< révisions | Forum des BTS

révisions

Bonjour à tous et toutes! :happy:
à 1 mois des exams, où en êtes vous dans vos révisions générales?
est-ce que vous organisez vos révisions en suivant un planning?
ne sachant pas par ou commencer j ai commencer en fevrier mais de maniere desordonné :embarassed:
:smile:

Salut, en ce qui me concerne je suis comme toi. Ce n'est pas évident surtout avec le travail. Si vous avez des méthodes à proposer n'hésitez pas surtout.
Merci d'avance de vos conseils.

Vous avez tout intéret à avoir déjà commencé vos révisions :closedeyes:
Alors, oui, il y a toujours celles et ceux qui attendent la dernière minutes, on en connait tous et le pire c'est qu'ils auront le diplome, mais enfin, on ne va pas les prendre comme exemple! :wink2:

Le programme est chargé en éco et droit et le coefficient élevé. ce n'est pas une matière super sympa à réviser en plus donc mieux vaut commencer tôt!
La gestion aussi est importante, tous les calculs, toutes les formules... il faudra les connaitre le jour J! :arrow2:

Mz_- link=topic=52491.msg544400#msg544400 date=1175239286 a dit:
Réviser ? C'est étrange, je n'ai pas ce mot dans mon dictionnaire o_O

je ne sais pas si tu passes le BTS cette année mais si c'est le cas tu devrais peut être ajouter ce mot à ton dictionnaire.

Mz_- link=topic=52491.msg544937#msg544937 date=1175273345 a dit:
Connaître les formules ? Aucun intérêt, la calculette les apprends pour nous x)

méfie toi si tu n'as pas les bonnes formules et les bonnes méthodes la calculatrice ne pourra rien faire pour toi !

Mais je ferais les révisions pendant les vacances (ou pas)

Et il faut sortir de sciences-po pour savoir appliquer des formules, niveau BAC PRO x)

Moi je suis en pleine révision de l'éco droit, j'ai déjà fait la grc mais je me prendrai 2 semaines pour réviser la gestion et il me restera le français et l'anglais mais j'ai l'impression d'être un peu juste, on verra bien....courage à tous

Mz_- link=topic=52491.msg545355#msg545355 date=1175322720 a dit:
Mais je ferais les révisions pendant les vacances (ou pas)

Et il faut sortir de sciences-po pour savoir appliquer des formules, niveau BAC PRO x)

tu critique le niveau bac pro??? cesse ca!!!!! les bac pro ne gratte pas sur les feuilles 24h sur 24!!
non mais oh

Moi je révise le programme d'éco droit car c'est le plus long e le moins interessant à apprendre après le reste on verra un peu plus tard. Bon courage à tous

tounsia94 link=topic=52491.msg545831#msg545831 date=1175357306 a dit:
tu critique le niveau bac pro??? cesse ca!!!!! les bac pro ne gratte pas sur les feuilles 24h sur 24!!
non mais oh

:aplause:

Premièrement, va faire un tour sur bescherelle.com :blush:
Deuxièmement, je viens d'un bac pro. :knuppel:

« Seigneur, protège-moi de mes amis... mes ennemis, je m'en charge. » -Mesrine et de nombreux auteurs- :dacc:

moi je n'ai pas commencé mes révisions mais bon à chaque DS je révise en général...
Je m'affole un peu quand même!!!! :blush:

Mz_- link=topic=52491.msg556005#msg556005 date=1176381636 a dit:
:aplause:

Premièrement, va faire un tour sur bescherelle.com  :blush:
Deuxièmement, je viens d'un bac pro.  :knuppel:

« Seigneur, protège-moi de mes amis... mes ennemis, je m'en charge. » -Mesrine et de nombreux auteurs- :dacc:

tu te crois drole???
:mad:

Perso j'ai passé un Bts blanc il y a 2 semaines et je remercie mon lycée pour l'avoir organisé pendant cette période...
En effet, on a fini le programme dans toutes les matières et on devait tout réviser pour le Bts blanc ce qui fait que maintenant nous avons un mois pour revoir les points les plus difficiles et sur lesquels nous sommes les plus fragiles... :cool:

salut,

J'ai commencé à LIRE les synthèses des 2 livres d'écononie des 2 années. C'est la matière qui me fait le plus peur ...
Pour ce qui est du Management et de la gestion je vais me consacrer inchaALLAH comme on dit chez nous la semaine juste avant les examens finaux pour que ça reste frais dans la tete. Sinon tout au long de l'année j'ai marqué des formules sur ma calculatrice car c'est pas possible de connaitre ttes les formules :notstupide:
Sinon le français c'est vite fait me concernant lol . Faut revoir les méthodologies d'une synthèse et d'un devoir argumentatif.
L'anglais par contre je vais essayer d'assurer surtout pour l'oral.

Moi aussi sylvain0108 j'ai passé un bts blanc y'a pas longtemps et ça m'a bien aidé pour les révisions.
Sinon ds tout les bts blanc que j'ai passé j'ai jamais eu la moyenne :cry: . Mais en comptant les oraux j'espere que ça va bien se passer.

bon courage à tous et bonne révision (pour ceux qui en ont le courage maintenant)

Salut a tous,
Moi sa fait une semaine et demi que je revise 4h par jours environ la MGUC, je fas des exercices, des études de cas, je relis mes cours et sutout les tOPFICHES.
Après je m'ataque au français j'ai commander le top fiche français qui regroupe les 2 thème (fêtes, et Risques et progrès).
Bien evidement je finalise en même temps mon dossier PDUC (la date butoire arrive bientôt).
Quand à léco/droit je le ferais en dernier pour que sa reste bien frais dans ma tête car avec toutes les définitions (surtout en éco) sa va être la galère.

En attendant je vos dit bon courage, et bonne révision.

Retour