< Radar -> contravention pour rien ! | Page 2 | Forum des BTS

Radar -> contravention pour rien !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
Dans certains cas, la contravention peut mettre un an à arriver dans nos boîtes aux lettres... :knuppel: C'est le maximum je crois !

Eh bé ! Je crois que j'ai contribué à soulever une polémique !

Pour mon cas, X a payer sa contravention mais on va demander la photo pour être vraiment sûrs... :knuppel:

Réj link=topic=12119.msg109439#msg109439 date=1137486990 a dit:
Je me suis fait prendre jeudi dernier au radar par une voiture banalisée entre 90 et 95 km/h!Qu'est ce que je risque et dans combien de temps je vais recevoir la contravention? :blush:
Ca dépend à combien c'était limité.

ben faut respecter les limitations :laugh: , comme ca on se fait pas flashé :wink2: , et si une erreur s'est produite, vous pouvez contester, mais bon comme pour l'envoi des contraventions, c'est très long, ça met du temps, et puis il faut payer avant de vouloir contester :notstupide: , pas logique mais bon c'est comme ça :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Réj link=topic=12119.msg124420#msg124420 date=1138702012 a dit:
Ce que je fais d'habitude mais la je n'ai vraiment pas fais attention! :wacko:

rhoo ben ca arrive, moi aussi ca m'arrive de zapper ma vitesse et d'être un peu au dessus, le soucis avec les radars auto c'est que meme pour 1km/h on va te balancé une contravention, ca par contre j'aime pas trop !!! :knuppel:

Mais je trouve ça complétement idiot car au lieu de faire attention à la route, l'automobiliste est fixé sur son compteur de vitesse. Alors ce qui est le plus fou là dedans c'est que certains connaissent la positions des radars automatiques et se mettent debout sur les freins dès qu'ils s'en approchent pour ensuite réaccélérer, ça ce n'est pas une conduite prudente

melou link=topic=12119.msg125595#msg125595 date=1138790813 a dit:
Mais je trouve ça complétement idiot car au lieu de faire attention à la route, l'automobiliste est fixé sur son compteur de vitesse. Alors ce qui est le plus fou là dedans c'est que certains connaissent la positions des radars automatiques et se mettent debout sur les freins dès qu'ils s'en approchent pour ensuite réaccélérer, ça ce n'est pas une conduite prudente

Pas besoin de connaître la position des radars automatiques puisqu'ils sont signalés par des panneaux !!! :chessy:
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dangereux... Les automobilistes passent de 110KM/H à 80 sur la voie de gauche (alors que c'est limité à 90KM/H), vraiment limite ! :notstupide:

Réj link=topic=12119.msg124420#msg124420 date=1138702012 a dit:
Ce que je fais d'habitude mais la je n'ai vraiment pas fais attention! :wacko:

Logiquement quand c'est pas un radars fixe ils enlèvent 10 % donc jusqu'à 99 km/h ca devrait aller ... Tu as peut etre été flashé mais la photo sera pas utilisée ...
Enfin j'espère pour toi car pour 5 km/h en dessus ca fout les boules (en plus la ce sont les flics et donc logiquement pas des machines :chessy: !)

Retour