< reçu les résultats | Forum des BTS

reçu les résultats

papediouf

New Member
slt à tous voila j'ai eu mes résultas de fac semestre 1 : 7 de moyenne... j'ai vraiment peur qu' à cause de cela , on ne regardera même pas ma candidature où ne me prendra pas au serieu , car cela fera 2 ans post bac d' échec je suis dégouté , je souhaite faire ce bts en initial dans le public mais la jsuis vraiment mal

j'aurais voulu savoir les critères d'admissions , si vous pensez que ça sera un refus catégorique , les possibloes recours car mon seul objectif est ce bts

papediouf link=topic=17222.msg154802#msg154802 date=1141074861 a dit:
j'aurais voulu savoir les critères d'admissions , si vous pensez que ça sera un refus catégorique , les possibloes recours car mon seul objectif est ce bts
Bah c'est vrai que le dossier de candidature compte, il va falloir pensé à te justifier sur tes changements de branche etc ..., après ça depend des ecoles, mais penses à avoir toujours une explication sur ton changement de voie et ainsi pouvoir montrer ta motivation pour ce bts, les notes comptent evidemment mais ce n'est pas le plus important ...

bon courage :wink2:

papediouf link=topic=17222.msg154784#msg154784 date=1141074140 a dit:
slt à tous voila j'ai eu mes résultas de fac semestre 1 : 7 de moyenne... j'ai vraiment peur qu' à cause de cela , on ne regardera même pas ma candidature où ne me prendra pas au serieu , car cela fera  2 ans post bac d' échec  je suis dégouté , je souhaite faire ce bts en initial dans le public mais la jsuis vraiment  mal

Tu n'as qu'a pas dire que tu a fais 2 ans de fac mais plutôt que tu as travaillé comme ca tu n'auras pas de note à donner!

salut
t'as quel age?
tu sais t as encore toutes tes chances moi j ai 26 ans je suis en alternance j'ai fait la fac de droit apres le bac j ai travaillé ensuite et me revoici en muc c est a toi de sortir ce que t as dans les tripes les notes de fac ils font pas vraiment attention mais surtout pourquoi ce changement? t'aura qu'a dire que c etait soit pour suivre tes copains a la fac ou les motivations de tes parents mais que toi t a toujours eu le coté relationnel, conseiller des client ou leur proposer des solutions adaptees a leur besoin tu sais je peux te remplir un livre de tchach!!! quand tu le fera n hesite je te filerai des 'tuyaux' et aussi va dans les journees portes ouvertes mon pote dis toi aussi que c est du business pour eux d'avoir des etudiants si t est pas trop vieux ou vieille( plus que moi!!!)fonce aux salons tu parleras avec eux tu sortiras de là avec au minimum 5 brochures des ecoles et chez toi il pleuvra des couriers des ecoles qui te proposeront de passer des entretiens et meme pour les entreprises elles te preparent a les rencontrer
j'ai bien repondu a tes doutes?

mathis link=topic=17222.msg158925#msg158925 date=1141333237 a dit:
salut
t'as quel age?
tu sais t as encore toutes tes chances moi j ai 26 ans je suis en alternance j'ai fait la fac de droit apres le bac j ai travaillé ensuite et me revoici en muc c est a toi de sortir ce que t as dans les tripes les notes de fac ils font pas vraiment attention mais surtout pourquoi ce changement? t'aura qu'a dire que c etait soit pour suivre tes copains a la fac ou les motivations de tes parents mais que toi t a toujours eu le coté relationnel, conseiller des client ou leur proposer des solutions adaptees a leur besoin tu sais je peux te remplir un livre de tchach!!! quand tu le fera n hesite je te filerai des 'tuyaux' et aussi va dans les journees portes ouvertes mon pote dis toi aussi que c est du business pour eux d'avoir des etudiants si t est pas trop vieux ou vieille( plus que moi!!!)fonce aux salons tu parleras avec eux tu sortiras de là avec au minimum 5 brochures des ecoles et chez toi il pleuvra des couriers des ecoles qui te proposeront de passer des entretiens et meme pour les entreprises elles te preparent a les rencontrer
j'ai bien repondu a tes doutes?
slt , alors je vais sur mes 21ans, alors mes échecs sont du à de grave probleme familiaux( mais je ne peux le priouver malheuresement car pas d'hospitalisation ni de certificat etc...) puis je n'aimais ce que je faisais , je voulais stopper l 'année maisétant boursiers je dois tout de même me présenter aux exams... mais à cause des problèmes familiaux je n'ai aps rzetiré de dossiers et malheuresement quand j'ai voulu reprendre mes études il était trop tard.. je suis donc parti à la fac ( le seul endroit ôù je pouvais encore poursuivre mes études) mais le niveau est trop élévé sachant que ce n'est pas du tout ce que je souhaite car moi ma passion est le commerce et même si les langues sont intéréssantes les niveau surtout lv2 est trop important iln y a que des litteraires sachant que je viens d un tertiaires.
ma plus grande peur est de ne même pas avoir d'entretien à cause de l'âge et de mes notes , j'ai l 'impression qu'ils vont me prendre pour un squatteur alors que pas du tout! il n y a que 2 écoles en publics et je souhaite le faire en initial , si je souhaite le coté public c'est tout d'abord a cause de la scolarité car l 'année prochaine je n'aurai aps de bourse car ça fera ma troisieme demande

je vais surement &quot;rajouter&quot; une lettre de motivation pour les inciter à au moins un entretien mais j'avoue que je ne sais pas comment aborder le sujet , si je dois parler de mes probleme familiaux (tout va mieux en ce moment) car à mon avis il y a beaucoup de personne disant cela ,(beaucoup mentent) moi c'est vrai donc j'ai peur d'en faire trop j'avoue être un peu perdu , je veux dire comment parler dans une même lettre de mon parcours , des problèmes familiaux , de mes projets etc...

si je peux te conseiller évite de parler de tes problème car ca serait un mauvais point car tes prob ne doivent pas pertuber ton travail (pour un futur manager) tente plutot comme on t'a dit de convaincre la personne de tes réelles motivations pour ce bts il faut mettre en avant les points positifs et non négatifs et puis t'inquiete pas ca devrait bien ce passer et si tu essui un échec sache qu'en alternance ils sont moins regardant car ils touche de l'argent pour chaque étudiant :biggrin:

t
Manager95370 link=topic=17222.msg165412#msg165412 date=1141981903 a dit:
si je peux te conseiller évite de parler de tes problème car ca serait un mauvais point car tes prob ne doivent pas pertuber ton travail (pour un futur manager) tente plutot comme on t'a dit de convaincre la personne de tes réelles motivations pour ce bts il faut mettre en avant les points positifs et non négatifs et puis t'inquiete pas ca devrait bien ce passer et si tu essui un échec sache qu'en alternance ils sont moins regardant car ils touche de l'argent pour chaque étudiant  :biggrin:
oui c'est vrai ,je crois qu'il faut mieu éviter , et pour l alternance je ne le tenterai pas , je préfére en initil ,aprés avoir perdu 2 ans , je ne veux pas prendre encore un &quot;risque&quot; et préfere tout miser sur l 'initial sinon une question , voila jai vu su d autre forum la difference stt /stg était tés importante et qu'une personne venant d'stt aller &quot;galerer&quot; en bts muc! vous en pensez quoi? sachant qu'en plus ça fais deux ans que j'ai eu le bac

sisine link=topic=17222.msg156635#msg156635 date=1141215037 a dit:
Tu n'as qu'a pas dire que tu a fais 2 ans de fac mais plutôt que tu as travaillé comme ca tu n'auras pas de note à donner!
C'est pas bien de mentir... :laugh: :laugh: :laugh: mais c'est vrai que les vendeurs sont les plus beaux des menteurs :chessy: :chessy:

je ne compte pas mentir lol , étant boursier on sait jamaisau niveau des complications , j'ai envie de stopper la fac mais a cause de la bourse je devrai me présentais a ux exams... sinon où peut on trouver le résultats des bts muc dans la region liloise , surtout par lycée ?

papediouf link=topic=17222.msg169254#msg169254 date=1142294091 a dit:
je ne compte pas mentir lol , étant boursier on sait jamaisau niveau des complications  , j'ai envie de stopper la fac mais a cause de la bourse je devrai me présentais a ux exams... sinon où peut on trouver le résultats des bts muc dans la region liloise , surtout par lycée ?

Je ne vois pas en quoi ca te créerais des complications au niveau de ta bourse de ne pas dire au lycée dans lequel tu veux t'inscrire que tu as fais 2 ans de fac! :wacko:
Sinon étant donné que nous sommes la première promotion du bts muc tu ne trouveras aucun résultats de réussite :blink:, va falloir attendre encore un peu :chessy:

il va falloir que tu te réfères aux résultats en Action Co pour avoir une idée des lycées cependant tous ne les communiquent pas forcément et en plus ils ne disent pas forcément non plus la vérité!  :wink2:

sisine link=topic=17222.msg170867#msg170867 date=1142421271 a dit:
Je ne vois pas en quoi ca te créerais des complications au niveau de ta bourse de ne pas dire au lycée dans lequel tu veux t'inscrire que tu as fais 2 ans de fac! :wacko:
Sinon étant donné que nous sommes la première promotion du bts muc tu ne trouveras aucun résultats de réussite :blink:, va falloir attendre encore un peu :chessy:

non lol ce que je voulais dire c'est qu' étant boursier je suis obligé d' être en cours donc c'est facilement prouvable et on verra que je mens , et je souhaite être honete

mirzhin link=topic=17222.msg170887#msg170887 date=1142422167 a dit:
il va falloir que tu te réfères aux résultats en Action Co pour avoir une idée des lycées cependant tous ne les communiquent pas forcément et en plus ils ne disent pas forcément non plus la vérité!  :wink2:
oui c'est ce que je recherche mais ou sont les résulats?

Retour