< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

imported_dona

New Member
slt je suis nouveau ici. sinon je suis en premiere annee du bts ci. en ce moment je suis stage en france et j aurais besoin de commencer mon rapport de stage.

que doit on mettre dans le rapport de stage svp?????

salut, tu dois présenter l'entreprise et expliquer ce que tu as vu. Toutes les remarques que tu as observé par rapport au cours, ce qui est semblable mais surtout ce qui diffère. Ensuite tu présentes ce que tu as fait là-bas.

nous on doit juste preparer un classeur, tres bien organise, qui montre notre demarche de notre travail pendant notre stage.
voila

dona a dit:
slt je suis nouveau ici. sinon je suis en premiere annee du bts ci. en ce moment je suis stage en france et j aurais besoin de commencer mon rapport de stage.

que doit on mettre dans le rapport de stage svp?????

Envoi moi un MP avec ton mail jtenverrai une feuille ki recapitule ce que tu doit mettre.

A la fin de ton stage en France tu dois faire un rapport de stage que tu enverras au jury pour passer ton épreuve E5, cependant je ne crois pas que ce rapport de stage soit obligatoire. Je pense qu'il est quand même préférable de le réaliser.

rapport

Ben je savais qu'il y a pa de rapport de stage sur le E5!!!
en fait , y a que un petit rapport sur le E6( stage à l'étranger), y compris la traduction en langue vivante ! fin le 5 pages maximum!

Le rapport à réaliser et qui doit être envoyé au jury avant les épreuves orales ne concerne que l'épreuve E6.

Les rapports concernant les épreuves E5 dans le cas où ils sont réalisés (car ce n'est pas obligatoire) n'ont pas à être envoyés au jury...
Personnellement, je pense qu'il est important de faire des rapports durant et après les stages (en France et à l'étranger) car ils permettent d'être le plus exhaustif possible et de structurer la pensée, gage d'un bon oral E5.

tite astuce!!!

ouai ba le rapport de stage t'as juste à le chinave !!! le truc c d'arriver à te faire prendre par une entreprise ayant deja eu un stagiaire de bts ci et de récupérer son mémoir!!! comme sa au lieu de te prendre la tete, t'as juste a profiter de PES4 sur la play 2..........lol

Joziane,
Je crois que tu n'as pas du tout saisi les finalités d'une formation type BTS.
A mon avis, tu dois faire partie des étudiants qui après avoir échoué à l'oral se lamentent en disant : "je ne comprends pas, j'avais le même rapport qu'un tel, lui a eu 16 et moi 5... " Mais dans un cas, la personne s'est appropriée son stage et sa formation et sait de quoi elle parle et dans l'autre cas, il s'agit d'un amateur qui ne mérite pas son bac+2!!!

ps : et en français comment vas-tu faire pour réussir ton épreuve???

Je pense (enfin j'espère) que joziane1983 plaisantait, sinon c'est vrai que ces propos me choquent :shock: , et comme le dit si bien titiBTSCI, si elle fait ça elle va se prendre un gros vent par le jury (qui au passage, ne sont pas idiots :-a3 )

Re: tite astuce!!!

joziane1983 a dit:
ouai ba le rapport de stage t'as juste à le chinave !!! le truc c d'arriver à te faire prendre par une entreprise ayant deja eu un stagiaire de bts ci et de récupérer son mémoir!!! comme sa au lieu de te prendre la tete, t'as juste a profiter de PES4 sur la play 2..........lol

tu ne le penses pas, vraiment, rassure moi tu plaisantes ?

comment feras tu quand tu occuperas un poste il faudra bien que tu montres tes compétences à moins de "chinaver" et encore je ne sais pas si tu pourras !

Retour