< recalée en licence pro | Page 2 | Forum des BTS

recalée en licence pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion breizh
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde :cry:

Moi aussi je viens d'apprendre que mon dossier a été refusé, je ne peux même pas passer les écrits. Je suis dégoûtée je trouve ça injuste!! Je m'explique, J'ai eu plus de 13 de moyenne durant 2 ans! 16 de moyenne en management... Et la la meilleure c'est que quelqu'un que je connais qui à eu 8 de moyenne toute l'année et qui a eut des appréciations pas terrible, elle a le droit de passer les écrits!! J'ai même une entreprise qui était prête à me renouveler mon contrat avec la cette licence pro en alternance. Croyez moi je suis 6 pieds sous terre dégouttée par tant d'injustice, j'ai bossée dur durant 2 ans pour que des glandeurs me passent devant!!! Mrd :tickedoff:

carpediem284 link=topic=29527.msg283874#msg283874 date=1150965122 a dit:
Salut tout le monde :cry:

Moi aussi je viens d'apprendre que mon dossier a été refusé, je ne peux même pas passer les écrits. Je suis dégoûtée je trouve ça injuste!! Je m'explique, J'ai eu plus de 13 de moyenne durant 2 ans! 16 de moyenne en management... Et la la meilleure c'est que quelqu'un que je connais qui à eu 8 de moyenne toute l'année et qui a eut des appréciations pas terrible, elle a le droit de passer les écrits!! J'ai même une entreprise qui était prête à me renouveler mon contrat avec la cette licence pro en alternance. Croyez moi je suis 6 pieds sous terre dégouttée par tant d'injustice, j'ai bossée dur durant 2 ans pour que des glandeurs me passent devant!!! Mrd :tickedoff:

Oui je te comprend, il n'y a rien de pire que l'injustice , soit forte, la roue tourne

J'aimerai savoir pourquoi elle et pas moi? Qu'est ce qui motive leurs choix, apparement des paramètres subjectifs que je ne métrise pas on du rentrer en compte.

carpediem284 link=topic=29527.msg283982#msg283982 date=1150969706 a dit:
J'aimerai savoir pourquoi elle et pas moi? Qu'est ce qui motive leurs choix, apparement des paramètres subjectifs que je ne métrise pas on du rentrer en compte.
tu me fais peur là :cry: j'attend une réponse aussi.. zut!

Ne comprenant pas pourquoi mon dossier n'a pas été accepté, j'essaye toujours de faire pression. Apparement c'est à cause de la lettre de recommandation de mon proffesseur.
Et vous savez quoi j'ai appelée la directrice de mon école où j'ai fait mon BTS cette :spam1: elle me dit que ça l'étonne du proffesseur mais que peut être qu'il a fait ça pour que je reste à X (son école) pour que je fasse un DESSMA! Super et la je lui dit une fois de plus que je ne suis pas intéressé car les diplômes européens ne sont pa reconnus par l'Etat et les écoles elle m'a soutenu que c'est faux... Bref je me rend compte qu'il veulent que je reste ds leur école de mrde! J'ai quand même réussit à obtenir les adresses mails de 2 super proffesseur à voir... C'est pas gagné mais purée je vais me battre!! Je vous dit pas comment je suis dégoutté, j'ai travaillée comme une malade pendant 2 ans en alternance en plus :cry: :tickedoff:

carpediem284 link=topic=29527.msg284364#msg284364 date=1150983872 a dit:
Ne comprenant pas pourquoi mon dossier n'a pas été accepté, j'essaye toujours de faire pression. Apparement c'est à cause de la lettre de recommandation de mon proffesseur.
Et vous savez quoi j'ai appelée la directrice de mon école où j'ai fait mon BTS cette  :spam1: elle me dit que ça l'étonne du proffesseur mais que peut être qu'il a fait ça pour que je reste à X (son école) pour que je fasse un DESSMA! Super et la je lui dit une fois de plus que je ne suis pas intéressé car les diplômes européens ne sont pa reconnus par l'Etat et les écoles elle m'a soutenu que c'est faux... Bref je me rend compte qu'il veulent que je reste ds leur école de mrde! J'ai quand même réussit à obtenir les adresses mails de 2 super proffesseur à voir... C'est pas gagné mais purée je vais me battre!! Je vous dit pas comment je suis dégoutté, j'ai travaillée comme une malade pendant 2 ans en alternance en plus  :cry: :tickedoff:

Dans ton dossier d'inscription il te demandais une lettre de recommandation? :ohmy: ou c'est toi qui l'a mise comme ça?

carpediem284 link=topic=29527.msg284471#msg284471 date=1150987542 a dit:
Une lettre de recommandation était demandée, on avait le choix du proffesseur apparement j'ai mal choisi!!  :spam1:
tu n'avais pas lu la lettre avant de l'envoyer??

Ys link=topic=29527.msg284477#msg284477 date=1150987726 a dit:
tu n'avais pas lu la lettre avant de l'envoyer??
Il l'a envoyé sans me l'a montrée, j'avoue que j'ai trouvée ça bizzare mais bon qyant 16 de moyenne dans sa matière je ne me suis pas trop posée de question. :tickedoff:

chrysalide link=topic=29527.msg283129#msg283129 date=1150901636 a dit:
L'iut de sceaux c'est à 1h30 de chez moi et je suis pas vehiculée donc je te rassure je n'est pas fait que regarder ce qu'il y avait pres de chez moi..dailleur je me suis pas limitée au fac..la preuv jvais peu etre le faire par le cnam...

Pour ce qui est du choix je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres fillieres mais pour quelqu'un qui sort d'un Muc et qui ne veut pas faire management des organisations,ou qui naiment pas trop les calculs et la gestion il n'y a pas enormement de chz (en formation initiale) apres il est clair que tu peux envisager de te reorienter....

Je suis dans le meme cas que toi ... moi j'ai été recalé pour la licence GRH ... a Sceaux il l'a faisiat aussi mais c'etait en initial et c'est loin de chez moi aussi.Je sais pas ce que je ferais l annee prochaine ...

j avais demandé a velizy pour la licence ATC.. je me suis faite recalée aussi et maintenant bah j ai plus rien et vous?? vous avez d autre recours?

ahelya link=topic=29527.msg284853#msg284853 date=1151002715 a dit:
j avais demandé a velizy pour la licence ATC.. je me suis faite recalée aussi et maintenant bah j ai plus rien et vous?? vous avez d autre recours?
ha bah moi aussi, recalée à velizy pour ATC.. me reste marne la vallée..

Tu as demandé pour laquelle?? moi j ai pas fait d autre demande comme une c**.. je suis trop deg, la com j aurais pu rattraper ca que par une licence maintenant c est mort vu que les dossiers c est finit tant pis pour moi :cry:... j espere que ca va etre bon pour toi YS.. mane la valée c est celel que je voulais faire aussi mais pas fait parce que je pouvais pas aller sur paris.. dommage

Je suis à l'ITIN de Cergy en BTS IG, j'ai environ 17 de moyenne sur l'année en développement Web, mais j'ai également été refusé par la Fac de Cergy (pour la licence pro Communication et média option développeur multimédia) ...

Je ne suis pas quoi faire, la formation proposé par mon école c'est M2IRT, et c'est en + de 3 ans ... Alors que je voulais faire court !

horadrim link=topic=29527.msg285371#msg285371 date=1151052290 a dit:
Je suis à l'ITIN de Cergy en BTS IG, j'ai environ 17 de moyenne sur l'année en développement Web, mais j'ai également été refusé par la Fac de Cergy (pour la licence pro Communication et média option développeur multimédia) ...

Je ne suis pas quoi faire, la formation proposé par mon école c'est M2IRT, et c'est en + de 3 ans  ... Alors que je voulais faire court !
Nan mais, jcomprends pas!! Il recale tout le monde ou quoi? J'aimerai bien savoir qui est accepté dans une licence de com!!!
ahelya link=topic=29527.msg284864#msg284864 date=1151002953 a dit:
Tu as demandé pour laquelle?? moi j ai pas fait d autre demande comme une c**.. je suis trop deg, la com j aurais pu rattraper ca que par une licence maintenant c est mort vu que les dossiers c est finit tant pis pour moi  :cry:... j espere que ca va etre bon pour toi YS.. mane la valée c est celel que je voulais faire aussi mais pas fait parce que je pouvais pas aller sur paris.. dommage
j'ai demandé à marne la vallée, je pense avoir plus de chance car y'a plus de place, donc on verra!Tu pouvais aller à velizy mais pas à marne? :blink:

horadrim link=topic=29527.msg285371#msg285371 date=1151052290 a dit:

Je ne suis pas quoi faire, la formation proposé par mon école c'est M2IRT, et c'est en + de 3 ans  ... Alors que je voulais faire court !

C'est un peu chaud là quand même si il refuse tout le monde... bon moi perso jcrois qu'a la rentrée ça va etre chomage malheureusement parceque je ne vois pas quoi faire et jai pas les moyens de me payer une ecole de commerce.

Le problème c'est qu'avec un BAC+2, on ne trouve pas grand chose niveau boulot, en tout cas rien de passionnant. Les entreprises nous conseillent de faire une licence mais quand on postule, on est recalé... Alors on fait quoi ??
Moi j'ai un BTS Com et les seuls postes qu'on peut me proposer c'est secrétaire (et encore...), parce que pour être assistante de communication, on me demande un BAC+5 !!!!

Ys link=topic=29527.msg285386#msg285386 date=1151052809 a dit:
Nan mais, jcomprends pas!! Il recale tout le monde ou quoi? J'aimerai bien savoir qui est accepté dans une licence de com!!!j'ai demandé à marne la vallée, je pense avoir plus de chance car y'a plus de place, donc on verra!Tu pouvais aller à velizy mais pas à marne? :blink:

Non lol j ai demandé a distance a vélizy... oui j ai pas précisé lol

ahelya link=topic=29527.msg285698#msg285698 date=1151063925 a dit:
Non lol j ai demandé a distance a vélizy... oui j ai pas précisé lol
ha ok! je savais pas qu'il le faisait! même à distance ils chipotent comme ça??
Bon je crois qu'on est tous destinés à pas faire de licence!!

Retour