< raté mon bts de 9 points..que faire l'an prochain ? | Forum des BTS

raté mon bts de 9 points..que faire l'an prochain ?

miss mari

New Member
salut tout le monde ..
voilà j'ai pas eu mon bts de 9 points et je veux pas perdre une année donc je veux faire quelque chose l'an prochain mais rester dans les études .. j'ai des idées mais je suis perdue .. sans vous dire quoi faire j'aimerai connaitre votre opinion si vous étiez à ma place .. que feriez vous ?

Tu ne veux essayer de trouver un job et repasser ce qui te manque l'année prochaine ?

Si tu veux rester dans les études, je pense qu'il faudrait essayer de trouver une formation. Mais, bon, commencer à bosser dans le milieu, ce ne serait pas mal, ils embauchent même sans le BTs tu sais.

Désolée qu'il ne te reste que 9 points, moi 1.5 pts, donc on se retrouvera l'année prochaine :D

Val

lol oui j'avais vu ton post .. où tu expliquais !! c'est malin fallait aller à l'épreuve tu vois !! bon bref .. j'ai trouvé une formation qui se fait en alternance et je pourrais bosser chez un TO mais il faut que je trouve le patron et j'attends impatiemment des réponses (je relance et relance) sinon dans le tourisme oui ils prennent sans l'examen mais en région parisienne car par chez moi sans bts tourisme hors de question à moins qu'ils cherchent du monde aprés un stage bien réussi et c'est une denrée rare .. la formation dont je parle est à l'école tunon .. voilà pourquoi ma réticence .. je ne sais pas si méme si c'est en alternance ce ne serait pas une perte de temps au niveau de l'école ...

Mais pourquoi faire absolument quelque chose en alternance, tu ne penses vraiment pas pouvoir trouver sans le BTS ? Tu sais, si tu montres que tu es compétente, tu devrais y arriver. Maintenant, tout dépend de l'employeur, tu en as qui ne voit que par le BTS, d'autres s'en moquent, comme mes patrons.

Ou sinon, tu ne veux pas passer quelques mois à l'étranger, comme ça tu reviens tu es bilingue (normalement) et tu repasses ton épreuve manquante.

C'est quelle épreuve qui t'a fait manquer ton exam ?

Bon courage

Val

l'étude de cas .. toute l'année je me suis débrouillée et là je le pensais aussi pourtant j'ai eu 6 ... non ca me servirait pas à grand chose de partir à l'étranger je parle déjà anglais couramment et espagnol je me débrouille pas mal .. puis je n'ai pas envie de faire ca ..
je ne veux pas m'arreter au bts non plus et j'ai déjà bossé avant de faire ce bts et j'ai eu pas mal de difficultés à revenir dans le cursus scolaire c'est pour ca que cette formation me semblait apropriée (peut etre) mais maintenant j'ai des doutes .. par rapport à l'école elle meme ...
merci pour tes conseils en tout cas

valériec74 a dit:
Mais pourquoi faire absolument quelque chose en alternance, tu ne penses vraiment pas pouvoir trouver sans le BTS ? Tu sais, si tu montres que tu es compétente, tu devrais y arriver. Maintenant, tout dépend de l'employeur, tu en as qui ne voit que par le BTS, d'autres s'en moquent, comme mes patrons.

Val

Val, tu travaille chez qui à paris, car moi je desespere de trouver un taf sans bts dans la région!

Alternance oui, mais pas dans un truc comme Tunon,... je veux pas leur casser du sucre sur le dos mais bon...

Tu dis que tu veux pas perdre une année mais a mon avir, la tu vas perdre une année et en plus dépenser de l'argent!

Meme si tu n'as pas le Diplôme, tu as le NIVEAU bts, il faut que tu mette en valeur que tu l as raté de peu et d apres moi, ya pas de raison pour que tu trouves pas!

Y a une CCI par chez toi?

une CCI ?? chambre de commerce ou autre chose ?? non mais ce qui m'intéressait c'était l'alternance .. je comprends pas comment on peut perdre de l'argent en faisant une année en alternance mais bon c'est pas grave ..
je me suis renseignée sur les formations qu'il y a par ici si c'est ce que tu me proposes et il n'y en a pas autre que le bts tourisme à une heure de chez moi et dans une école privée qui plus est ...

Retour