< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

titelie

New Member
:D coucou tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me doner un exemple de rapport de stage car je n'ai pas trop d'idées concernat la mise en forme et les points important a souligner :evil:
J'aurais aussi besoin d'une explication sur un cours de gestion qui concerne les points de corrélation parce que je n'y comprend rien et je suis perdue :oops:
Merci d'avance

Rapport de stage.

Salut !

Pour la gestion je ne peux pas t'aider car je suis largué ! :twisted:

Cependant, concernant les rapports de stage, ma prof les a jugé bons donc je vais te donner un plan passe partout.

1/ Page d'entête avec présentation officielle (dates de stage, "promotion", entreprise et sigle si possible sans oublier ton nom).

2/ Sommaire. Assez détaillé sans être trop pointilleux. Présente les grandes parties et les sous-parties ainsi que les documents annexes mais rien d'autre.

3/ Introduction d'une page avec tes motivation pour bosser dans l'entreprise ainsi que le déroulement TRES BREF de tes activités.

4/ Présentation de l'entreprise avec activités et historique (son ancienneté, son CA annuel, sa spécialité, son nombre de filliales,...) => maxi 2 pages !

5/ Le stage

I/ Activités au sein de l'entreprise.
II/ Moyens pour réaliser l'action et ton quotidien.
III/ Résultats avec tableaux et graphiques en plus du texte.

Conclusion générale avec ce que t'a apporté l'entreprise et ce que tu lui a apporté. Critique positive de préférence mais attention de ne pas omettre un ou deux points négatifs légers du stage sans quoi l'examinateur va penser que tu en rajoutes.

Annexes numérotées.

Convention de stage.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

Retour