< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Où pourrais je me renseigner pour voir un exemplaire d'un rapport de stage d'un BTS Ag afin de voir comment il faut faire ? Je fais le BTS par le cned et nous n'avons aucun renseignement là dessus. Je voudrais juste voir comment il doit se présenter...
Merci d'avance
Caro

Et bien, en fait je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans un rapport, comment doit on procéder ? Je vais bientôt faire mon stage et j'aimerai ne rien oublier comme renseignements. Et puis combien doit il y avoir de pages ? Peut-on librement faire une mise en place ou y-a-t-il des règles à respecter ?
Merci
Caro

stage

salut ,
moi aussi m'aiderais d'avoir des renseignements sur le rapport de stage car je vais faire le miens bientôt merci :D

alors moi je te donne le sommaire de ma note de synthèse j'espère que ca t'aidera sinon laisse moi un MP :

(sachant que je suis en alternance et que je n'ai qu'une entreprise pour les 2 ans :shock: et que j'ai fais une action supplémentaire lors de ma 3ème année... )

I. Introduction 4

II. L'entreprise 5
1. Fiche d'identité 6
2. Présentation 7
3. Organigramme 8
4. Certificat de travail 9

III. Mes activités 10

IV. Mes actions 12
1. Tableau planning 13
- Fiches- bilans des Actions Professionnelles 14
2. Fiche bilan n° 1 15
3. Fiche bilan n° 2 17
4. Fiche bilan n° 3 19
5. Fiche bilan n° 4 21
6. Fiche bilan n° 5 23
7. Fiche bilan n°6 25
8. Fiche bilan n°7 27

V. Conclusion 30

VI. Lettre de remerciement 31

voilà j'espère t'avoir aidé :lol:

bye :mrgreen:

Bonne question Caro, il est vrai que j'ai eu du mal à faire la différence moi aussi.
En fait si j'ai bien compris, une action c'est un ensemble de tâches, alors qu'une activité, ce n'est qu'une seule tâche.

Donc si j'ai bien compris, l'organisation d'une journée Portes Ouvertes est une action alors que la mise à jour d'une base de données est une activité ?
Caro

carolyne0674 a dit:
Merci mais une petite question : quelle est la différence entre "mes activités" et mes actions ?
Caro

:arrow: mes activités :roll: c'est ce que tu as fait comme travail (accueil téléphonique, saisie de lettres, envoi de fax, de courrier)

tandis que

:arrow: mes actions ce sont les 6 actions que tu présentes à l'exam... :lol:

tu as compris?... :roll:

Bonjour,
J'ai encore une petite question : Si on fait plusieurs stages dans des entreprises différentes, doit on faire autant de rapport que de stages ou peut on tout mettre dans le même rapport ?
Est ce qu'il existe un livre qui expliquerait correctement comment faire un rapport ? Et puis certains parlent de note de synthèse et de rapport, est ce la même chose ?
merci d'avance
Caro

Rakael tu me dis que le rapport et la note de synthèse sont deux choses différentes mais peux tu être plus explicite ?
Merci
Caro

- Pour ce BTS, on ne parle pas de rapport mais de note de synthèse
- Oui, si on a fait 2 stages on met le tout dans la note (note de synthèse 1, note de synthèse 2), qui est relativement brève (10 à 15 pages sans les annexes), donc inutile de rentrer dans le détail....

Je vous envoie la mienne si ça vous intéresse, sachant qu'il faudra y ajouter pour que ce soit complet : (dans l'ordre)
- le tableau planning
- vos fiches bilan
- vos attestations de stage
- vos bilans de stage

je rajouterai a ce commentaire util qu'il faut vérifier si vous avez l'etiquette de presentation qui est importante.

en revanche si vous ne lavez pas, il faut l'expliquer des le depart a votre arrivée, et vous passerez quand meme; mais en dernier.
donc voila bon courage pour les dernier candidat.

Retour