< RDV a la Banque pour un prêt !! | Page 3 | Forum des BTS

RDV a la Banque pour un prêt !!

lol :lol:
j explique juste comment ça s est passé pr moi (et comment cela devrait aussi se passer pr les autres)
ns ne sommes pas considérés à 100% comme salarié bien qu'etant en alternance

mouais, toujours est-il qu'en ce qui concerne cette carte d'étudiant, on m'a clairement signifié que je pouvais me mettre cette idée au c** car j'étais justement considéré à 100% comme un salarié!

Alors maintenant, si d'autres ont pu en profiter, c'est tant mieux pour eux, ... mais c'est illégal! :mrgreen:

non non newpierrot c pas illégal ! mdr crois tu franchement que tous ces etablissements feraient des cartes etudiantes ds l'illegalité ??? genre "faux papiers" lol ?

lisa a dit:
non non newpierrot c pas illégal ! mdr crois tu franchement que tous ces etablissements feraient des cartes etudiantes ds l'illegalité ??? genre "faux papiers" lol ?

heureusement que lisa est la pour nous expliquer que nous sommes en toute légalité ac nos cartes d'étudiants, nous étudiants...
qu'il ne s'agit pas d'un traffic parrallèle de carte d'étudiant!!!!

lisa a dit:

il a raison lisa, ce ne sont pas des vrais cartes d'étudiants !!! en principe elles n'accordent aucuns avantages !!!

ba c qd meme grace à elle que je paie moins cher le ciné, la piscine etc...
dc bon !!
bref j vais pas vous la scanner pr qu'on me croit qd meme !! lol

lisa a dit:
ba c qd meme grace à elle que je paie moins cher le ciné, la piscine etc...
dc bon !!
bref j vais pas vous la scanner pr qu'on me croit qd meme !! lol

oui, lisa, ca passe, car les cinés ... ne sont pas trop au courant, mais kan gt a efficom, le directeur mavais expiqué que ct a la limite de la légalité, et qu'il ya pas forcément la dénomination "carte d'étudiant"

Va au crous tu vas voir ce qu'il vont dire !!!

On respire!

:arrow: Lisa :Je n'ai jamais remis en cause le fait que tu ai pu avoir accès à une carte d'étudiant, et comme je l'ai dit, tant mieux pour ceux qui on été dans le même cas que toi!

Tu vas pas te prendre la tête pour un bout de carton nominatif quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis désolée d'avoir soulevé le débat autour des cartes etudiant des bts par alternance. Mais bon en meme temps si c illégal nous on y est pour rien, et tant mieux pour les réduc !!!

ba l essentiel c qu elle donne qd meme les memes avantages, après si c pas tout à fait normal c pas notre pb, on n est pas responsables.... :wink:
mais bon en tt cas on ma tjrs dit qu'en alternance on etait aussi considéré comme etudiant !! on a qd meme un cursus scolaire et des certifs de scolarité, on a qd meme droit à la carte imgine R etc... et moi dès que j avais besoin de presenter ma carte etudiant pr une reduc ou autre, je n'ai pas eu de pb...
au passage je ne me prends pas la tete ! lol
je ne peux laisser fée ou esteban avoir le dessus sur moi, question de respect lol (ils savent pourquoi :twisted: )

Tu vas pas te prendre la tête pour un bout de carton nominatif quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

I am agree with you mister !!!

Mon RDV c bien passé, le banquier veut bien me l accordé.
Mais ... le probleme est que j ai besoin de 10 000€ hors soit disant la caisse d epargne ne prete que 7 500€ aux étudiants en BTS..

Enfoi** ... je vais devoir ouvrir un compte dans une autre banque pas le choix.

A oui j ai oublié un truc que m a dit le banquier.
- le banquier "il faut etre un plus haut niveau d étude pour pour bénéficié d un pret allant jusqu a 18 000€"
- moi "donc faut etre en école d ingénieur, ou autre avoir de l argent pour qu on m accorde un pret"
-le banquier : "Heu.... il ne faut pas le dire comme ca "
-moi : " Ok"

Et voila bon je vais ouvrir un compte a une autre banque
Mais laquelle choisir ?????

Toutes les banques se valent plus ou moins. Essaye le credit agricole, c est le concurent direct de la Caisse d epargne. (dans ma region en tout cas) :shock:

jodamienscity a dit:
Toutes les banques se valent plus ou moins. Essaye le credit agricole, c est le concurent direct de la Caisse d epargne. (dans ma region en tout cas) :shock:

Merci
je me suis renseigné a la société générale pas internet, ils ont l air pas mal.
Mais je vais envisager toute les possibilité donc je me renseigne aussi au CA

c un peu normal qui ne prête pas autant suivant vos revenus! Il ne faut pas que le taux d'enttetement soit supérieur à X %.
Par contre je vois ce que le niveau d'étude vient faire là c'est n'importe quoi!!!!
Mais dans quel monde on vit!

Le taux d endetement ce n etait pas un probleme ma mère cautionnaire ca allait !!

Mais c qu il ne voulait pas dépassé les 7 500€ a cause de mes études je trouve ca degueux mais bon ...

En plus j ai eu RDV avec le directeur d agence il nous a pris 20min en retard et il avait l air de pas si connaitre du tout, il c plongé dans ses papiers pendant 10min avant de trouver comment faire sur son PC....

Voila me voila bien dégouté quand meme, apres 21 ans de loyauté merci .. je passe mon tour

mubsystem a dit:
je te conseille la banque populaire, ils sont pas mal avec les jeunes

Ok
est ce que tu connais le montant des frais de tenus de compte a la BP ou a la sté générale.

Car l avantage avec la caisse d epargne c que c etait gratuit.

Retour