< Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2 | Page 16 | Forum des BTS

Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bakoua
  • Date de début Date de début
J'ai une question existentielle pour intégrer une école!
Etant donné qu'avec le classement que j'ai, j'aimerais intégrer au moins une école, quel est le moyen le plus stratégique dans l'ordre de classement des écoles?

Est-ce qu'il vaut mieux mettre en premier choix les écoles qui accueillent le + de candidats (meme si mon classement dans ces écoles est loin)

OU

Est-ce qu'il vaut mieux mettre en premier choix les écoles ou on est le mieux classé (classement général) (pour ma part, ce sont les ecoles qui accueillent le moins de candidats).

Merci beaucoup!

sweety tu dois mettre en 1er l'école qui te plaie le plus , ça n'aura pas d'incidence sur le résultat final!! Si tu n'es pas acceptée dans ton 1er choix tu le seras peut-être dans ton 2e choix ou alors dans le 3e et ainsi de suite ...

ps : je suis 120e à troyes , il y a 30 places j'ai une chance à votre avis ?? :s

sweety01 link=topic=82713.msg1121569#msg1121569 date=1245501348 a dit:
Et les écoles peuvent prendre jusqu'à combien dans les classements?

Merci

Jusqu'à très bas dans le classement, ça dépend des désistements, ceux qui choisissent d'autres écoles...

**salut a tous!**

je viens d'avoir mes résultats passerelle 2, étant en liste complémentaire pour CERAM, EM Strasbourg et ESC lille (306 ceram,154 EMS, 231 Lille), ai-je une chance d'intégrer?laquelle de préférence? :unsure:

jte conseil d'intégrer **esc lille**, vu ton classement tu as de forte chance. En plus trés bonne école, un ami à moi y est! Sinon **EM strasbourg** et **CERAM** sont bien côtés!

En écoles montantes tu as;

*ESC Clermont, (AACSB), nouveau directeur de l'esc toulouse. elle recrute plus cette année.
*esc Rennes se trouve dans les 15 meilleures business school suivant certains classements ;)!
*esc montpellier monte dans les classments, bonne ambience (la plage aussi ;))!

Il est préférable de choisir suivant la formation que tu souhaites! c'est le plus important!

Comment tu sais que Clermont recrutera plus cette année ?

ça m'intéresse car je veux cette école et je suis rang 498, or l'année dernière, le dernier intégré était justement 498ème...

si ils recrutent plus, ils iront surement plus haut et j'aurais donc l'école :moke:

Je voudrais bien ta source donc :angel:

Oui moi aussi je veux clermont, mais je suis un peu plus loin dans le classement...

Je suis classé 640 (en P1) et j'ai pas vu les derniers rangs de 2008 mais en 2007 le dernier intégré etait 597 ...

Donc comme les places offertes ont été plus importantes sur l'ensemble du concours en 2008 et 2009, j'ai encore quelques (petits) espoirs...

Si quelqu'un à des informations confirmées (car on entend tout, et n'importe quoi), je suis preneur
sinon faudra attendre encore le 3 juillet :kill:

coucou,

et voila nous entrons dans la derniere semaine avt les résultats finaux!!
ce qui seront admis en tremplin vont pouvoir liberer les places pour les passerelles.

je c ke cela doit faire o moins 50 fois k'on pose la mm question!
je suis en P2

j'ai passé montpellier (565 ieme avec un 19), rennes ( 765 avec un 16 à l'oral) normandie (211) et clermont (320)

pensé vous ke g une chance d'integrer l'esc montpellier, rennes ou normandie!

je ne c pa si c moi mais g remarquer que sur les forums pas bcp de gens parlent de l'esc montpellier en bien , j'ai l'impression ke bcp de gens
n'ont pas apprécier, d'aprés ske je lis.

merci

Pour commencer, c'est à toi de te faire ta propre opinion ! donc laisse tomber les &quot;on dit&quot;... ! Je ne suis pas dans cette école, mais j'en connais qui y sont et qui s'y sentent très bien !
Ensuite, il me semble que tu as toutes tes chances d'intégrer l'une de ses écoles, voir d'avoir le choix entre toutes, puisqu'il y aura des désistements, des non-inscriptions...

Cerise ce serait sympa pour les membres de ne pas écrire en SMS. C'est plus agréable à lire :smile:

Il faut que tu optes pour l'école par rapport aux ambitions que tu as (des spécialités que tu n'aurais pas dans d'autres par exemple). Chacun a sa propre vision de son école donc regarde plutôt les critiques constructives et avises ensuite :happy:

Bonjour,

oulalalal j'ai lu vos différents commentaires. Tous cela me stresse déjà d'avance !!!

Je compte passer passerelle 2 cette année. Sachant que jai passé une licence l'année derniere et que la je pars pour 4 mois en angleterre.

J'ai déjà choisi mes écoles, ayant l'intention de creer mon entreprise je suis orienté vers advancia, dijon et pau tous par ordre de selection.

Comment puis-je mettre toute les chances de mon côté pour obtenir mon choix, sachant qu'advancia arrive seuelement ds le classement donc je pense elle n'est pas trés demandée

dyna link=topic=82713.msg1163344#msg1163344 date=1258488185 a dit:
Bonjour,

oulalalal j'ai lu vos différents commentaires. Tous cela me stresse déjà d'avance !!!

Je compte passer passerelle 2 cette année. Sachant que jai passé une licence l'année derniere et que la je pars pour 4 mois en angleterre.

J'ai déjà choisi mes écoles, ayant l'intention de creer mon entreprise je suis orienté vers advancia, dijon et pau tous par ordre de selection.

Comment puis-je mettre toute les chances de mon côté pour obtenir mon choix, sachant qu'advancia arrive seuelement ds le classement donc je pense elle n'est pas trés demandée

Si tu pars 4 mois en Angleterre, déjà tu n'auras pas de problèmes pour l'anglais...
Après, à toi de bien choisir ta spé et de t'entraîner...
Mais les écoles que tu vises ne sont pas les plus sélectives, donc ça devrait aller !
:smile: (je passe sûrement P2 cette année aussi)

Si tu bosses un minimum, tu n'auras aucun problème à intégrer l'une de ces écoles ! Sincèrement, le concours Passerelle n'est pas hyper exigeant...

Bosse bien ta matière de spécialité, entraîne toi à la synthèse de dossier et surtout prépares bien tes oraux !

Tout le monde stress pour ce concours (moi le premier quand je l'ai passé) mais sincèrement c'est largement faisaible pour beaucoup de monde.

@+

Ok merci,

pour la spé j'hesite entre gestion, marketing, éco.

Faut-il avoir un trés bon niveau ?

Parce que j'ai regardé Tage Mage, perso je trouve sa un peu hard quand meme

dyna link=topic=82713.msg1164149#msg1164149 date=1258894629 a dit:
Ok merci,

pour la spé j'hesite entre gestion, marketing, éco.

Faut-il avoir un trés bon niveau ?

Parce que j'ai regardé Tage Mage, perso je trouve sa un peu hard quand meme

Non pour les spés il n'y a pas besoin d'être hyper fort ^^ mais ça peut aider quand même !
Tu es issue de quelle formation ?

Sinon, pour le Tage-Mage, il n'y a qu'une règle : s'entraîner...

Effectivement le Tage Mage sans entraînement, tu peux passer un sale quart d'heure... Mais d'une part, le tage mage ne compte pas beaucoup au niveau des coeff donc même si tu te ramasses, c'est pas rédhibitoire pour autant. Et par ailleurs, beaucoup de personnes bloquent sur ce test ! Donc en clair, entraîne toi un peu et ça ira !

Pour la matière de spé : en marketing, c'est une étude de cas et en éco, une dissert avec quelques documents en annexes.

J'avais pris cette matière justement l'année dernière et le sujet était le suivant : la croissance peut-elle être durable ? (ou quelque chose comme ça). J'avais eu seulement 11 mais à cause d'une très mauvaise gestion du temps...C'est sans doute ça le plus dur à Passerelle, arriver à rendre une copie propre et argumentée en seulement 2h...

Retour