< rapport de stage E6 | Page 2 | Forum des BTS

rapport de stage E6

Ha ok, moi je dis E6 ou exploration des marchés étrangers... pas EME :lol: .

Pour d'autres idées, je ne sais pas trop, j'ai vu le site de ton entreprise et franchement ça ne m'inspire pas grand chose.

Est-ce que tu as remarqué des choses qui sortent de l'ordinaire par rapport à tes stages ou boulot en France?

euh pas vraiment tu sais ca fait une semaine que j'ai commence ce stage, a part rigoler tout le temps (je parle des employés, pas moi) je vois rien d'autre.
au fait j'ai lu tous les posts et les sujets qu'il y a dans cette partie du forum, pourquoi tout le monde parle de problematique?
c'est obligatoire ? parce que franchement j'en ai aucune idee...

j'suis au boulot en ce moment et le directeur a bien vu que je n'allait pas tres bien, il m'a demande de sortir un peu pour lui expliquer ce qui n'allait pas. J'ai dit que j'avais du mal a rediger mon etude, parce que j'ai pas trop d'infos et aussi parce que je sais pas vraiment de quoi je vais parler... mais il m'a dit qu'il aimerait m'aider, seulement le vocabulaire qu'il emploie je ne le comprends pas...
il m'a encore montré le site web de l'entreprise mais rien...

L'entreprise n'est pas plus grande qu'une salle a mange, il y a 4 employés, + le directeur + moi.
ils sont tres souvent au telephone, ils travaillent avec des courtiers, proposer des assurances a des entreprises en se mettant a la place de ces courtiers
c'est ca que je comprends pas...
j'en ai marre... :(

DSlucil a dit:
Si tu parles de services en général c'est bon alors ! :wink:

attention, mon prof de E6 m'a dit qu'il est préférable de "recentrer" un peu plus le sujet. Je m'explique: "les services" en général semble trop vague et un piège juteux et béant pour le jury: il lui sera très facile de te "coincer" sur tel ou tel service que tu n'auras pas assez profondément traité...tu n'as pas beaucoup de temps pour préparer ta synthèse...alors, essaies de choisir un service ou un type mais pas tous...je trouve ça dangereux (et mon prof me l'a dit)...bonne chance (si tu veux, je demande à mon prof ce qu'il pense de ton thème-il est professionnel formateur et consultant en marketing, qualité et bien d'autres choses encore)

autre confirmation, la synthèse ne porte pas obligatoirement sur une comparaison france/pays étranger (mais il faut quand-même préparer quelques chiffres à ce sujet au cas où)

et c'est très bien d'avoir choisi l'angleterre comme terrain d'étude au lieu de la grande bretagne, mais (même remarque que ci-dessus)

quelqu'un peut-il me l'envoyer ce rapport s'il vous plait car j'ai ecri a minette mais elle ne repond pas donc mon mail :
locostyle@free.fr

encore merci par hazard si vous avez un e5 car je suis en plein de dans et je galere :shock:

Salut a tous, j’ai bossé comme une folle hier soir mais bon
Je voulais vous poser quelques questions :
J’ai deja trouvé :

Mon theme : LE MARKETING DES SERVICES EN ANGLETERRE

Mon plan : 1 / La demande (parler des clients, concurrence, donner quelques chiffres en %, des dates…)
2 / L’offre (segment de marché, positionnement…)
3 / L’environnement ( ???)

J’ai un probleme au niveau de la 3eme partie, de quoi il s’agit exactement, ma prof l’annee derniere (une fausse prof !!) ne nous a jamais parlé de ca, mais ce week end j’ai compris que dans notre etude de marche (E6) il fallait parler de l’environnement…
Vous pouvez m’expliquer svp ?
Aussi serait-il possible d’avoir des exemples d’EME svp, pour que je vois a quoi ca ressemble, mon mail : summygirl@wanadoo.fr

J’ai envie d’abandonner tellement je comprends rien, mais je veux pas le rater une 2eme fois… c’est vraiment pas facile d’etre seule, sans prof.
Merci beaucoup pour votre aide

Merci Myrzaboum je veux bien que tu demandes a ton prof si c'est un bon sujet, mais le temps presse :(

allo ??
personne pour m'aider
je pense que je vais etudier le Business 2 Business en Angleterre
personne a fait d'etude de marche en marketing?
vous pouvez m'envoyer des exemples de vos rapports svp pour avoir une idee
vite svp, il me reste 22 jours exactement pour rediger :cry: :cry:
summygirl@wanadoo.fr

Retour