< raz de marée | Page 11 | Forum des BTS

raz de marée

non seulement certains vont finir à la prostitution mais en plus certains vont se faire un plaisir de remplir les réseaux illégaux d'adoption d'enfants...
c'est lamentable de profiter du malheur des gens

je suis entierement d'accord
mais il y aura toujours des salops pour profiter des situations dramatiques pour ce faire un paquet de pognon
et on peut rien y faire

venusia08 a dit:
mais il y aura toujours des salops pour profiter des situations dramatiques pour ce faire un paquet de pognon
et on peut rien y faire

Bin en ce qui concerne les parents, malheureusement, quand on vit dans la misère la plus totale et qu'on a pas une "mentalité moderne", c'est un peu le dernier recours.

C'est vrai qu'ici, on ne le ferais jamais (j'espère), mais là bas ils ne doivent pas non plus le faire avec gaité de coeur (j'espère aussi).

celca a dit:
venusia08 a dit:
et on peut rien y faire

Bin en ce qui concerne les parents, malheureusement, quand on vit dans la misère la plus totale et qu'on a pas une "mentalité moderne", c'est un peu le dernier recours.

C'est vrai qu'ici, on ne le ferais jamais (j'espère), mais là bas ils ne doivent pas non plus le faire avec gaité de coeur (j'espère aussi).
c'est un autre sujet mais quand on n'a pas de sous on fait pas d'enfants... c'est mon opinion parce que certes tu peut perdre tout d'un jour à l'autre mais quand tu as déjà des difficultés voila quoi mais bon restons dans le sujet...

celca a dit:
venusia08 a dit:
et on peut rien y faire

Moi je trouve qu'ils ont déjà tout perdu, et que généralement on se soutient en famille. C'est ce qu'il y a de plus sacré, et ceux qui ont la chance d'avoir garder la leur, devraient s'estimer heureux. Eux vont peut-être les vendre, alors que d'autres pleurent les leurs.

venusia08 a dit:
oui mai quand on a pas de sous la conttraception coute tré cher et forcement l'avortement aussi
désolé mais faut aps abuser quand meme je veux dire tu peux faire un minimum de dépenses un enfant coute plus chers que les moyens de contraception aussi si tu vas par la..... donc voila quoi un enfant faut l'elever le nourrir le loger etc jusqu'a un certain agela mentalité est peu etre différente mais voila quoi vendre son enfant pour moi c'est pas etre un parent

celca a dit:
Je me sens impuissante...
Comment peut on faire bouger tout ça si on ne s'appelle pas Ghandi, mère Thérésa, en gros si on a pas le charisme nécéssaire à ça?
ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est que derrière ce traffic d'enfants, qui est abominable, il y a des occidentaux egalement abominables qui les achetent...c'est par la qu'il faut commncer: s'il n'y avait pas de "demande" il n'y aurait pas de traffic!

c vrai restons dans le sujet
mas juste pour en finir avec ca un enfant c un bout de soi et c le concretissement d'un amour et il n'y a rien de plus important

clairette a dit:
celca a dit:
Comment peut on faire bouger tout ça si on ne s'appelle pas Ghandi, mère Thérésa, en gros si on a pas le charisme nécéssaire à ça?
ce qu'il faut voir dans tout ça, c'est que derrière ce traffic d'enfants, qui est abominable, il y a des occidentaux egalement abominables qui les achetent...c'est par la qu'il faut commncer: s'il n'y avait pas de "demande" il n'y aurait pas de traffic!

Oui tout à fait d'accord, je ne cherche pas à trouver un coupable, dans ce type de trafic, les seuls innocents sont les enfants.

Pour répondre à ce que j'ai dis plus haut sur les parents: j'aimerais juste dire que ça n'est pas la même mentalité, je ne dis pas que leur geste est compréhensible, loin de là, mais j'essaye de trouver les "raisons" qui les poussent à agir comme ça. Et une chose est sûre, là bas la mentalité n'est pas du tout la même. Quand on a pas d'argent on ne fait pas d'enfant, c'est plus facile à dire ici, où par exemple la contraception est gratuite (au planning familial du moins) et où le pouvoir de la religion est moins fort.

Désolée si j'ai un peu dévié le sujet, mais ça reste quand même sur les conséquences du raz de marée.

celca a dit:
clairette a dit:
celca a dit:

Oui tout à fait d'accord, je ne cherche pas à trouver un coupable, dans ce type de trafic, les seuls innocents sont les enfants.

Pour répondre à ce que j'ai dis plus haut sur les parents: j'aimerais juste dire que ça n'est pas la même mentalité, je ne dis pas que leur geste est compréhensible, loin de là, mais j'essaye de trouver les "raisons" qui les poussent à agir comme ça. Et une chose est sûre, là bas la mentalité n'est pas du tout la même. Quand on a pas d'argent on ne fait pas d'enfant, c'est plus facile à dire ici, où par exemple la contraception est gratuite (au planning familial du moins) et où le pouvoir de la religion est moins fort.
et surtout qu'ici on nous rabache les oreilles de la contraception etc depuis des annees...en Asie, c'est pas pareil....

Désolée si j'ai un peu dévier le sujet, mais ça reste quand même sur les conséquences du raz de marée.[/quote]

bref on va rester dans le sujet masi je veux dire si on est humain on ne vend pas son enfant et on le protitue pas tu fais avec ce que tu as ou n'as pas. voila je ferme le sujet de mon cote

les enfants les plus en danger sont surtout ceux qui se retrouve orphelin à cause de la catastrophe
comme quoi ce raz de marée apporte son lot d'horreur et c pa pré de s'arreter : épidémie ....

Retour