< RDV a la Banque pour un prêt !! | Page 5 | Forum des BTS

RDV a la Banque pour un prêt !!

ouais et tu as absolument raison aurel !

j'espère que tu trouveras une bonne banque qui voudra accepter ton prêt, bonne chance :wink:

Aurelstuck a dit:
De plus je vais me faire plaisir et je part du principe d en profité pendant que je suis jeune car on retombe vite sur ses pieds.

Tu as completement raison, profite maintenant!!! C est pas un petit modele que tu vas prendre!!! tu vas bien te faire plaisir a la conduire! :D

Léa

sinon je te taxerai !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ferai tout pour l avoir mon pret étudiant !!Heu .. mais pas quelque chose d interdit

Et je dirai au banquier que j ai le soutient de cultureco et la il va vite changé d avis !!! :mrgreen:

Ouai! Va voir ton banquier et fait lui les gros yeux comme ca :shock:
Apres tu lui dit: "Fait pas ton malin monsieur le banquier, sinon je ramene tout cultureco tu vas moins rigoler". La c est sur tu l as ton pret!! LOL

aurel

pour la taxation...ptet pas :mrgreen: :mrgreen:
et c'est bien d'être raisonnable, il ne faut pas aller trop loin !!

mais je pense que en te renseignant bien, tu trouveras la banque adéquate car certains banquiers sont en effet assez réticents vis à vis des étudiants et hésitent à accorder des prêts de cette valeur, mais avec ta mère cautionnaire et un peu de pression s'ils ne veulent toujours pas, ça devrait quand même passer.

Salut Aurel!!!
Moi perso je te conseille le credit Mutuel!!
explication tu as moins de 25ans donc tu peuxouvrir un eurocompte jeune qui va te couté (soit 3 soit 5 euros par mois à partir de 26ans c'est 15 euros)

Et cette eurocompte jeune te donne plein d'avantge et des prix de frais de compte minim!!
De plus avec cet euro comptejeune tu as le droit à un prêt etudiant vraiment avantageux!

Va te rebseigner moi je sais que j'en suis vraiment contente
De plus tu as un service appeler "premiere voiture" qui autant que jeune te permet un crédit a taux petit taux pour ta voiture

Merci

Le 15 j ai RDV a la société générale pour une simulation d apres ce que le banquier m a dit au tel ca a l air sympa et ok pour mes 10 000€
Mais on verra je vous tiens au courant.

Ca y est j ai eu mon pret
A la socité Générale.
Sans condition et très simplement.

Attendre les 7 jours pour l optention des 10 000€
Merci a tous.

Il faut attendre 7 jours (délai de rétractation) + 48 heures pour le décaissement du prêt sur ton cpte.

Pr info, l'offre jeune SG :
Pack Jeune, 4,20 EUR/mois
incluant :
- CB Visa ou CB nationale
- Quiétis, assurance sur moyens de paiement
- 1 chq de banque gratuit par an
- opposition CB gratuite
- réduction sur service Messalia (réception de textos pour donner des indications sur le cpte). 0,90 EUR au lieu de 4 Eur
- réduction sur les agios
- réductions sur opérations de bourse
- + programme de fidélité et partenariat avec télé 2 et bouygues

ludivineuh,

quand t'es trop dans le rouge et que t'es étudiant, ils peuvent te forcer à contracter un prét étudiant ? je suis a la SG et c'est ce que je redoute par dessus tout.
est ce qu'il y a d'autres solutions dans ces cas là, et comment ça se passe ? parce j'ai vu au dos des relevés de banque qu'il faut contacter le médiateur chépas koi, mais quand t'as pas de revenus, t'en a pas justement...

merci d'avance

amicalement,

ghani

Ils ne peuvent pas te forcer à contracter un prêt mais ils peuvent te demander de remettre ton compte en positif avec un certain délai. Si tu ne peux pas, ton dossier passe au contentieux.

Le risque est :
- d'avoir un chèque qui se présente et qui soit refusé d'où une interdiction banque de france
- que le conseiller t'interdise de cb en la mettant en abusif avec déclaration à la banque de france.

Si tu veux, tu peux me poser d'autre questions (et pas seulement sur le forum, tu peux me contacter par mp)

Si t'es dans le rouge, t'evites surtout la société generale qui est loin d'etre la meilleure banque pour les mauvais payeurs....avec des frais de rejets de folies..

Tourne toi plutot vers des banques type BRED BICSBanquepopulaire.

DeadAlive a dit:
Si t'es dans le rouge, t'evites surtout la société generale qui est loin d'etre la meilleure banque pour les mauvais payeurs....avec des frais de rejets de folies..

Tourne toi plutot vers des banques type BRED BICSBanquepopulaire.
ouais c clair moi jsui a la banque populaire et ils sont top avec moi, je suis pratikman tou le tan a découvert de 300 € par mois (alors que je touche a peine 600 euros) et il évite de me compter mes commissions écartés et tout le tralala....

j'ai ouvert mon compte en banque en 99 après mon bac à la société générale et j'ai été pas mal de fois dans le rouge (étant étudiante, peu de bourses et pas de revenu). jamais je n'ai eu de problème (peut etre un coup de fil de la banquière en aout 2001 ou 2002) même quand j'ai dépassé une fois mon découvert autorisé.

par contre, je connais des gens assez proche qui se sont retrouvés interdits bancaires quans ils étaient au crédit agricole (pour avoir payer 2 fois, faut le faire quand même.. ) et figure toi que c'est la banque populaire qui leur pompaient des frais pour ça. j'avais trouvé ça vraiment gonflé.

tout ça pour dire que je n'ai pas interet à changer de banque pour l'instant (et à vrai dire, je n'ai rien a leur reprocher). merci a ma banquière de pas m'embeter plus que ça !

amicalement,

ghani

les rejets d'opération sont le fait du conseiller qui suit le compte. Si les rapports sont bons, il est toujours possible de demander une autorisation de découvert un peu plus important le temps de régulariser son compte.

Tu dois être le genre de client qui conteste tous les frais.

Sache que quand t'es à découvert, il faut considérer que la banque te fais un prêt.

Bref que ce soit à la SG ou ailleurs, c'est partout pareil

ludivineuh a dit:
les rejets d'opération sont le fait du conseiller qui suit le compte. Si les rapports sont bons, il est toujours possible de demander une autorisation de découvert un peu plus important le temps de régulariser son compte.

Tu dois être le genre de client qui conteste tous les frais.

Sache que quand t'es à découvert, il faut considérer que la banque te fais un prêt.

Bref que ce soit à la SG ou ailleurs, c'est partout pareil

Disons qu'a la banque populaire, je peux descendre jusqu'a -1500 euros, sans que le conseiller client me prenne la tete...
Apres s'instaure une confiance mutuelle, et no soucy..
Qui plus est les taux sont quasi les plus bas à la banque populaire..

La société generale a ses avantages, mais concernant les decouverts....c loin d'etre la meilleure banque..

Retour