< Ras le bol!!! J'arrete le BTS | Page 2 | Forum des BTS

Ras le bol!!! J'arrete le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crou
  • Date de début Date de début
Si tu fais une rupture de contrat à l'amiable, no soucy t'as le droit aux assédic
par contre
pas le droit de démissionner (sinon ton boss peut t'emmener aux prud'hommes et te demander des indémnités qui peuvent aller jusqu'au montant de tous les salaires jusqu'à la fin de ton contrat)
et pareil pour lui il ne peut pas te virer (sauf si tu fais une faute grave) sil te vire comme ca, pareil que le cas précédent tu peux lui demander de te verser tous tes salaires

AMELO link=topic=20161.msg183654#msg183654 date=1143614624 a dit:
non mais ça c'est un licenciement pour faute et tu n'as pas le droit aux assédics dans ces cas là

si tout pour tout type de licenciement, du as le droit aux assedics, même si c'est une faute professionnellle de ta part.

Ben si tu peux partir en négociant avec l'employeur c'est impec ! Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de chercher à se faire virer (style de ne pas venir de deux jours) faut penser un peu à son amour propre, enfin je sais que moi je n'en dormirais pas de plusieurs mois si je faisais un truc pareil.

Bon courage quand même et si vous en savez un peu plus faites nous en part !

@ +

soufflette link=topic=20161.msg184597#msg184597 date=1143661106 a dit:
Ben si tu peux partir en négociant avec l'employeur c'est impec ! Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de chercher à se faire virer (style de ne pas venir de deux jours) faut penser un peu à son amour propre, enfin je sais que moi je n'en dormirais pas de plusieurs mois si je faisais un truc pareil.

Bon courage quand même et si vous en savez un peu plus faites nous en part !

@ +

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je n'en dormirais pas, mais c'est pas notre situation (on ne peut pas juger sur son choix) et si c'est sa seule solution, s'en est une.
Quant à la négociation faut arrêter avec ça ! y'a pas de négociation possible avec l'employeur qui te fera beneficier des assedics. (il faut un licenciement, obligatoirement.) ça c'est une chose certaine.
Ou alors il faut qu'elle négocie un licenciement pour une certaine raison, avec lui. (mais ça c'est très dûr, car tout employeur doit être dans la capacité de justifier un licenciement. c'est une grosse responsabilité de sa part).

bizkits8. link=topic=20161.msg184618#msg184618 date=1143662455 a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je n'en dormirais pas, mais c'est pas notre situation (on ne peut pas juger sur son choix) et si c'est sa seule solution, s'en est une.
Quant à la négociation faut arrêter avec ça ! y'a pas de négociation possible avec l'employeur qui te fera beneficier des assedics. (il faut un licenciement, obligatoirement.) ça c'est une chose certaine.
Ou alors il faut qu'elle négocie un licenciement pour une certaine raison, avec lui. (mais ça c'est très dûr, car tout employeur doit être dans la capacité de justifier un licenciement. c'est une grosse responsabilité de sa part).

Petite question comment sais tu qu'on ne peut pas toucher les assedics si on démissionne à l'amiable?? tu l'as fait?? Parce que bon je vais appeler directement les assedics ça sera plus simple que de débatre mais moi au contraire j'ai une amie qui a démissionné à l'amiable et elle touche les assedics...... :ohmy:
donc je ne comprend plus :blink:

bizkits8. link=topic=20161.msg184618#msg184618 date=1143662455 a dit:

Je suis pas sure que tous les employeurs prennent se risque t'immagine le gars peu scrupuleux il le met au Prud'Hommes pour licenciement injustifié !!! Moi je sais que le mien ne prendrait pas ce risque (trop trouillard !!!)
Par contre j'ai une copine qui s'entendait trés bien avec son boss il lui a fait un licenciement pour incompatibilité d'humeur ... du coup elle a touché les assedics ...

Tom Ford link=topic=20161.msg184716#msg184716 date=1143699592 a dit:
Petite question comment sais tu qu'on ne peut pas toucher les assedics si on démissionne à l'amiable?? tu l'as fait?? Parce que bon je vais appeler directement les assedics ça sera plus simple que de débatre mais moi au contraire j'ai une amie qui a démissionné à l'amiable et elle touche les assedics......  :ohmy:
donc je ne comprend plus  :blink:

Oui, moi j'ai demissioné en Mai 2002 dans une entreprise de production, et j'ai pas pu bénéficier d'assedic, certain.
Donne nous des nouvelles de ton coup de tel ...

bizkits8. link=topic=20161.msg184843#msg184843 date=1143710980 a dit:
Oui, moi j'ai demissioné en Mai 2002 dans une entreprise de production, et j'ai pas pu bénéficier d'assedic, certain.
Donne nous des nouvelles de ton coup de tel ...

Bon et bien vraiment je ne sais plus quoi pensez donc je vous tiens au courant mais ça ne sera pas avant lundi car la je suis au boulo et je me vois mal appeler les assedics devant mon patron pour demander si on les touches en demissionnent à l'amiable.. mdr :laugh: :laugh:

bizkits8. link=topic=20161.msg184531#msg184531 date=1143657191 a dit:
si tout pour tout type de licenciement, du as le droit aux assedics, même si c'est une faute professionnellle de ta part.
Désolé mais apprends tes cours car pour une faute lourde (dans plus grâve dans l'échelle des fautes) tu perds tous tes droits, même l'indemnité compensatrice des congés payés...
Maintenant crois ce que tu veux, mais si tu pense qu'en cas de détournement de fonds dans ton entreprise (par exemple) tu peux avoir droit aux assedics, tu rêves...

aurely link=topic=20161.msg185017#msg185017 date=1143721590 a dit:
Désolé mais apprends tes cours car pour une faute lourde (dans plus grâve dans l'échelle des fautes) tu perds tous tes droits, même l'indemnité compensatrice des congés payés...
Maintenant crois ce que tu veux, mais si tu pense qu'en cas de détournement de fonds dans ton entreprise  (par exemple) tu peux avoir droit aux assedics, tu rêves...

oui en effet quelle amabilité ... qui doit apprendre ses cours ? D'une j'en ai déjà fait l'experience et de deux c'est écrit noir sur blanc, alors on va se detendre ma p'tite dame ... !

&quot;Les différents types de licenciement :

Tous les motifs de licenciement ouvrent droit à l’assurance-chômage. L’ASSÉDIC n’a pas à se prononcer sur le bien-fondé ou non du licenciement.&quot;

tu as quelque chose à rajouter ?

bizkits8 évite d'engrener la chose :wink2: ... et prend le à l'humour :laugh: :laugh: :laugh:... sinon on s'en sortira jamais ...

melb232 link=topic=20161.msg185163#msg185163 date=1143730217 a dit:
bizkits8 évite d'engrener la chose  :wink2: ... et prend le à l'humour  :laugh:  :laugh:  :laugh:... sinon on s'en sortira jamais ...

bah j'y veille maintenant, mais là elle manque un peu de respect cette p'tite dame.
mais tu as raison, rigolons-en  :laugh:  :laugh: :laugh:

Loin de moi l'idée de manquer de respect... :wacko: mon intention n'était pas là...
Je vous présente mes excuses, en effet je n'ai peut-être (certainement même) pas tout compris au problème soulevé et ma remarque relève uniquement des indemnités de licenciement, je n'ai même pas pensé dans mon esprit que vous parliez des droits aux Assédic...
Je vais aller me coucher moi, parce que :pascompris;
Encore toute mes excuses, sans rancune?

sans rancune, y'a pas de souci, on est la pour échanger et s'exprimer même si dès fois on s'emporte (la tu m'as piqué mon rôle ! :laugh:) allé bonne soirée a toi.

rassurez moi quand vous parlez des droits aux assédics c'est bien le^s indemnités chômage, non?

non non comme ça j'ai eu un doute car j'avais entendu parler qu'on ne touché pas le chômage quand on a fait une faute lourde

Retour