< Radar -> contravention pour rien ! | Forum des BTS

Radar -> contravention pour rien !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai un ti souci, quelqu'un de mon entourage s'est fait flashé (54 km/h au lieu de 50 )et a reçu une contravention de 90 ¤ à tort + 1 point en moins sur le permis.

J'explique, cette personne ne pouvait pas conduire &quot;aussi&quot; vite puisque c'est à endroit où c'est toujours encombré avec des embrochures donc impossible. De plus, yavait aucun contrôle ce jour-là, ni d'endroit pour placer un radar ! Mais le pire, c'est qu'à cette heure-là, cette personne n'était plus sur la route !

Donc ma question est comment faire pour contester ??? Mission impossible non ?

Non, ça s'est passé en revenant de courses et X (on va dire comme ça !) était rentré depuis quelques minutes déjà  :chessy:

Ya rien qui correspond. En plus, c'est une personne qui conduit vraiment pas vite et qui n'a jamais eu de problème de ce genre...

en plus le montant de l amende est bizarre car mon pere s est fait flashé y a 2 semaines
il était à 154 km/h au lieu de 130 et il a payé 45¤ + 1point
mon frere aussi s est fait flashé y a 3 semaines a 105km/h au lieu de 90
et meme montant +1 pt
donc c bizarre ces 90¤
j ai lu aussi sur l amende qu il y avait une marge de 5km/h qu ils enlevent je crois
un truc de ce genre quoi

AMEL link=topic=12119.msg107406#msg107406 date=1137186538 a dit:
en plus le montant de l amende est bizarre car mon pere s est fait flashé y a 2 semaines
il était à 154 km/h au lieu de 130 et il a payé 45¤ + 1point
mon frere aussi s est fait flashé y a 3 semaines a 105km/h au lieu de 90
et meme montant +1 pt
donc c bizarre ces 90¤
j ai lu aussi sur l amende qu il y avait une marge de 5km/h qu ils enlevent je crois
un truc de ce genre quoi

oui mais quand c'est limité à 50 km c'est pas le même calcul pour l'amende et les points, il y a des trucs qui divergent

La marge ne s'applique pas pour les radars automatiques et le montant de l'amende des &quot;flashs radars&quot; est minoré si tu payes dans les 15 jours......
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/csa/faq-csa.html
soit X peut prouver qu'il n'était pas sur la route à cette heure là (ce qui risque d'etre assez compliqué)...soit il paye !!!!!
Je me suis fait flasher le mois dernier à 133 au lieu de 130...et j'ai bien dû payer..... :embarassed: meme si ca ne fait pas beaucoup de dépassement...la loi c'est la loi nous sommes censés tous la connaitre et l'appliquer..... :embarassed:

Je me suis fait flashée par un radar automatique et la marge a bien été déduite! 117 km/heures pour une vitesse retenue de 111km/h au lieu 110 :tickedoff: ! les 5% ont bien été appliqués!

timeismoney link=topic=12119.msg107330#msg107330 date=1137182387 a dit:
Réclame la photo
+1.
Tu verra bien qui était au volant et si elle peut prouver que c'est pas sa voiture (facile avec le numéro de la plaque), et bien le pv va sauter comme il se doit.

Ralala :tickedoff:

Quand j'en vois rouler comme des tarés et qui passent toujours entre les mailles du filet, ça me fout la rage !!!

Merci pour vos réponses quand même... :cry:

Oui c'est injuste ! Une fois nous étions sur l'autoroute avec un ami. Il doublait un camion sur notre droite et roulait à 130km, derrière nous une voiture nous suivait. D'un seul coup un panneau nous indique vitesse limitée à 110km donc mon ami ralentit tout en continuant de doubler le camion et bam un flash ! C'est complétement débile de le foutre là à meme po trois cent mètres du panneau de limitation ! Mon ami aurait freiné come un malade il aurait mis en danger la voiture qui nous suivait. Et là c'est conduire prudament! Mais quand je vois qu'il y a des petits C--- :tickedoff: qui roulent comme des tarés et se mettent debout sur le frein à l'abord d'un radar je trouve que c'est po juste d'autant plus que ce n'est pas une attitude responsable ! C'esrt d'autant plus rageant que mon ami allait réccupérer ses trois points de permis, depuis trois ans il était impeccable et du coup là il est reparti pour trois ans ! Là il attend la lettre...

Mais oui, c'est du n'importe quoi. De toute, la loi française des fois :pascompris;

90¤ pour 4 km non justifiés, j'en suis malade !

Ad20 link=topic=12119.msg107600#msg107600 date=1137238035 a dit:
Mais oui, c'est du n'importe quoi. De toute, la loi française des fois  :pascompris;

90¤ pour 4 km non justifiés, j'en suis malade !

Moi je comprends pas pourquoi les 5 points de marge ne sont pas enlevé?? c'est pas normal!

Son compteur est peut etre faux ... Moi sur mon ancienne voiture j'avais 15 kms en moins donc quand je pensais etre à 110 kms j'étais à 125 ... pas cool !
Aprés si elle était pas sur cette route à ce moment la mais quelle y est quand même passait peu de temps avant c'est l'heure du radars qui doit etre fausse ...
Il faut qu'elle paye et qu'elle conteste ensuite mais je crains que ce soit pas pris en compte ... Bonne continuation :cool:

A la campagne un tracteur s'est fait flashé a 40 km/h au lieu de 30 km/h. C'était de vant un collège sur une longue ligne droite. C'est bien du n'importe quoi quand meme, surtout ce c'était pendant les vacances scolaires.

Je me suis fait prendre jeudi dernier au radar par une voiture banalisée entre 90 et 95 km/h!Qu'est ce que je risque et dans combien de temps je vais recevoir la contravention? :blush:

J'ai une question sur ce même thème...
Ma tante s'est faite flashé en avril 2005 (elle s'en ai aperçu tout de suite, le flash l'a limite éblouie :laugh:), à 20 km/hr en plus :
:fleche: Sortie d'autoroute à 90 au lieu de 70...
Elle vient de recevoir hier (donc quand même 9 mois après l'infraction) le papier stipulant qu'elle avait perdu 2 points et qu'elle devait 90¤. Sur ce même papier est expliqué que son cas a été étudié en septembre...
N'est ce pas tout de même long 9 mois entre l'infraction et le reçu du courrier ? Ceci n'est pas réglementaire non ?
Merci d'avance pour vos infos :happy:

Retour