< Rôle réel de cecilia dans la libération des infirmières bulgares | Page 4 | Forum des BTS

Rôle réel de cecilia dans la libération des infirmières bulgares

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neota
  • Date de début Date de début
MARQUIS75 link=topic=64080.msg675703#msg675703 date=1185372044 a dit:
Au delà du drame humain, dont on ne peut qu'apprécier la fin, demeure la question de la légitimité de l'intervention ... Attention au dérapage d'un interventionnisme &quot;de fait&quot; par une personne qui représenterait la France sans la représenter, en n'ayant jamais été élue, mais ..., etc.
Un éclaircissement s'impose !
De la part des intéressés, et pour le futur !

Je suis clairement d'accord avec vous.

MARQUIS75 link=topic=64080.msg675703#msg675703 date=1185372044 a dit:
Au delà du drame humain, dont on ne peut qu'apprécier la fin, demeure la question de la légitimité de l'intervention ... Attention au dérapage d'un interventionnisme &quot;de fait&quot; par une personne qui représenterait la France sans la représenter, en n'ayant jamais été élue, mais ..., etc.
Un éclaircissement s'impose !
De la part des intéressés, et pour le futur !
exactement :wink2:

mais puisqu'on a même pas le droit de se poser des questions ou pire d'avoir des &quot;éclaircissement&quot;. les gens tuent eux même leur démocratie...

nessbeal link=topic=64080.msg675591#msg675591 date=1185366874 a dit:
Au contraire je trouve ca tres bien de s'investir dans des actions de ce type.
Bah visiblement tout le beaucoup de monde (à gauche) se dit que étant donné que c'est la femme de Sarkozy (je dis bien Sarkozy, et non le Président de la République), elle n'a pas à intervenir au nom de l'Etat.
Autrement dit, pour venir en aide aux gens, il faut soit avoir été élu par le peuple (par opposition au mariage), soit être de gauche.

Cybervince link=topic=64080.msg675939#msg675939 date=1185384312 a dit:
Bah visiblement tout le beaucoup de monde (à gauche) se dit que étant donné que c'est la femme de Sarkozy (je dis bien Sarkozy, et non le Président de la République), elle n'a pas à intervenir au nom de l'Etat.
Autrement dit, pour venir en aide aux gens, il faut soit avoir été élu par le peuple (par opposition au mariage), soit être de gauche.
ça aurait pu relever cette affaire, d'un conflit diplomatique et madame n'a aucune légitimité à s'en occuper ! tout simplement !

Moi je crois surtout que malheureusement, les defaites recentes de la gauche ne leur ont toujours pas faire comprendre que la technique qui consiste a discrediter l'autre ne conduit a rien de constructif. Plutot qu'aller faire un tapage pour savoir si Mme Sarkozy avait legitimement a s'occuper de ca, ils feraient mieux de s'occuper de renover leur parti, de se souder pour jouer pleinement leur role d'opposant dans les debats actuels et avenirs. Y en a marre de la mesquinerie et des attaques personnelles. Si toute l'energie qu'il vouent a destester et a critiquer les personnes de l'opposition, dont le President lui meme, etait utiliser a parlementer pour trouver des compromis visant a faire avancer les choses, ils auraient tout compris. On se croirait dans une cour de recreation...

pas du tout thonon, enfin du moins pas en ce qui me concerne et qui concerne pas mal de monde de gauche que je connais :wink2:

faut arrêter de croire que du moment que l'on est de gauche ou en désaccord avec sarkozy on cherche à le &quot;diaboliser&quot;. technique bien connu de certains politique ça...

s'il fait quelque chose que je trouve bien je le dirais, bon pour le moment j'ai pas encore pu mais je ne désespère pas (^^)

PS : pour la refonte du parti reprenons le RPR en 95 et on va rire, enfin ça après le refonte ça ne regarde que les personnes qui en sont concernées :smile:

thonon74 link=topic=64080.msg675965#msg675965 date=1185386212 a dit:
de la mauvaise fois, encore et toujours... enfin j'ai donné mon avis tu donne le tiens. C'est ca la richesse d'un debat!
aucune mauvais fois dans tout ce que j'ai dis :wink2:

la question posée ne relève pas de savoir si l'on a des idées de gauche ou de droite. je pense que n'importe qui peut se demander quels sont les enjeux et les dessous de cet affaire. Enfin bref maintenant on peut s'attendre à ce que la premiere dame de France passe à l'action !

vraiment tres drole... je vois pas pourquoi elle interviendrait pas dans d'autres affaires ou situation !? elle a bien commancer et fait fort ca serait bête de pas continuer

nessbeal link=topic=64080.msg676084#msg676084 date=1185396600 a dit:
vraiment tres drole... je vois pas pourquoi elle interviendrait pas dans d'autres affaires ou situation !? elle a bien commancer et fait fort ca serait bête de pas continuer
Ben à en écouter certains, ce n'est que la femme du Président de la République. Elle n'a fait que coucher pour avoir le poste et donc elle n'aurait aucune légitimité à assurer un rôle vis à vis de l'Etat. Par contre si ca avait été une femme comme une autre, totalement indépendantes, et qu'elle aurait fait libérer des otages, on l'aurait accueillie comme une héroine et pas en lui disant qu'elle n'avait pas à faire ce qu'elle a fait.

Cybervince link=topic=64080.msg676085#msg676085 date=1185396980 a dit:
Ben à en écouter certains, ce n'est que la femme du Président de la République. Elle n'a fait que coucher pour avoir le poste et donc elle n'aurait aucune légitimité à assurer un rôle vis à vis de l'Etat. Par contre si ca avait été une femme comme une autre, totalement indépendantes, et qu'elle aurait fait libérer des otages, on l'aurait accueillie comme une héroine et pas en lui disant qu'elle n'avait pas à faire ce qu'elle a fait.

Si ca avait été une anonyme elles auraient pas été libérées ! et ca tu peux pas le nier

nessbeal link=topic=64080.msg676100#msg676100 date=1185398654 a dit:
[/b]

Si ca avait été une anonyme elles auraient pas été libérées ! et ca tu peux pas le nier
Ce qui revient à dire que la Première Dame de France a bien un rôle dans la diplômatie de l'Etat.
Donc je ne comprend pas pourquoi tout le monde en fait un drame.

Cybervince link=topic=64080.msg676114#msg676114 date=1185399389 a dit:
Ce qui revient à dire que la Première Dame de France a bien un rôle dans la diplômatie de l'Etat.
Donc je ne comprend pas pourquoi tout le monde en fait un drame.
oui bien sur quelle a un rôle, faire la belle avec son mec quand ils vont vendre des airbus et des TGV aux chinons :laugh:

Vaut mieux que la femme du president sois une plante verte (ce qui est ton avis, pas le miens) plutot qu'une presidente plante verte. :laugh:

Cybervince link=topic=64080.msg675938#msg675938 date=1185384035 a dit:
Ca c'est vraiment facile à dire.

pourtant c'est bien le cas, heureusement pour nous lol, on va pourvoir leur vendre une centrale nucléaire, c'est pas cool?

Et ouai et alors ?
C'est ça qu'est bon, les signatures de gros contrats abroad ! Heureusement qu'on a Sarkozy pour assurer les intérêts de la France à l'étranger.

ChriScary link=topic=64080.msg677301#msg677301 date=1185473540 a dit:
Et ouai et alors ?
C'est ça qu'est bon, les signatures de gros contrats abroad ! Heureusement qu'on a Sarkozy pour assurer les intérêts de la France à l'étranger.
il est notamment là pour ça encore heureux qu'il fasse son boulot :laugh:

Retour