< Ras le bol... des indélicats | Forum des BTS

Ras le bol... des indélicats

Raleur

New Member
Des fumeurs indélicats : de ceux qui sont capables de vider leur cendrier de voiture par terre sur un parking, de ceux qui sont capables de jeter un mégot allumé par la fenêtre de leur voiture (hypothèse de l’incendie du Mont Blanc – déclenchement d’incendie l’été…) de ceux qui, seuls dans un lieu public très fréquenté, n’hésitent pas à s’en griller une… de ceux qui abandonnent leur mégot dans le sable des plages ou au bord des plans d’eau sans penser à ceux qui passent derrière et qui ont parfois des enfants…

Surtout quand on est non fumeur… :mellow:

Des propriétaires de chien indélicats : de ceux qui sont capables de laisser ch :spam1: leur chien n’importe où notamment sur les trottoirs… de ceux qui sont incapables de dresser leur chien pour qu’ils n’aboient pas sans aucune raison, de ceux qui laissent divaguer leur chien même quand ils sont de bonne taille et qu’il y a des enfants autour : quand vont-ils comprendre que l’on a pas envie de jouer avec leur chien, que l’on se passerait d’avoir de la bave de chien sur nos vêtements propres ou que l’on apprécie pas qu’ils lèchent le visage de nos enfants… (cette remarque ne concerne pas les chiens de 2ème catégorie : là ce n’est pas du ral l’bol mais de l’inadmissible :knuppel: )…

Surtout quand on a pas de chien… :mellow:

Des automobilistes indélicats : de ceux qui se stationnent sur les trottoirs ou les passages protégés (si possible ceux des écoles alors même qu’ils ont des enfants), de ceux qui sont capables de vous griller un stop pour tourner 50 mètres plus loin (sans clignotant bien sûr et un feu de frein qui ne marche pas : c’est souvent un ensemble…), de ceux qui n’ont plus de clignotants (les voitures haut de gamme en particulier), de ceux qui s’obstinent à avoir des ½illères quand leur route croisent un deux roues (vélo, scooter, moto) au point de faire comme s’ils étaient seuls, de ceux qui oublient qu’il faut rouler à droite sur les autoroutes…

Surtout quand on sait encore se servir des accessoires de sa voiture (entretenue) et que l’on conduit aussi des deux roues… :mellow:

Des fumeurs de café : qui n’arrivent pas à concevoir que l’on puisse boire autre chose, qui au taff laissent traîner toute une journée les tasses et verres de café froid au milieu de l’espace de travail et qui avec les fumeurs s’octroient x pauses dans la journée de travail pendant que les autres se fatiguent à la tache

Surtout quand on ne boit pas de café… :mellow:

:wink2: des internautes indélicats : de ceux qui ne respectent pas la charte du forum de CultureCo… :biggrin:

Ce n’est un post d’intolérance mais de fatigue… notre monde tourne à l’égocentrisme permanent… est-ce si difficile de penser que l’on vit dans une communauté…

La suite plus tard… :embarassed:

Tu portes bien ton pseudo!! bon c'est de l'humour alors il ne faut pas mal le prendre, hein??
En tout cas je suis d'accord avec toi concernant le tabac et les chiens!! ouh la la qu'est ce que ça m'enerve toutes les merdes de chien en ville!!! on devrait faire des flics pour crotte de chien!!! lol non mais serieusement il devrait y avoir des amendes pour ce genre de choses car il y en a vraiment marre!!!! du moment ou les gens sortent leur porte feuille ils font tres attention...

Je suis d'accord avec toi pour les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs. Ils pourraient demander avant quand même ! Surtout que c'est très nocif le tabagisme passif !

alexandra2305 link=topic=32566.msg320122#msg320122 date=1153331393 a dit:
Tu portes bien ton pseudo!! bon c'est de l'humour alors il ne faut pas mal le prendre, hein??

Qu'à moitié, bien sûr que ce sont des petites incivilités insignifiantes prises isolément mais mises bout à bout dans chaque sujet puis ensemble chaque jour de l'année, on finirait pas se dire que ce sont toujours les mêmes qui se font bai :spam1: il suffit pour cela d'écouter un ancien fumeur par exemple qui commente l'attitude des fumeurs (souvent édifiant)... :embarassed:

Oui ou surtout pour ceux qui t'agressent alors que tu ne leur a rien demandé :chessy: :blink: :blink: loufoque desfois !! :pascompris;

Raleur link=topic=32566.msg320146#msg320146 date=1153332061 a dit:
Qu'à moitié, bien sûr que ce sont des petites incivilités insignifiantes prises isolément mais mises bout à bout dans chaque sujet puis ensemble chaque jour de l'année, on finirait pas se dire que ce sont toujours les mêmes qui se font bai :spam1: il suffit pour cela d'écouter un ancien fumeur par exemple qui commente l'attitude des fumeurs (souvent édifiant)... :embarassed:

Je ne voulais pas etre mechante!! en plus je partage tes opinions!!! alors il ne faut pas mal le prendre...

Je suis d'accord pour la charte du cultureco aussi. Et je souhaiterais juste rajouter pour les automobilistes, ceux qui se garent sur les places pour handicapés alors qu'ils sont totalement valides ainsi que ceux qui laissent leur chien (ou pire, leur enfant) dans leur voiture en pleine canicule. Mais si jamais je vois un enfant dans une voiture tout seul, je préviens, je casse la vitre hin.

Marre de ces con :spam1: ards de fumeurs qui ne comprennent pas que les quais de la gare et de métro sont des lieux publics et que c'est donc interdit de fumer.

J'en ai marre de voir des pauvres types descendre du train et de s'arrêter aussitôt qu'ils ont passé la marche pour allumer leur clope.

Marre des automobilistes qui ne respectent pas les passages piétons (il y en a qui se rappelleront de moi et de ma chaussure volante, surtout leur ailes)
Marre des automobilistes qui se gare sur les passages piétons, qui laisseleur moteur allumé même pour un arrêt de quelques instants parce que Bobonne a été cherché du pain.
Marre des têtes de co :spam1: s qui dépassent les cyclistes à moins d'un mètre de distance en ville et un mètre et demi hors-agglomération et qui se rabattent juste devant pour ensuite tourner ussitôt à droite ou pour s'arrêter net à un carrefour (en plus certains sont prioritaires, bande de c :spam1: ns!)

Marre des enfoirés qui font chier leur chien sur le trottoir et qui laisse le super tas au beau milieu du trottir façon trophée.

Marre des trous du c :spam1: ls qui poussent dans le métro pour réussir à avoir une place dix fois plus fine qu'eux.

Et pour finir tout de même de façon optimiste: merci aux quelques aimables automobilistes qui ont bien voulu me prendre en stop et me déposer à la station de métro quand je rate mon bus. :happy:

mojo link=topic=32566.msg320317#msg320317 date=1153340517 a dit:
Et je souhaiterais juste rajouter pour les automobilistes, ceux qui se garent sur les places pour handicapés alors qu'ils sont totalement valides ainsi que ceux qui laissent leur chien (ou pire, leur enfant) dans leur voiture en pleine canicule. Mais si jamais je vois un enfant dans une voiture tout seul, je préviens, je casse la vitre hin.

Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui laissent leurs enfants dans leur voiture? Moi ça me parait fou quand meme et meme carrement impensable!!!

alexandra2305 link=topic=32566.msg320324#msg320324 date=1153340897 a dit:
Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui laissent leurs enfants dans leur voiture? Moi ça me parait fou quand meme et meme carrement impensable!!!

Oui, malheureusement, il y a des parents inconscients.

mojo link=topic=32566.msg320360#msg320360 date=1153342062 a dit:
Ce sont malheureusement des gens inconscients qui se disent &quot;je n'en ai pas pour longtemps&quot;...

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/22643043-fr.php

la circonstance était accidentelle, mais oui cet enfant de trois ans est mort... :embarassed:

alexandra2305 link=topic=32566.msg320169#msg320169 date=1153333274 a dit:
alors il ne faut pas mal le prendre...

je ne l'avais pas mal pris (je ne rale pas pour tout :wink2:), j'apportais juste la précision...

Je reste dans l'attente du droit de réponse des &quot;indélicats&quot;.... :mellow:

corinne link=topic=32566.msg320149#msg320149 date=1153332302 a dit:
:laugh: et bien moi je suis d'accord pour ceux qui ne respectent pas la charte de CCO.....  :chessy:  :angel:  :wink2:

Le ras le bol était soft et dans l'esprit de la légèreté... :smile:

Mais Ral l'bol aussi des internautes qui confondent dans les transferts de mail le &quot;cc&quot; (copie conforme et non copie cachée) avec le &quot;cci&quot; (copie conforme invisible - donc cachée des autres) et qui du coup &quot;étalent&quot; sans discrétion ni pudeur leur carnet d'adresses alors même qui ne le feraient jamais avec un répertoire papier... :knuppel: (évidement, vous êtes dans la liste de diffusion...)

Ras le bol des gens qui dans le train viennent se coller à toi alors qu'il ya une dizaine de sièges libres à coté où il n'y a personne à coller; ras le bol de ceux qui sur le quai t'allumes leur clope en pleine tronche, ras le bol de ceux qui dans les gares te doublent et ensuite avancent tout lentement, ras le bol de ceux qui au moment de passer au tourniquet pour valider leur ticket de train le cherchent dans leur sac et du coup bloquent  tout le monde

Raleur link=topic=32566.msg320076#msg320076 date=1153329823 a dit:
de ceux qui s’obstinent à avoir des ½illères quand leur route croisent un deux roues (vélo, scooter, moto) au point de faire comme s’ils étaient seuls, de ceux qui oublient qu’il faut rouler à droite sur les autoroutes…
Marre aussi des cyclistes urbains qui roulent à contre-sens sur la voie de circulation, qui grillent un feu devant toi quand tu arrive, et quand tu le leur fait remarquer par un hénissement de chevaux, t'insultent de tout les noms.

Cybervince link=topic=32566.msg320490#msg320490 date=1153346882 a dit:
Marre aussi des cyclistes urbains qui roulent à contre-sens sur la voie de circulation, qui grillent un feu devant toi quand tu arrive, et quand tu le leur fais remarquer par un hénissement de chevaux, t'insultent de tous les noms.

oui, cela arrive aussi  :embarassed:

mais pour la fin de ton message, je te suis, c'est l'une des caractéristiques principales de l'indélicat: si tu lui fais remarquer son indélicatesse, le coupable ce sera toi...  :knuppel: :spam1: :mad:  :wink2: avec aucun espoir d'établissement d'un début de dialogue... assez frustrant, d'où la motivation de ce post... :biggrin:

Retour