< racontez-moi vos stages | Forum des BTS

racontez-moi vos stages

renaissance

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se sont déroulés vos stages.

Est ce que les entreprises qui vous ont accueillies ont respecté le contenu du stage?

Ou est ce qu'ils vous ont exploité?

Le mien ne s'est pas très bien passé et pourtant la responsable gardait toujours le sourire et avait l'air sympathique.

J'étais sensé faire un travail de publicité et marketing,et préparer le salon du livre;

Je me suis retrouvé à porter des charges,je n'avais pas le droit de manger à midi,ni de pause et en plus mes affaires disparaissaient.

Elle me prenait pour la "bonne à tout faire".

Je devais ramener des clients mais je n'avais pas le droit de m'occuper de la caisse.

On ne me faisait pas confiance.La responsable débranchait "sa vieille bouilloire" à chaque fois qu'elle me voyait.Etrange,non?

Il m'était interdit de travailler avec l'ordinateur.La responsable m'a demandé de ramener le mien.

Comme on ne me laissait pas manger ni boire.J'ai fait une hypoglycèmie.Personne n' a appelé le médecin.

Je ne suis plus revenue et pendant un mois j'ai du récupèrer.

J'aimerais connaître vos expèriences.

Dis nous c'est quoi cette entreprise que personne n'y aille!!!!

Je suis en stage depuis un mois et ça se passe très bien
Je suis en bts ci, et mon entreprise ne prend pas les stagiaires pour des débiles, j'ai un ordinateur, je gère des exportations.
Tout l'aspect légale est respecté (horaires, pauses dejeuner...), et il y a peut être une indemnité en fin de stage

coté entreprise, pour mon stage j'etasi dans une mairie, je connaissais le personnel vu que j'y ai taffé l'en dernier l'été mais c'est pas pour ca que ca a mieu été! En gros j'ai fait tout le travail de merde, la nana qui avait un bac +3 et qui en général s'occupait des stagaires etait partie en congé maternité donc il me restait que les personnes qui ne savait meme pas gérer un stagiaire! resultat j'ai meme pas une action valable pour le bts enfin si une seul en deux mois de stage super!!!!!! donc ca m'apprendra! pourtant il avait prit une nana en bts com l'an derneir bah la pauvre je me demande ce qu'elle a fait (enfin elle a eu de la chance elle est tombé avec la collegue au bac+3 qui savait gérer les stagiaires, evidement!!!) donc mauvaise experience, pour mon stage de 2eme année j'ai trouvé une entreprise qui au moin a l'habitude prendre des stagiaiares et ou je vais travailler avec une vraie assistante de direction!!!

Je suis tres décue et francheemnt le fait de pas avoir d'action valable ca me stress pour le bts car je dois broder autour du vieux travail fait et c'est pas facil.
voila

Stage

J'ai fait pas mal de stages tout au long de ma scolarité (BEP, BAC PRO ET BTS = Stages obligatoires) et j'ai connu le meilleur comme le pire.

Je me suis retrouvé chez un notaire. Pendant 1 semaine où je fesais des photocopies et apres pendant les 2 semaines restantes je me suis retrouvée au grenier a trier des vieux courriers !!

Sinon pour mon BTS j'ai fait mon stage en mairie et franchement que de bons souvenirs ! Déja ils étaient super sympa ; équipe jeune (30 ans environ). Je leur apprenait des trucs sur info et j'ai réaliser un livret d'accueil + site internet. Ils ont tellement été contents du résultat que le livret a circuler dans quelques communes et le républicain 'journal local' est passé faire un article sur nous (on etait 2 en stage ensemble). Je suis passé au BTS sur ce stage et j'ai eu 20/20.

Donc faut bien choisir son stage, bien voir avec le responsable ce qu'il compte te faire faire. Lui faire comprendre que t'es là pour bosser et faire un projet concret qui tienne la route !!

Retour