< rattrapages à la fac | Forum des BTS

rattrapages à la fac

chtite-marion

New Member
bonjour je suis désolé on est pas sur un forum de la fac mais bon j'ai juste une petite question. Si en tous par exemple on a 7 au premier semestre est ce qu' on a droit au rattrapage? est ce que c'est comme au bac où il faut 8 ? si quelqu un pouvait me renseigner ce serai sympa

Il me semble que c'est à 8/20 qu'on va au rattrapage mais je n'en suis vraiment pas sure, tu as demandé à tes camarades de fac ou à tes profs ?

j'ai fais 3 ans de fac et je peux te dire que tu peux aller aux repech' même avec moins de 7 au premier semestre.mais je crois qu'avec la réforme LMD il faut avoir la moyenne au 1er et au 2ème semestre pour valider ton année. il faut donc avoir 10 au 1er semestre et 10 au 2ème. voili voilou! :D

j'ai fais 3 ans de fac et je peux te dire que tu peux aller aux repech' même avec moins de 7 au premier semestre.mais je crois qu'avec la réforme LMD il faut avoir la moyenne au 1er et au 2ème semestre pour valider ton année. il faut donc avoir 10 au 1er semestre et 10 au 2ème. voili voilou!

oki mais ce que j'aimerai savoir c'est est ce qu'avec la nouvelle réforme LMD on va au rattrapage si on a moins de 8. de toute facon moi j'ai moins de 8 et j'aimerai pas aller au rattrapage car çà me fait perdre mon temps vu que l an prochain je fais un bts ad :)

tu n'es pas obligée d'aller au rattrappages, si tu arêtes la fac. A quoi ça servirai ?
L'an dernier je devais passer aux ratrappage, mais comme je me suis inscrite pour faire un BTS en alternance, je en suis jamais allée aux ratrappages.

Je suis actuellement a la Fac.

Tout etudiant qui ne valide pas son semestre, c'est a dire 10/20, a le droit de passer les rattrapages. Cependant, la derniere moyenne est conservée. Par exemple, si t'as 9 a la 1ere session et 8 a la session de rattrapage, et ben tu gardes ton 8...

Ensuite, avec le LMD, il faut avoir la moyenne pour avoir l'année : on peut tres bien avoir 8 au 1er semestre et 12 au second, on passe en 2e année : la compensation des semestres marche.

A noter que si tu vas pas a ta session de rattrapage, tu gardes ta moyenne de la 1ere session. Cependant, des l'année prochaine, je pense que cela ne sera plus possible, il faudra obligatoirement se présenter a la session de rattrapage, sinon, c'est un 0 de moyenne pour le semestre en question.

si je vais au rattrapage c est juste pour les bourses et dans ma fac on nous a dit que si on passait pas les rattrapages la 1ere note du semestre s 'effacait et on avé 0

Retour