< Révisions | Forum des BTS

Révisions

GUADELOUPE

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Je suis étudiante en 2iéme année de BTS VPT de la Guadeloupe (petite île de la Caraibes), notre BTS Blanc est dans deux semaines, je ne sais pa comment m'y prendre pour apprendre la Géographie et l'eco droit.

Merci de me donner des conseils
PS: J'arrive pas à ouvrir le site : http://www.bts-vpt.com , esque c'est ma faute????
GWADA ON LINE

pour la géo moi, je m'étai fait des bts blanc sur les espaces telque asie, am latine...

pour l'éco, j'ai juste tout relu, révise bien la forme dont tu doi répondre à l'arrêt.

un conseil qui marche pour n'importe quelle matiere : fais des fiches, surtout en géo aspects culturels du pays, le balneaire...).

tu ne pourras jamais apprendre par coeur chaque pays de geo,donc fais toi des fiches avec des plans et les idees essentiel et ensuite tu verras que certain pays on de points commun, exemple l histoire des pays scandinave, ils sde sont tous colonise les un des autre.

pour le droit deja si tu connais sur le bout des doigts les plan, commentaire d arret et tt c est deja bien,apres fais toi des fiches pour le cour
et l eco, moi j aiopte pour rien apprendre, mais s entraine a fonf sur la disert

bon courage

heu pour la géo comment faire si on n'apprend pas par coeur car moi j'apprend par coeur au moindre truc qu'on oublie dans le rapport on se fait taper sur les doigt notre prof est exigeant il veut qu'on analyse tout et justifie tout donc moi je vois pas d'autre solution que d'apprendre par coeur :chessy:

je suis en plein dans la car bts blanc bientot et s'est a s'arracher les cheveux vu le nombre de pays qu'on a et les cours sont tres detailles c'est trop chaud

cyril95 link=topic=42025.msg441790#msg441790 date=1165158789 a dit:
heu pour la géo comment faire si on n'apprend pas  par coeur car moi j'apprend par coeur au moindre truc qu'on oublie dans le rapport on se fait taper sur les doigt notre prof est exigeant il veut qu'on analyse tout et justifie tout donc moi je vois pas d'autre solution que d'apprendre par coeur  :chessy:

je suis en plein dans la car bts blanc bientot et s'est a s'arracher les cheveux vu le nombre de pays qu'on a et les cours sont tres detailles c'est trop chaud

Moi je galere en histoire geo car on na rien foutu!!!!!!!!!!!

cyril95 link=topic=42025.msg441790#msg441790 date=1165158789 a dit:
heu pour la géo comment faire si on n'apprend pas par coeur car moi j'apprend par coeur au moindre truc qu'on oublie dans le rapport on se fait taper sur les doigt notre prof est exigeant il veut qu'on analyse tout et justifie tout donc moi je vois pas d'autre solution que d'apprendre par coeur :chessy:

Si tu as une bonne mémoire, c'est cool pour toi pour tout apprendre par coeur. Tu peux lire des guides, ou regarder des DVD à la place, c'est un peu moins rébarbatif que d'apprendre un cours. Lorsque j'ai passé l'épreuve de geo, c'était le Mexique qui était tombé, et grande chance pour moi, la semaine avant l'épreuve, j'avais décidé de lire un guide sur le Mexique (coup de bol), c'est ce qui m'a peut etre permise d'avoir la moyenne à cette épreuve, comme quoi, pas la peine d'apprendre TOUT par coeur. Il faut juste connaitre la méthodologie par coeur !

lye link=topic=42025.msg442044#msg442044 date=1165169628 a dit:
moi j'ai toout appris par coeur mes cours et j'ai eu 13 en géo

Pour certains, ça marche de recracher tout un cours, si tu le fais avec intelligence, ça paye. Il y a des notions à savoir, le reste c'est de la culture personnelle.

valeriec74 link=topic=42025.msg442144#msg442144 date=1165174584 a dit:
Pour certains, ça marche de recracher tout un cours, si tu le fais avec intelligence, ça paye. Il y a des notions à savoir, le reste c'est de la culture personnelle.

oui c'est sure mais en tout cas pour moi ça à payer

Retour