'en faire le constat! Faites vous un petit planning avec tout le prog', bossez sur des fiches (genre les livres "Plein Pot"

et respectez votre programme!!! Après, si vous échouez et bé tanpis, vous aurez fait le maximum et y aura rien à regretter!
Pour les actions et les cas : j'ai révisé en faisant mon speech devant ma mère et ma soeur tout en me filmant puis elles me critiquaient et en regardant les vidéos, je voyais mes défauts et hop : on recommence tout en essayant de ne pas trop me passer les mains dans les cheveux, jouer avec mon stylo... etc!
Enfin bref, DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MEMES!!!!!!!! Donnez vous à fond! Deux mois ça passent vite! Reste que deux mois à tenir! Vous soufflerez après!!!!
Bon courage à vous toutes!!!!!!