< Rattrapage Eco droit et Commerce | Forum des BTS

Rattrapage Eco droit et Commerce

Stephan

New Member
Bonjour,

Je vient de recevoir mon relevé de note de mon BAC STT ACC, et je passe malheureusement en rattrapage, j'ai 24pts a rattrapé.

J'ai décidé de choisir Eco droit ou j'ai eu 9 et le Commerce ou j'ai eu 7.
y faut que je monte de 3pts pour la petite histoire :)

Le probleme, vient pour le Commerce, je ne sait pas quoi révisé :notstupide:
Si quelqu'un pourrait me le dire ce serait sympa, parce que je recherche des annal d'oral de rattrapage mais rien a faire :(.

Merci

Révise tout ce qui est définitions et surtout les calculs. Tu auras obligatoirement des calculs a faire donc sache les par coeur.

Je poste a la suite de ce sujet car je voudrais savoir si vous avez une idée de chapitre a revisé en eco droit en priorité, je peu pas revoir tout le prog en une journée lol

T'avais qu'a t'y prendre avant certain(e)s me dirons, mais je croyai pas aller au ratrapage lol
:embarassed:

Foulve link=topic=31171.msg301476#msg301476 date=1152028914 a dit:
Je poste a la suite de ce sujet car je voudrais savoir si vous avez une idée de chapitre a revisé en eco droit en priorité, je peu pas revoir tout le prog en une journée lol

T'avais qu'a t'y prendre avant certain(e)s me dirons, mais je croyai pas aller au ratrapage lol
:embarassed:

Bah, je pense que ca peut être n'importe quel chapitre du programme (comme pour les épreuves &quot;initiales&quot;)

ok, je te remerci pour ta reponse, je vais donc reviser les truc que jai le moins bien compris et on fera tourner la chance :knuppel:

Je repost ici pour savoir si il y a un commentaire structuré a preparé pour le ratrapage de droit, car ma prof m'a filé des sujet pour m'entrainer et je ne voi aucune demande de commentaire.

Si il y a bel et bien un commentaire structuré a presenter pourriez vous m'expliquer comment le presenter a l'oral? A l'ecrit je sais faire mais a l'oral je ne voi vraiment pas, faut il procédé comme dans un debat? un debat avec le correcteur?

Merci de bien vouloir me repondre si vous avez la reponse a mes questions :happy:

J'ai passé mon rattrapage d'eco droit ce matin voici ce que j'ai eu :

Partie 1 : Deux définition
Partie 2 : Analyse d'une décision de justice
Partie 3 : Développement structuré

Pour le presenté c'est simple, tu fait ton dévellopement a l'ecrit *juste une page avec intro devellopement conclusion* puis ensuite tu ressort tout ca a l'oral :)

Stephan link=topic=31171.msg302863#msg302863 date=1152104881 a dit:
J'ai passé mon rattrapage d'eco droit ce matin voici ce que j'ai eu :

Partie 1 : Deux définition
Partie 2 : Analyse d'une décision de justice
Partie 3 : Développement structuré

Pour le presenté c'est simple, tu fait ton dévellopement a l'ecrit *juste une page avec intro devellopement conclusion* puis ensuite tu ressort tout ca a l'oral :)

Ok ca c'est bien passé?
Le correcteur etai sympa?
Et sinon pour le commerce t'es tombé sur quoi?
Dsl si je t'embete avec mes questions lol

Foulve link=topic=31171.msg302867#msg302867 date=1152105011 a dit:
Ok ca c'est bien passé?
Le correcteur etai sympa?
Et sinon pour le commerce t'es tombé sur quoi?
Dsl si je t'embete avec mes questions lol
no stress Foulve  :wink2:

Merci c'est sympa, bon toute facon hein on va ce la jouer freestyle et si dieu le veu je l'aurai, je crois au karma :biggrin:

Foulve link=topic=31171.msg303349#msg303349 date=1152120982 a dit:
Merci c'est sympa, bon toute facon hein on va ce la jouer freestyle et si dieu le veu je l'aurai, je crois au karma   :biggrin:
ne surtout pas la jouer freestyle l'ami :knuppel:
Le mot d'odre : CONCENTRATION

Stephan link=topic=31171.msg303360#msg303360 date=1152121855 a dit:
J'AI MON BACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

J'ai recuperer 72pts alors qu'il m'en fallait 32 :wub
comme quoi tout est possible :wink2:
félicitations :smile:

Respect, bravo a toi collegue de stt

Toutes mes félicitations Stephan, je te souhaite bon courage pour la suite de tes études :aplause: :happy:

Retour