< Ratrapage en septembre pour les STT recalé ? | Forum des BTS

Ratrapage en septembre pour les STT recalé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gone84
  • Date de début Date de début

Gone84

New Member
voila j'entends plusieurs personnes dire que les STT qui seraient recalés en juin pourraient le repasser a la session de septembre suite l'arret de la section Stt en STG , pensez vous que cela soit possible ? ou se ne sont que des rumeurs non fondées ? j'attends vos reactions merçi d'avance

moi aussi j'en ai entendu parler et je pense pas que ce soit des rumeurs. Etant donné qu'il y aura que très peu de classes ouvertes pour les redoublants d'STT, ceux qui le souhaitent(et d'ailleurs qui n'auront pas le choix!) pourront le repasser en candidat libre en septembre..espérons que ce soit bien vrai!ce serait pas mal comme solution en tout cas mieux que de retaper deux années :mad:

et puis bon
cela economiserai quelques euros a l'education national
mais par contre, moi je suis pris en prépa
imaginons que j'ai pas le bac, et que l'on peut le repasser en septembre et que je l'ai
alors je pourrai quand meme aller en prépa ?

Tu devrais pas t'en faire si tu es accepté en prépa, le bac ne devrait être qu'une formalité pour toi :cool:

Ben pour les bts, y en a pas mal qui accepte sans bac et si on peut vraiment le repasser en septembre, je pense qu'ils vont pas être trop pointilleux :mellow:

ben celui ou j'ai été accepté c'est obligatoirement avec le bac et l'inscription se fait en juillet suite aux notes du bac donc si je l'ai pas c'est mort!après je peux le repasser en septembre mais j'aurai quand même perdu ma place..après comme tu dis il restera plus qu'à se renseigner pour des bts qui acceptent sans le bac :embarassed:

enfin vous etes vraiment sûr que l'on pourra le passer en septembre ?
faudrait demain que je voye le proviseur de mon lycée, (pas mes profs se sont des purs incompétents au courant de rien)

Jen e veux pas vous decourager mais je pense que vous revez un peu trop.
L'année derniere le BTS action co a été remplacé par le BTS MUC. Et rappelont le le BTS n'a aucune cession de rattrapage en septembre meme si vous etes malade, hospitalisé ou que vous avez un deces proche (mere, pere ....) SI vous le raté peut importel e BTS vous devez le repasser l'année suivante.

DOnc pour finir quand le BTS a été remplacé, tous ceux qui l' ont raté on du passer cette année lE BTS MUC meme si cela voulait dire passer de nouvelles matierers qu'ils navaient jamais étudié!
Donc je pense que ceux qui le rateron cette année le passeront l'année prochaine avec la nouvelle forule.
Ca serai bien la 1er fois que l'education nationale accord a des étudiants de repasser leur examen 2 mois apres en cas de refus!!

toute facon on verra bien et si vraiment ya pas de cession de rattrapage en septembre ben faudra passer le STG!maintenant il reste plus qu'à prier pour l'avoir :unsure:

Gone84 link=topic=29680.msg277774#msg277774 date=1150639531 a dit:
voila j'entends plusieurs personnes dire que les STT qui seraient recalés en juin pourraient le repasser a la session de septembre suite l'arret de la section Stt en STG , pensez vous que cela soit possible ? ou se ne sont que des rumeurs non fondées ? j'attends vos reactions merçi d'avance

Je ne pense pas qu'il y ait une session de rattrapage. Tant pis pour celles et ceux qui auront échoués !

Patrice084 link=topic=29680.msg279804#msg279804 date=1150734276 a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait une session de rattrapage. Tant pis pour celles et ceux qui auront échoués !

Mais le rattrapage est obligatoire quand on a entre 8 et 10, on a pas le droit de nous enlever ça :unsure:
S'il n'y a pas de rattrapage, alors tout ceux qui ont plus de 8/20 ont leur bac

cedfr link=topic=29680.msg280562#msg280562 date=1150774680 a dit:
Mais le rattrapage est obligatoire quand on a entre 8 et 10, on a pas le droit de nous enlever ça :unsure:
S'il n'y a pas de rattrapage, alors tout ceux qui ont plus de 8/20 ont leur bac

Bien sûr qu'il y aura la session normale de rattrapage en début juillet, mais là il était question d'une nouvelle série d'épreuves au mois de septembre.

Ha d'accord, car tu parlais de ce qui ont échoué et il me semblait qu'en septembre c'est pour les personnes qui n'ont pu passer les épreuves en juin.
Pour ceux qui auraient raté en juin, s'ils ont + de 8, ils peuvent prétendre au rattrapage en juillet.

:happy:

cedfr link=topic=29680.msg280613#msg280613 date=1150788245 a dit:
Ha d'accord, car tu parlais de ce qui ont échoué et il me semblait qu'en septembre c'est pour les personnes qui n'ont pu passer les épreuves en juin.
Pour ceux qui auraient raté en juin, s'ils ont + de 8, ils peuvent prétendre au rattrapage en juillet.

:happy:

Voilà c'est ça :wink2:

Retour