< RDV a la Banque pour un prêt !! | Page 2 | Forum des BTS

RDV a la Banque pour un prêt !!

Parque c'est assez difficile à gérer, j'avais pas pris conscience que même si j'aurais plus d'argent à un moment donné, j'en aurais plus à un autre:
j'ai de plus en plus de dépenses entre le remboursement (100 €) l'essence, l'assurance, internet, téléphone, il te reste pas grand chose à la fin du mois, surtout que quand je calcule je m'aperçois que ce prêt ne m'a pas servi à grand chose (toi c'est différent c pour une voiture) : cadeaux pour les fêtes, factures à payer, etc....
Bon je men sors mais c'est pas le top

merci

mais t'inkiet sa va s'arranger si je commence à travailler d'ici 2 ans et puis ya pire comme situation

Pour ton prêt si tu te sens capable d'assumer et de rembourser vas y, d'un côté mieux vaut le faire jeune comme ça tora fini avec ça plus vite

Euh désolée mais y a un truc que je comprend pas : si t en alternance comment tu peux bénéficier d'un prêt étudiant ? C peut etre con ce que je dis mais je comprend pas bien :?: :!:

ben si tu fais un comtrat de qualif c pour suivre une formation (ici le bts), les banquiers en général savent que tes rentrées d'argent sont faibles parce que pour eux tu es étudiant. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, le mien m'a refusé le prêt parce qu'il n'était pas garanti que je sois embauchée en cdi et qu'il me restait trop peu de mois en cdd.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux te dire...

je le ve ce bts...

...il existe aussi des prets pr les jeunes apprentis...
et puis il a ses parents comme cautionnaires...

Aurel' ,
Vas y et tu verras bien :wink:
Au pire, on cherchera une autre solution avec toi apres...en cas de NON

@

j'ai vu tout un article sur un journal sur les prêts bancaires donc je me suis dit que ça t'intéresserait:

à la banque tu dois justifier que tu es étudiant en apportant un justificatif (dc ta carte d'étudiant je présume) et apporter la caution d'un parent

ensuite je sais pas quelle est ta banque mais les taux d'intérêt varient de banque à banque même s'ils tournent tous autour du même prix à peu près, à la longue des fois ça peut faire à peu près 500 F de différence. Selon un sondage c'est la Caisse d'Epargne qui a le taux le plus avantageux. Et attention aussi aux frais de dossier, parfois ils sont offerts et parfois non.

bon, j'espère t'avoir aidé un petit peu (j'ai fait mon maximum !!)

je le ve ce bts a dit:
Quand t en bts par alternance t'as une carte d'etudiant ?

Non pas de carte d étudiant, mais tu peux demander a ton bahut un certificat de scolarité, ce qui prouve que tu es étudiants.

Voila merci a tous
et comme dit Audrey on verra bien au cas j ouvrirai un compte dans une autre banque.

Pour ton prêt et comme ca a été déjà dit, tu peux différer de 1 ou 2 ans le remboursement du capital, et choisir de différer également les intérêts ou bien les payer durant les études.

Par contre , il faut que tu saches que c'est horriblement cher !!
Pour 11000€, si tu ne différes que le capital, ca te coutera environ 40€/mois d'interets soit près de 500€ à l'année....et ensuite seulement tu commence à rembourser normalement, en payant toujours les interets

Si tu différes tout c'est pire : la banque prend des intérets sur les intérets de l'année dc c'est plus cher (je simplifie mais c'est vrai)

Pour etre clair, si tu differe de un an, le coût du crédit est augmenté d'environ 50% !

Si tu à la possibilté de rembourser "normalement" je te le conseille fortement.

Par contre si tu veux une "vraie" simulation pour négocier avec ton banquier y suffit de me demander....

Aurelstuck a dit:
je le ve ce bts a dit:
Quand t en bts par alternance t'as une carte d'etudiant ?

Non pas de carte d étudiant, mais tu peux demander a ton bahut un certificat de scolarité, ce qui prouve que tu es étudiants.

Voila merci a tous
et comme dit Audrey on verra bien au cas j ouvrirai un compte dans une autre banque.

ba si on a une carte d'etudiant moi j'en ai eu une pr chaque année de mon bts bein que je sois en alternance !! :shock:

lisa a dit:
ba si on a une carte d'etudiant moi j'en ai eu une pr chaque année de mon bts bein que je sois en alternance !! :shock:

Ah bon! Non parceque généralement quand tu es salarié, tu n'es pas étudiant!
Etant en alternance également,, j'ai tout fait pour en avoir une, mais pas moyen.

Fonce et va faire ton pret!!!! g deja bocer pour la caisse d epargne, si tu as des justificatifs de scolarité c bon. normalement.
En plus comme tu es en alternance, tu as un revenus donc le banquier va aimer.
Confidence pour confidence, ma prof d eco/droit de l année derniere nous a di qu elle etait parti au mexique et en chine grace aux pret etudiant!!! Elle nous conseiller d en profiter de ces prets.
Alors pour une voiture devrait pas avoir de probleme. :shock:

Newpierrot a dit:
lisa a dit:

Etant en alternance également,, j'ai tout fait pour en avoir une, mais pas moyen.

Des fois ca marche des fois non... aller savoir!! :shock:

Newpierrot a dit:
lisa a dit:

dis pas non si je dis que j en ai eu une durant mes 2 ans d alternance c que c vrai !! j irai pas mentir !! lol lol
et si on a droit à la carte imagine R (carte de transport pr les etudiants) c pas pr rien non plus, sur certains points on est etudiant et sur d autre on est salarié (sécu sociale par exemple)

tu étais surement en contrat d'apprentissage non ?
Parcke les contrats d'apprentissage oui ils ont droit à la carte mais pas les contrats de qualif enfin normalement c'est comme ça .
Après va savoir entre la pratique et la théorie des fois.................

Retour