< rassurez moi !!!! | Forum des BTS

rassurez moi !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cintia
  • Date de début Date de début

cintia

New Member
rassurez moi jai passé la négo aujourd'hui par contre jai fait une erreur de calcul dans le bon de commmande sa crin ou pas???? Aussi la cliente voulai voir la concuurence donc je lui ai laissé une proposition! est ce qu'on est obliger de vendre pour avoir la moyennne??? MERCI

help!!

tu peux avoir la moyenne même si tu n'a pa reussi a vendre le

principal est que tu es respecter toute les étapes de la vente.

Plan decouverte, reformulation, argumenter ton produit, pris un

rendez vous malgres l'echec et donner ta carte de visite.

La partie A et la partie C peuvent te rapporter egalement

beaucoup de points.

salut,

ne t'inquiètes pas pour tes erreurs de calculs pour le bon de commande. Ma prof de négo nous a dit que ce n'était pas grave. Il faut proposer un prix (meme s'il est faut) . Tu joues la comédie un peu ! je pense que ca t'enlève des points quand meme mais c'est pas énorme. Il faut t'expliquer après dans la troisième partie. Nous sommes dans les critères de perfection là.

Et si tu as respecté les étapes...c'est bon! :)

c'est pas énorme 3 points sur 60.

pis ma prof m'a dit que les critères d'évaluation était important (dans la grille d'évaluation) mais qu'en général si le climat lors de l'entretien est satisfaisant (si vous en voulez!) , vous parvenez à mettre le jury dans une certaine atmosphère, vous l'avez séduit, conquit et il est tenté de mettre des bons points dans toutes les cases. Par contre si le climat est bof' le jury lit attentivement les critères et note vraiment par rapport à chaque étapes!

L'important c'est vraiment le système de communication et la relation entretenue avec le client :wink:

ben ils sont pas obligatoirement d'acheter.
Si tu vend dans un CE il te faut un deuxième rdv donc tu vend pas de suite

Il faut surtout respecter les étapes de la vente.

Et quand tu annonce dans ta problématique l'objectif de repli c'est pas pour rien

pretresse85 a dit:
moi mes profs m ont toujours dit que le jury était obligé d'acheté c'ers bizar ça !

en fait, pour l'épreuve ton client ne peut pas jouer un client "pas interessé" du début à la fin. Il est obligé de ressentir le besoin d'acheter. après c'est aux commerciaux de déceler ce besoin. MAis il n'est pas obligé d'acheter. Cela dépend de ta prestation mais si le travail est fait correctement ya tjs moyen de placer un produit ou d'obtenir un rendez-vous car ils sont obligés de se mettre dans un certain état d'esprit :wink:

achat

Normalement le jury doit acheter car la prestation du remplissage du bon de commande et noté dans la grille de notation. Mais bon ce n'est que trois points

c'est ca qui est dur dans cette épreuve !

quand tu ne parviens pas à faire une étape de la vente correctement, il faut quand meme continuer les autres étapes (parfois c'est pas logique du tout par rapport à la relation avec le client) mais t'es obligé parce que sinon tu te tape des vielles notes dans les autres critères.
C'est chaud parce que ce n'est pas du tout comme une vraie relation ! si tu maitrise bien la négo ca va; sinon tu dois etre capable de jouer avec le sujet (en inventant des trucs que le jury ne pourra pas contredire si rien n'est précisé ds le sujet)

Il faut vraiment etre confiant et montrer qu'on maitrise meme si c'est pas le cas!

mon prof président de jury nous dit qu'il faut qu'ils achètent pour vor comment tu rempli un bon de commande et met en place la relation future!!::

merci pour toute vos réponses sa me rassure. par contre quand j'ai donner ma proposition je lui ai dit jaimerai reprendre rendez vous pour connaitre votre réponse apres avoir vu la concurrence mais elle ma dit non non! c bon jvou apelerai! est ce que j'aurai du insister?

ben c'est peu être pas pareil pour les académies mais à Paris c'est obligatoire que le jury achéte ! et puis fallai peu être insisté c'était peu être une forme d'objection !!

cintia a dit:
merci pour toute vos réponses sa me rassure. par contre quand j'ai donner ma proposition je lui ai dit jaimerai reprendre rendez vous pour connaitre votre réponse apres avoir vu la concurrence mais elle ma dit non non! c bon jvou apelerai! est ce que j'aurai du insister?

Déjà quand tu lui as donné ta proposition tu aurai du insister pour signer et part contre oui aussi pour le rdv il fallait insister

Non t'inquiète pas pour le bon de commande, en bts blanc je l'avais râté et j'ai quand meme eu 16. Et pour le produit, si t'as vendu celui que le client voulait par rapport à ces besoins c'est bon !

Retour