< Révisions : pas trop tard...? | Forum des BTS

Révisions : pas trop tard...?

dark_lao

New Member
Bon voilà alors je m'explique et je vais etre bref :
Cette semaine je vais rendre mon ACRC et PDUC complet finalisé si si enfin !!
Donc je vais pouvoir entamer les révisions selon vous ce n'est pas trop tard nous sommes quand même a 3 semaine des examens... ??? :embarassed:

REVISONS pas trop tard...?

Hé bien disons juste que tu aurais dû t'y mettre plus tôt mon gars .......

Du moins c'est comme ça que j'ai fait lorsque j'étais en BTS ... chose que j'ai d'ailleurs toujours faite.

C'est clair : si tu as révisé tout le long de l'année, tu as juste besoin de relire tes cours et refaire les exercices sur lesquels tu galères!

oui j'ai révisé toute l'année !!!!!!!!! j'ai bien suivis en cours et je suis un élève sérieux mais bon sa me fait stresser quand meme la 3 semaine pas assez erf ... toute fcon jvais faire ce que je peut d'ici là

Dans ma classe on a prévu de faire 2 semaines de révisions intenses en petit groupe!!!

Donc au programme, révision en gestion exo à fond avec toutes les annales ZERO... en france notre prof nous a préparé des synthèses type toutes corrigées pour qu'on revoit les types d'idées qui ressortent...
En anglais... ben euhhhhhh :biggrin: ben on va revoir la tite présentation qu'on a préparé...
Sinon pour l'éco, on va revoir les plans des chapitres!!!

Ben voilà pour le programme... :dacc:

De mon coté mes profs sont confiants... je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu mais bon... on s'accroche!!!

Je pense que ça ne sert à rien de commencé des mois avant si c'est pour tout oublier 2 semaines avant!!
Trois semaines c'est l'idéal mais le plus important c'est d'être très bien organisé, perso je me suis fait un programme jour par jour de ce que j'allais révisé.
Donc ne stresse pas et fait comme tu le sens. Bon courage!!

Lili 19 link=topic=54513.msg565929#msg565929 date=1177318087 a dit:
Je pense que ça ne sert à rien de commencé des mois avant si c'est pour tout oublier 2 semaines avant!!

Ce n'est pas de l'oubli au contraire, c'est de l'acquis. Et puis ça met en confiance de savoir que l'on a pas besoin de se casser la tête à tout revoir en 3 semaines.

Personnellement je vous conseille de ne pas trop vous prendre la tête. C'est inutile et puis ça va vous stresser le jour de l'exam.

Sendo link=topic=54513.msg566120#msg566120 date=1177327554 a dit:
Ce n'est pas de l'oubli au contraire, c'est de l'acquis. Et puis ça met en confiance de savoir que l'on a pas besoin de se casser la tête à tout revoir en 3 semaines.

Personnellement je vous conseille de ne pas trop vous prendre la tête. C'est inutile et puis ça va vous stresser le jour de l'exam.

Ben c'est ce que j'ai fait mais depuis octobre 2005...

Perso je sais pas pour vous mais je stress de trop le soir je pense bcp donc résultat je ne dors à peine que 3 à 4h par nuit pour me lever à 5h du mattin pour aller au boulot... :embarassed:
Puis l'aprem bah des fois quand je révise je m'endors sur mes révisions ou parfois je me détends un peu ptdr :laugh:

Bref je préfère sacrifier 3 semaines de ma vie voir plus que 24mois de bts en alternance en plus quand je voit ce qui m'attends à la rentrée 2007 et au vacances qui arrivent sa ne peut que me motiver à bosser pour faire une belle réussite 2007 mais avant celà un barrage : BTS !!! :dacc: :box:

:cool:

te plein pas ..........
je dois accoucher le 6 mai normalement, et je passe mes examens à partir du 14 mai ..............
je suis maintenant insomniaque depuis ma fin de grossesse lol j'ai tendance à me coucher à 6h du mat et me levé à 14h :zarbi:
par contre je suis tranquille pour les révisions, j'ai arreté les cours depuis début février pour raison médicale sinon j'irai encore en cours :angel:

si tu as bien bossé ya aucun probleme ..........

moi je suis zen pour les examens comme pour l'accouchement :biggrin:

dark_lao link=topic=54513.msg565750#msg565750 date=1177277256 a dit:
oui j'ai révisé toute l'année !!!!!!!!! j'ai bien suivis en cours et je suis un élève sérieux mais bon sa me fait stresser quand meme la 3 semaine pas assez erf ... toute fcon jvais faire ce que je peut d'ici là

T'es pas un peu sur exité comme gas.
3 semaine, c'est bien, n'oublie pas de prendre une journée pour te changé les idées et évacué le stress.
Travaille surtout sur les points que tu n'as pas compris.

boudida link=topic=54513.msg568006#msg568006 date=1177430302 a dit:
T'es pas un peu sur exité comme gas.
3 semaine, c'est bien, n'oublie pas de prendre une journée pour te changé les idées et évacué le stress.
Travaille surtout sur les points que tu n'as pas compris.

Non je ne suis pas super exité ni super actif juste que je stress comme tout examen c'est normal qui ne crains pas la peur de l'échec...
Je préfère en faire trop que pas assez.
Et pour les révisions bah je revise un peu de &quot; ce que je trouve sous la mains &quot; je n'ai pas de programme préci tantôt un peu d'éco tantôt un peu de gestion ( mais la gestion me saoule c'est mon petit point faible&quot; les calculs... une horreur !!

REVISONS pas trop tard...?

je pense k il n'é pa trop tard mais vas-y serieusement maintenant!!!!
C vré ke lé dossier ACRC é PDUC prennent beaucoup de temps a faire

Retour