< rapport de stage? | Forum des BTS

rapport de stage?

kairi974

New Member
kikoo est ce que quelqu'un pourrait me donner un plan d'un rapport de stage
je sais qu'il faut mettre la présentation, remerciement et tout mais j'en voudrais un organisé, structuré merci d'avance :P

Kairi974, la présentation et l'organisation de ton rapport de stage sont personnelles, tu fais comme tu le sens.

Pour te donner une idée, voilà comment j'avais organisé les choses :

:arrow: Remerciements
:arrow: Coordonnées entreprise (adresse, nombre de salariés....)
:arrow: Historique
:arrow: Activité
:arrow: Personnel
:arrow: Marché et concurrence
:arrow: Communication
:arrow: Ton rôle dans l'entreprise
:arrow: Tes missions

Voilà pour l'exemple ! Le dossier ne doit pas dépasser les 50 pages. Il faut condenser au maximum en ne gardant que l'essentiel, aérer le dossier, l'illustrer, etc etc !

Bon courage !

commary: avec le cned, aucun rapport de stage n'est demandé, uniquement des actions en stage et hors stage...
est- ce obligatoire pour l'epreuve de faire un rapport de stage comme tu l'indique ?
quand j'ai eus mes profs au tel ils ne m'en ont jamais parlé... :evil:

Pitchoune, ne t'inquiète pas si au CNED, ils ne t'en ont pas parlé c'est que ce n'est pas obligatoire.

J'ai réalisé mon BTS en alternance et au centre de formation, chaque section avait un rapport de stage à effectuer. MAIS, en alternance, on a UNE entreprise donc c'est plus facile de faire un rapport d'activité pour valoriser notre expérience au sein de l'entreprise, montrer notre intérêt et notre connaissance dans l'entreprise, notre intégration, notre sentiment d'appartenance à l'entreprise ....

Voilà !

Mais je me souviens de ceux qui étaient en continu, ils n'avaient pas de rapports de stage.

Don't stress miss pitchoune ! :wink:

ah ok merci beaucoup !!!
j'ai eu une montée d'adrenaline pendant quelques minutes :mrgreen:

kairi: desolée si tu es en alternance de t'avoir donné une fausse info :oops:

rapport de stage ...

Bah pour mon stage de première année, mes profs m'ont demandé de faire un rapport de stage de A à Z, avec présentation de l'entreprise et tt le bazar, mais pour celui de deuxième année, on nous demande de faire juste le rapport d'action (mais de kan mem connaitre l'entreprise sur le bout des doigts). Mais si on nous a demandé un rapport complet en première année, il me semble ke c juste paskon avait le tps de le faire pdt les gdes vacances. Sinon a l'exam, on se limite a l'action :) (c deja suffisant :p)

mici

:D merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir aider
:P pitchoune sa fé rien merci pour ton aide mais au passage je suis pas en alternance

Retour