< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

je voulais juste savoir si qq'un pouvait m'aider au sujet du rapport de stage car je me demande s'il doit etre ecris completement ds la langue etrangere ou partiellement.Si partiellement, kel parties?

ton theme doit faire 5 pages exactement, dont une dans la langue de ton stage. par contre faire des petits bouts de la langue etrangere entre 2 parties c plus conseille qu'une traduction entiere a la fin.

waterllily a dit:
ton theme doit faire 5 pages exactement, dont une dans la langue de ton stage. par contre faire des petits bouts de la langue etrangere entre 2 parties c plus conseille qu'une traduction entiere a la fin.

desole d'intervenir, mais bon c'est faux ce que tu dit, deja elle parle de son rapport de stage et non de son E6 (son theme).

Ensuite le rapport de stage se redige en francais (a part les actions que tu fait dans l'entreprise, donc les documents, mais que tu devras expliquer en francais). Ensuite tu passes l'epreuve E5 et le E5 n'est pas le E6.

Comme on avait dit dans un post precedent , ya trop de chose qui se contredise, mais bon ca c les profs........

+++

ah bon excuse moi alors, mais moi je n'ai pas ce rapport de stage a faire... :o ca doit etre parce que je suis en alternance

oui c est vrai..il n y a pas de rapport de stage a faire...

enfin pas pour l examen.. apres peut etre que tes profs t on demandé ca pour eux, mais ce n est pas pour le BTS...

il y a soit E5 soit E6 c est tout...

alors vu kelle parle de langue etrangere, je pense que tu parle plus du rapport de E6 qui est le theme... donc la il faut faire 5pages en resumant a chauqe fin de partie en langue etrangere....

voile voilou

Ah bon

Bonjour je comprends pas
la prof nous a dit 1 pages langues étrangeres et 5 en Fransais, vous pouvez m'éclaircir merci

John

waterllily a dit:
ce n'est aps forcement la langue de ton stage , c la langue de ton choix, mais il fo bien reflechir, car tu ne peux aps revenir sur ton choix une fois les inscriptions faites!!!!! :wink:

Juste pour donner mon avis:

Le rapport de stage doit etre rédigé en Français et il est pour les profs et pour l'examen(avec les annexes) que tu présentes en E5.

Quant à E6, il s'agit du thème relatif au stage à l'étranger: 4 pages doivent etre rédigées en francais et une page résumant les 4 autres dans la langue du stage.Nous on devait le faire sur une page à la fin mais peut etre que certains resument au fur et à mesure...peut etre qu'une page d'affillée permet de mieux avoir une vision globale du sujet...

Voila

Bon courage :D

clothilde19 a dit:
Quant à E6, il s'agit du thème relatif au stage à l'étranger: 4 pages doivent etre rédigées en francais et une page résumant les 4 autres dans la langue du stage.Nous on devait le faire sur une page à la fin mais peut

La page en langue etrangere resumant tes autres 4 pages en francais, ne doit pas etre forcement dans celle de la langue pratique pendant le stage.

Exemple: si tu fais ton stage en Espagne ou en Allemagne, tu peux presenter ton E6 en anglais, apres ta pleins de variantes possibles, c libre ====== le petit rectificatif

clothilde19 a dit:
Juste pour donner mon avis:

Quant à E6, il s'agit du thème relatif au stage à l'étranger: 4 pages doivent etre rédigées en francais et une page résumant les 4 autres dans la langue du stage.
Bon courage :D

Je vous le repete, vous n'etes pas obligé de presenter votre e6 ds la langue du stage!!!! soyez attentif!!! Mon pote est parti ds le fin fond de l'asie, pourtant il a presenté son e6 en anglais!!!

Autant pour moi, c'est vrai que ce n'est pas obligé de le faire dans la angue du pays mais c'est juste plus pratique...

Mais il est vrai que certains le présentent dasn une autre langue...

Mais apres deux mois passés dans un pays, il est plus facile de le présenter dans cette langue...

Dans tous les cas une page doit etre rédigée en langue étrangère de ton choix

tt depend de ton aisance a pratiquer la langue.. de plus ce n'est pas deux mois pr tt le monde...ds le referentiel, c 6 semianes minimum pr les formation classiques, 3 semaines uniquement pour les formations en alternance... apres c au bon vouloir de la personne et de ses preferences..

Chui d'acc' :wink: chacun ses préférences et ses facilités en langues...

De plus, je suis pas tres renseignée sur les Bts en alternance etc...juste sur le BTS CI !!

euh..c est 10 semaines minimum et 12 maximuim pour les CI en initial...

voila c est tout ce que j avais a dire... lol :lol:

Retour