< Révisions , ou en etes vous, méthodes, trucs et astuces.... | Page 2 | Forum des BTS

Révisions , ou en etes vous, méthodes, trucs et astuces....

Le bts approche où en êtes vous?

Bonjour tout le monde

Ben moi je suis la pire de toutes là je crois. Je n'ai que 3 APA,la 4ème est en cours. Sinon j'ai fini les 6 cas pratiques depuis un mois et on les reprend tous un par un pour réviser,avec la prof.
Cette semaine j'ai eu le BTS blanc, j'avais pas eu le temps de bien réviser et ben franchement je regrette pas car il n'y avait quasiment jamais aucun rapport avec les cours. Cette semaine j'ai les oraux,on vera bien.
Bonne chance à vous tous
Bonne continuation

Bisous

bene7885 link=topic=49051.msg513532#msg513532 date=1172667329 a dit:
Ca sert à rien de stresser deux mois avant l'exam ^^

Moi je suis pas pour stresser tout le monde mais 2 mois ça passe très vite quand même tu ne trouves pas?!
Franchement même si j'ai fini mes 5 actions et mes 6 cas PTP je suis pas tranquille du tout! La je suis en BTS Blanc et ça te rappelle que c'est dans 1 mois et demi maintenant! Perso je révise à fond l'éco droit et l'anglais car je suis nulle mais en parlant d'étude de cas, c'est pas vrai qu'il y a rien a réviser, il y a des choses qu'on a fait en début de 1ere année qui sont surement enfouie dans notre mémoire alors sérieux je pense qu'il y a de quoi 'inquiéter et se bouger! Aussi pour le français, on est les premiers à faire ces sujets là et ça risque de pas être facil du tout! Est c que je suis vraiment la seule a être autant stresser? Rassurez moi les filles!

et bien je dirais que le bts approchant à grand pas je commence à m'inquiéter mais pas à stresser :biggrin:
j'ai l'impression que mes actiosn et mes ptp n'en finissent pas mais sinon c'est niquel :cool:

Je précise que je ne stresse jamais avant l'exam, juste un peu pour les oraux avant de rentrer.

Notre classe part en stage de révision cette semaine ! :chessy:

J'ai pas commencé mes révisions juste pour le blanc. Mais d'ici l'exam j'aurais oublier. Pour ma part, ça sert à rien que je révise 2 mois à l'avance. Pour le moment je finalise mes actions et mes PTP, c'est tout.

je fais pareil que toi sauf que depuis quelques jours je relis mes cours de droit et d'economie le soir avant de me coucher :closedeyes:

butter link=topic=49051.msg542083#msg542083 date=1175022488 a dit:
je fais pareil que toi sauf que depuis quelques jours je relis mes cours de droit et d'economie le soir avant de me coucher :closedeyes:
j'ai commencé à faire ça aussi ! Mais quand je vois tout ce qu'il y a de première et deuxième année... oh là là ! :unsure:

Moi perso, je suis dans la M........
j'ai rien révisé jusqu'a maintenant et on est à 1 mois du diplome. Je sais pas comment faire. Je suis en alternance et pas bcp de temps pour me plonger dans le bachotage. Quant a l'épreuve de com les révision sur la psycho de la cible me donne deja des nausées. avez vous établi un planning de révision qqch?

Bin moi ca y'ait j'ai fini mes actions en ce qui concerne mes PTP il m'en manque un a corriger. Maintenant il faut que je commence à réviser les autres matiéres.

Ca va être tres dure, car j'ai accumulé beaucoup de retard surtout en eco droit .

Révision

Moi je révise en me détendant par moment chaque chose en son temps.
J'ai bien revu mes APA mes ptp et de me faire le fil rouge.
Les épreuves écrites sont le 14, 15, 16 Mai je me table laà dessus pour réviser les matières prioritaires soit pour moi l'organisation

Coucou à tous!
Pour ma part je suis en BTS AD qui s'effectue en un an alors je peux vous dire que c'est chaud, en plus comme c'est la premiere année c'est pas très organisée. Notre prof de bureautique ne nous a pas fait faire les 6 cas de PTP résultat on doit faire ça en un mois! Du coup on l'a plus et les autre prof nous aident!Enfin sinon ça va car cette semaine j'ai passé l'éco droit et le français (Je le passe en CCF sauf pour l'étude de cas). J'ai donc plu a me soucier de l'éco droit c'est déjà pas mal en plus je m'en suis bien sorti!! J'espère que ce seras pareil pour le français.J'ai également passé mon oral d'activité ainsi que le sujet d'acualité en français et je m'en suis sorti haut la main.Le pire c'est l'anglais je vais surement me planter alors j'espère avoir pas mal de point d'avance.
Demain je passe la journée sur les PTP, c'est galère!! (surtout quand on a t'as pas appris comment faire certaines manipulations).
Bon courage à vous!

Pour moi les PTP sont presque finis
Les APA sont en cours (2 au moins à fignoler) 2 autres à peu près finies, mais comme dit ma prof, on se sent jamais prête à les présenter !!

Pour l'anglais, c'est au fur et à mesure donc pas de panique
Pour le français, on étudie ça en cours et je trouve cela suffisant (je vais tout de meme revoir les bases de la synthèse et de l'écriture perso histoire de bien assoir mes connaissances !)
Eco-Droit, j'ai commencé à faire mes fiches, que j'apprends à chaque fois
Etude de cas, on fait des etudes de cas de 4h à l'école donc on s'entraine

Et puis plein de jours de congés pour le mois d'avril sont prévues, ainsi que deux semaines de révisions intensives à l'école debut mai ...

Avec ça si j'y arrive pas :tickedoff: :box:

Nous on est trop en retard, on commence à réviser les oraux de cas pratiques seulement depuis 2 semaines, je suis larguée, et je sais pas comment je vais y arriver. J'espère que les examinateurs vont etre indulgeant.

Révision

Ca y'est j'ai commencé l'eco-droit il était temps. J'ai l'impression que j'ai rien retenu, ca entre par une oreille et ca resort de l'autre :chessy:. De toute facon je ne me casse pas la tête, ca ne sert à rien. La semaine prochaine j'attaque les actions et l'etude de cas.

quelles sont vos méthodes pour les révisions ?

coucou
je cherche quelques conseils pratiques pour mener à bien mes révisions, si vous avez des conseils à donner...

je repasse mon bts et.... :zarbi: je pète un cable !!!

merci

quelles sont vos méthodes pour les révisions ?

moi perso je revise avec des filles de ma classe, on refait des etudes de cas et ce qu'on ne comprend on se l'explique, et c'est sympa je trouve plus de motivation a reviser :wink2:

Retour