< Révisions | Forum des BTS

Révisions

shinobumarie

New Member
Bonjour à tous.
Je pense quand ce moment la grande majorité est plongée dans les révisions. Moi de même.
Une de mes professeurs m'a conseillé pour l'étude de cas non pas de les faire mais de lire le sujet et ensuite le corrigé afin de bien comprendre ce qui nous est demandé au BTS.
J'avoue que j'apprécie particulièrement cette méthode car je retiens bien mieux mais je souhaiterais aussi avoir votre avis et des conseils pour retenir au mieux la comptabilité et les calculs de mercatique. Je fais des exercices en compta.
J'ai l'impression de ne rien retenir.
Sinon m..... à tous pour les écrits dans deux semaines et bon courage pour vos oraux.

shinobumarie link=topic=97797.msg1100084#msg1100084 date=1240926502 a dit:
Une de mes professeurs m'a conseillé pour l'étude de cas non pas de les faire mais de lire le sujet et ensuite le corrigé afin de bien comprendre ce qui nous est demandé au BTS.

Tout dépend des individus. Pour ma part, je ne crois pas à l'observation. Il me semble préférable de faire puis de corriger par soi même en essayant de comprendre non pas comment on fait, mais pourquoi on se trompe.

entièrement d'accord avec Patrice,
C'est exactement de cette manière que je procède.
Je me suis rendue compte ainsi que dans l'étude de cas, tout est important et qu'il ne faut pas négliger le moindre détail.
Bon courage à tous

Retour