< RDV IFC vendredi!! petit coup de main? | Forum des BTS

RDV IFC vendredi!! petit coup de main?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ibliss
  • Date de début Date de début

Ibliss

New Member
Bonsoir à tous!

J'ai eu aujourd'hui une réponse positive du centre de formation IFC Montpellier. Les termes exacts étaient que mon dossier avait été étudié et accepté en comité de validation. J'ai donc un rendez-vous avec un responsable de formation ce vendredi.
Pour être certaine de ne pas être à côté de la plaque (c'est une chance quasi inespérée, ayant arrêté les cours depuis pas mal de temps, je préfère être prudente), ceux qui ont passés ou sont actuellement à l'IFC peuvent ils m'en dire un peu plus sur les entretiens oraux? Comment cela risque t il de se passer?Le terme &quot;accepté en comité de validation&quot; est il + ou - positif qu'un autre?
J'ai pas mal de versions différentes, et visiblement chaque centre à ses techniques d'entretien. Donc en ce qui concerne l'IFC, j'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance à tous!

Oui c'est plutot positif, vu que le plus gros de la selection se fait avant entretien. S'ils te reçoivent c'est que ton profil leur plait.
Moi j'y susi actuellement en 2eme année de CE.
Alors pour l'entretien : Il y aura 2 parties (enfin si rien n'a changé depuis que j'ai fais le mien pour un BTS CE)
La premiere un test ecrit. Il vont te demander des definition de mots, des suites logiques, d'écrire une lettre de motivation avec certain mots imposés, puis il y a 5 ou 6 phrases à traduire en anglais. Et quelques question de culture général. (ex: citer trois auteurs connus, citer 3 monument historique à paris, donner le nom de 3 sportifs, rien de bien méchant)
La seconde partie : un entretien oral avec toi.
Un responsable va te demander pourquoi ce BTS, et pour la formule ... (déclic ou alternance)
Puis il va te parler de ton CV, des petits bouls que tu a fais etc...

Si tu as d'autres questions, un petit message privé et je reponds

Alors, Ibliss, comment c'est passé l'entretien à L'IFC ?  :happy:

As-tu eu une réponse définitive ?

Retour