< rattrapage de bac | Forum des BTS

rattrapage de bac

Petite question pour mon frere: Celui ci passe son oral de rattrapage jeudi masi il se pose une quetsion... bon il a loupé le bac au premier tour avec 9.75 de moyenne, la rage.
Donc pour le rattrage il a le choix entre 2 matieres, lui qui est en STI il souhaite prendre la physique ou il n'a eu que 10, masi pour l'autre il ne sait pas. Il se demane si il peu prendre mécanique meme si il a eu 13 au bac. Et il veut savoir si jamais il a en dessous de 13 qu'est ce qu'il se passe??

Merci de me répondre, moi qui etait en bac pro je ne sais pas du tout comment le renseigner.. Merci

Déja il a combien de points à rattraper. Après il faut qu'il se pose la question de savoir si il va pouvoir rattraper des points dans cette matières. Je sais que la mécanique est a fort coeficient mais cela vaudra t-il le coût si il ne peut avoir qu'un point de plus.

il a 9 point a rattraper.
Bah ecoute moi je ne sais pas je pose la question car je ne sais pas comment ca marche, nous en bac pro c'est différent. Oui la mécanique c'est coef 6

Je pense que l'idée avec 9 points de prendre la physique est bonne si il peut avoir 2 points je pense que c'est bon aprés qu'il essaye de prendre l'une de ces notes les plus basses et essayer d'avoir une meilleure note

bah ecoute il a eu :
6 en philo
13 en meca
10 en physique
7 en electro
13 en math
13 en sport
7 en anglais
10 en histoire
10 franacis ecrit
8 francais oral

sachant qu'il peut pas choisir le sport , le francais, l'histoire et et l'electro ca fait plus lourd et c'est pas la peine qu'il prenne philo donc je vois pas trop ce qu'il va faire

Ahélya a dit:
bah ecoute il a eu :
6 en philo
13 en meca
10 en physique
7 en electro
13 en math
13 en sport
7 en anglais
10 en histoire
10 franacis ecrit
8 francais oral

sachant qu'il peut pas choisir le sport , le francais, l'histoire et et l'electro ca fait plus lourd et c'est pas la peine qu'il prenne philo donc je vois pas trop ce qu'il va faire
ca depend des coeff de chaque matiere exemple si le sport n'avait pas un coeff trop faible si il est pas mauvais il peut s'en sortir avec un 16 mais bon le coeff doit etre faible et le français tu penses pas qu'il pourrait avoir mieux?

niveau coef c'est:
2 en philo
6 en meca
7 en physique
9 en elctro (mais il a pas le droit de le prendre a ce qu'il a dit, tout comme le francais, le sport et l'histoire)
4 en maths
2 en sport
2 en anglais
1 en histoire
2 en francais ecrit
1 en francais oral et francheemt le francais ca a toujours été son point faible donc c'se meme pas la peine, et comme il peu pas prendre ces matieres la questiin se pose pas

Déjà physique clair et net il n'aurait besoin que d'un 12 en revisant bien c'est faisable

Sinon aprés je conseillerais Anglais ou Philo . Sinon meca ou Math en sachant qua moins de faire une exellente prestation ce sera dur de passer au dessus.

Pourquoi il peut pas prendre electro c'etait de la pratique en 1ere c'est ça?

bah ecoute sans doute il ne m'a pas dit mais il m'a juste dit qu'il pouvait pas pour le ratrapage prendre sport; electro, francais et histoire apres il m'a pas expliqué pourquoi

Ok non mais j'espere que ca passera 9 point c'est pas enorme c'est pas gagner mais en faisant de bonne performance ca va passer

bonne chance a lui :mrgreen:

9 points c'est rien du tout!!! t'inquiètes pas il suffit qu'il prennes le plus gros coeff et 9 points c'est dans la poche (enfin j'espère pour lui)

bon courage :wink:

Surtout ne pas s'inquieter j'ai un copain qui en avait environ 50-60 points a rattraper en STI et il l'a eu , les profs sont très encourageants , donc 9 points c'est dans la poche! :wink:

wareq a dit:
Surtout ne pas s'inquieter j'ai un copain qui en avait environ 50-60 points a rattraper en STI et il l'a eu , les profs sont très encourageants , donc 9 points c'est dans la poche! :wink:

C'est pas que je cherche à démoraliser au contraire 9 c'est rien mais c'est toujours plus facile de rattraper 40 points que neuf car les ecarts sont moins serrés

ouais mais lui il faut donc qu'il ait 14 pour avoir son bac si il prenait mécanique ou ces notes de bac ca n'a rien avoir c'est la question qui s epose lui, sinon il lui rest ela philo et l'anglais et ca c'est meme pas la peine avec ca il la pas

Non mais il faut qu'il se concentre le plus possible sur la physique
Ah ok pour la meca il pas obligé d'avoir 14 si il a en dessous de 13 il garde le 13 sinon ca serait trop dur

oula la c'est compliqué tout ca, bah résultat je lui ai dit a l'instant au tel de se concentrer sur la physique mais il m'a dit que c'etait pas possible qu'il est philo ou anglais a l'oral il pourra jamais y arriver et je suis d'accord.. donc bah il se dit qu'il va prendre méca tout en sachant que faire plus de 13 c'est dur.........
La il m'a demandé si je pouvais avoiir des texte de ratrapages sur le net en physique pour qu'il voit ce qu'il demande et qu'il anticipe mais moi je trouve pas??? quelqu'un sais sica existe? j'ai pas l'impression

rattrappage

oula quelle histoire!!!! on est pas sorti de l'auberge allez dis ton frere que normalement la cest déjà dans la poche 9 minuscules point de rien du tout mais c'est rien du tout comparé à 72 points dernier marge de point qu'on pourrait autorisé perso j'étais passé en 2nd groupe avec 16 points manquants et ça a été.
conseil : il faut dire à ton frere qu'il passe les notes en dessou de la moyenne car les prof aiment avoir le relevé de notes sous les yeux et demande combien de point il reste. et en ce qui concerne les textes je sais pas.
allez courage!!!!!!!!
c'est quazi dans la poche!!!! :lol:

Retour