< Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2 | Page 8 | Forum des BTS

Rangs derniers intégrés ESC Passerelle 1 & 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bakoua
  • Date de début Date de début
Bonjour,

amss link=topic=82713.msg947468#msg947468 date=1213984318 a dit:
je tiens bien compte de ce que vous dites donc sa voudrait dire que je ne devrait pas viser ce type de poste ou alors ce ne serait pas réaliste?

On comprend bien mais seriez-vous prêt à la suite de votre ESC de bosser d'arrache pied en Fusac dans un cabinet de taille moyenne ? Bien souvent lorsque les gens rêve Fusac, ils rêvent gros cabinet comme je te l'ai est cité avant.

Cordialement.

Resultat oraux

Bonjour à tous.

Enfin les résultat.

VOILA: Le havre: 236
Pau: 385
Montpellier: ds les 500
La rochelle: idem
Clermont: 400
Moi j'aimerais aller o havre ou a pau. Je me tate...mais avec ces classement ya moyen ou pa?

Merci

Hermodore link=topic=82713.msg947612#msg947612 date=1213991290 a dit:
Bonjour,

On comprend bien mais seriez-vous prêt à la suite de votre ESC de bosser d'arrache pied en Fusac dans un cabinet de taille moyenne ? Bien souvent lorsque les gens rêve Fusac, ils rêvent gros cabinet comme je te l'ai est cité avant.

Cordialement.

oui tout à fait. s'il faut bosser dur dans un premier temps dans des cabinets de taille moyenne pour ensuite évoluer je suis paratant.

mais ma question était de savoir si en intégrant grenoble (école pas spécialement réputer pour la finance) on pouvait attendre ces objectifs?(fusac etc..)

Je commence j'ai reçu la feuille de l'EM normandie:

Il ya 632 candidats en liste complémentaire Passerelle 1 pour l'EM normandie

suivants ESC CLERMONT, donner le nombre de candidats en liste complémentaire pour passerelle 1 pour chaque école
lille,
amiens,
la rochelle,
IECS strasbourg,
st etienne,
chambéry,
ceram,
montpellier,
troyes,
rennes,
brest
Pau
Grenoble
Dijon

Bonjour,
j'ai aussi passée le concours passerelle 1, je n'ai passé que st etienne et je suis actuellement 81e et je crois qu'il y a 45 places. Je suis donc en liste complémentaire, pensez vous que j'ai des chances d'intégrer cette école ... ??

misslice link=topic=82713.msg947946#msg947946 date=1214049154 a dit:
Bonjour,
j'ai aussi passée le concours passerelle 1, je n'ai passé que st etienne et je suis actuellement 81e et je crois qu'il y a 45 places. Je suis donc en liste complémentaire, pensez vous que j'ai des chances d'intégrer cette école ... ??
oui

eric34444 link=topic=82713.msg947954#msg947954 date=1214050047 a dit:
merci pour votre réponse. Même si j'ai du mal a me persuader que 35 personnes devant moi vont preferer ne pas s'inscrire a cette ecole, sa me rassure. :smile:

Bakoua link=topic=82713.msg946895#msg946895 date=1213957945 a dit:
Ne t'en fais pas pour Dijon, tu seras accepté. Qu'est ce qui t'a attiré dans cette école plus qu'une autre ??

As tu entendu parler du rapprochement avec une fac anglaise ?

ce qui m'attire a esc dijon, c'est son parcours &quot;AEC&quot; : audit espertise conseil, elle propose avec 3 autres grandes ecoles de commerce, toutes les equivalences possibles pour le diplome DSCG, soit 5 sur 7 ce qui est &quot;enorme&quot; !
ce parcours est, selon moi, un &quot;plus&quot; pour l'ecole !
et si j'ai deja entendu parlé de ce rapprochement mais sans plus  :blush:

eric34444 link=topic=82713.msg946935#msg946935 date=1213960556 a dit:
5 nouvelles écoles mais seulement +4 vu qu'il yen a une qui a rejoint Tremplin.

D'ailleur vous pensez que l'arrivée de ces nouvelles écoles aura quels effets? Alongés encore un peu les listes des autres écoles ou pas ?
j'espere bien puisque je compte dessus !
je ne savais pas qu'une ecole allait rejoindre tremplin, c'est laquelle please

Bonsoir,
Je suis actuellement sur liste complémentaire à l'esc amiens (rang 493), troyes (rang 349), normandie (rang 438), chambéry (rang 296) et brest (rang 212). J'aurais aimé savoir si d'après vous je pourrai intégrer l'esc amiens?

Ba brest je pense que oui car chaque année il narive pas a remplir leur effectif. Apres les autres je sais pas. donc si tu la met en premier choix c fait. Aprrs fo aimer la ville...Noubli pas ke ton premier choix est important.Car moi je sui 236 a lem du havre. Mais que signifie ce chiffre. C 236 sur la liste dattente ou c le classement total????

Je vous remercie

C'est 236 sur le classement général. Concernant le premier choix, je pense qu 'il faut classer les écoles par ordre de préférence. A votre avis, peut on se fier au rang des derniers intégrés de l'année précédente?
En effet, à Amiens en 2006 le rang du dernier intégré était le 590 ème et en 2007 le 791 ème.

Je vous remercie.

bonjour.quelqu'un sur un autre topic a soulevé un point intéressant.je suis dans le meme cas que cette personne
je suis admis a lille rennes et montpellier.cependant l'école que je préfère est grenoble mais je suis sur liste d'attente. au classement général je suis 156e et ils en prennent 140.

je pense qu'il est possible de remonter 16 places mais si ce n'est pas le cas et que j'ai mis grenoble en premier choix et que je ne suis pas admis,Mais le plus important: Si jamais grenoble me passe sous le nez, est ce que je garde mon statut d'admis &quot;prioritaire&quot; à lille rennes ou montpellier alors que je ne l'ai mises qu'en 3e 4e voir 6e choix? (de plus j'ai intercallé ceram [138e] et dijon[64e] où je suis sur liste).je pense au contraire que si je mets Rennes en 2 choix, alors tous ceux sur liste d'attente ayant mis Rennes en 1er choix vont être prioritaires!

car il parrait que cette année le principe des affetations a changé

merci

une question, comme il ya plus d'écoles cette année, les admis le 4 juillet sur liste complémentaire auront été pris plus loin dans le classement.
çàd par exemple le dernier intégré à Amiens est 791 en 2007, donc on peut supposer que cette année on ira plus loin dans la liste complémentaire?

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions. En fait j'ai passé passerelle 1 et je suis donc admis à l'EM Normandie. Dans un premier temps j'aimerais savoir comment marche le système CAP 2008. Est ce que par exemple si je mets une école ou je suis en liste complémentaire en choix 1 même si je ne suis pas prise dans celle-ci je serai sur d'être pris en Normandie si je la mets en choix 2? En clair comment sa fonctionne quoi ^^

Ensuite je suis 114ème à Strasbourg alors est ce que selon vous j'ai une chance d'intégrer l'IECS ?

Merci d'avance ^^

c'est la question qu'on se posé au dessus , vu qu'il ya ces nouvelles ecoles et que plus ou moins chaque école offre quelques places de plus on peux supposer que chaque ecole ira puiser plus loin dans ça liste. Du moins on est pusieurs à l'éspérer :) Aprés vu la notoriété de ces ecoles je pense pas qu'elle soit dans beaucoup de cas parmis les premiers choix et leur effet sera donc limités (hormis pour les personnes des regions des ecoles concernés ou ayant eu un réel coup de coeur lors de leur passage).

Retour