< recalée en licence pro | Page 7 | Forum des BTS

recalée en licence pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion breizh
  • Date de début Date de début
Zouille link=topic=29527.msg309527#msg309527 date=1152538100 a dit:
LP GRH: 2ème de liste complémentaire
LP PMO: 25 ème de liste complémentaire

LP GRH, toute la liste principale maintient sa candidature, il me faudra attendre fin août début septembre pour savoir si j'ai une place: j'ai les boules.

La reponse tu l'a eu sur le site iut.fr ou tu tes inscrite ou on tas envoyé un courrier??? Car je minquiete car moi jai pas de reponse, meme positif...

chrysalide link=topic=29527.msg310663#msg310663 date=1152618580 a dit:
La reponse tu l'a eu sur le site iut.fr ou tu tes inscrite ou on tas envoyé un courrier??? Car je minquiete car moi jai pas de reponse, meme positif...

J'ai appelé l'IUT.

J'avais reçu le courrier comme quoi j'étais en liste complémentaire avec le coupon de maintien de candidature, pis hier j'ai appelé pour connaître mon rang (coup de bol la nana venait juste de les avoir).

Et là l'IUT m'a appelée et surprise: JE SUIS EN LISTE PRINCIPALE!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Donc je suis trop contente, ils vont m'envoyer un courrier pour les démarches d'inscriptions, mais franchement hésite pas à les appeler :wink2:

chrysalide link=topic=29527.msg310996#msg310996 date=1152629775 a dit:
Ok merci, jvais essayé de les contacter demain car on est le 11 jtrpuve ça bizar pas de news..bon jvous tiens au courant

Oué c'est le mieux, mais ça serait cool qu'on soit toutes les 2 :laugh:

ahelya link=topic=29527.msg310997#msg310997 date=1152629853 a dit:
Bah alors tu vois!!! Qu'il ne fallait pas perdre espoir!! Bravo en tout cas, c est repartie pour un an??

Eh ué je remballe pour un an enfin avec un stage de 12 semaines ou plus l'année sera courte :happy:

Ouais c est clair, en gros ca te botte les RH, tant mieux alors c est cool, qu est ce que j aurais aimé!! remballé pour un an

Zouille link=topic=29527.msg310981#msg310981 date=1152629429 a dit:
J'ai appelé l'IUT.

J'avais reçu le courrier comme quoi j'étais en liste complémentaire avec le coupon de maintien de candidature, pis hier j'ai appelé pour connaître mon rang (coup de bol la nana venait juste de les avoir).

Et là l'IUT m'a appelée et surprise: JE SUIS EN LISTE PRINCIPALE!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Donc je suis trop contente, ils vont m'envoyer un courrier pour les démarches d'inscriptions, mais franchement hésite pas à les appeler  :wink2:
Youpi moi aussi je suis en liste principal, je viens de recevoir un mail... Mais un doute subsiste, el liste principal, on est sur à 100% d'être prise?
Ce fut laborieux mais à force de persévérence j'ai fini par pouvoir passer les entretiens et la j'ai recçu un mail disant que je suis sur liste principale. :wink2:

Félicitations Zouille ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'en sort !

Sinon Ahelya tu va faire quoi ??

Si je n'ai vraiment pas le choix je ferais ma licence pro par le CNED il parait que c'est pas mal ... Je pars en vacances pendant 1 semaine donc je verrais ca quand je reviendrais.

Max845 link=topic=29527.msg311019#msg311019 date=1152630994 a dit:
Félicitations Zouille ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'en sort !

Sinon Ahelya tu va faire quoi ??

Si je n'ai vraiment pas le choix je ferais ma licence pro par le CNED il parait que c'est pas mal ... Je pars en vacances pendant 1 semaine donc je verrais ca quand je reviendrais.

Bah le cned ne propose pas de licence pro sinon je l aurais fait sachant que j ai fait mon bts via le cned.. bah que veux tu que je fasse?? je vais etre obligée de chercher du taf pas le choix!

Oh non le CNED prepare pas a la licence pro ?? :cry: je croyais merde ...

Chrysalide je vois que tu parles du CNAM tu peux donner + de précisions STP ?? je vais voir sur leur site aussi ...

Au cnam ca peut etre pas mal si t es de paris ou grande ville mais si comme moi t es dans une petite ville il propose que dal (c est bien le probleme pour moi) ce sont des formations qui n ont pas d equivalence bac +3 et ca m interesse pas.

Pour la licence par le cned, non y en a pas a part une seule mais je sais plus en quoi et ca se fait sur deux ans.. donc

J'habite dans le 95, d'apres ce que je vois je serais rattaché au FOD (une branche du CNAM aperement) de Cergy.

Tu es dans quel departement Ahelya?

ahelya link=topic=29527.msg311078#msg311078 date=1152633208 a dit:
Au cnam ca peut etre pas mal si t es de paris ou grande ville mais si comme moi t es dans une petite ville il propose que dal (c est bien le probleme pour moi) ce sont des formations qui n ont pas d equivalence bac +3 et ca m interesse pas.

Pour la licence par le cned, non y en a pas a part une seule mais je sais plus en quoi et ca se fait sur deux ans.. donc

Tu devrais penser à déménager, t'es dans un trou perdu on dirait :laugh:
Oui je sais c'est pas drôle mais bon dans la vie faut savoir prendre les bonnes décisions, même niveau taf t'auras ptête du mal, non?

Je suis du 41 de Blois, bah bien sur c est pas facil le truc c est que ca me pese beaucoup mais je ne vis plus chez mes parents et mon copain a un CDi ici et on peut pas s en aller sans rien.. faut au moins qu un de nous deux trouve un taf mais c est pas sans chercher... et ca me soul vraiment de pas pouvoir faire ce que je veux (parce que c est pas papa maman qui me paye mes etudes et pas d appart non plus).. donc ca me fait ch :spam1:

chrysalide link=topic=29527.msg311159#msg311159 date=1152636884 a dit:
Je suis en liste complémentaire aussi...iut de sceaux...pffffff....

Regarde zouille idsait ca y pas longtemps et la vola sur la liste principal alors no panique..

Max845 link=topic=29527.msg311187#msg311187 date=1152637984 a dit:
Oui c'est vrai la liste complementaire c'est un espoir quand meme ! t'es placée combien ?

Avrai dire je ne sais pas je suis allée sur le site des iut ou jai telechargé mon dossier et c'est juste marqué DECISION: LISTE COMPLEMENTAIRE...donc voilà..jsuis bien deg quand même...mais bon en mem temps comme jai pas les resultats du bts pour linstant..ben jsuis dans le floue de tout les cotés...

Max845 link=topic=29527.msg311334#msg311334 date=1152650623 a dit:
OK Tu t'es deplacée pour t'inscrire au CNAM ??

Non, jai été sur le site www.cnam.fr, jai téléchargé un dossier que jai rempli et renvoyé.. je l'ai ai aussi contacté par tel pour avoir les tarifs mais jai pas eu de reponse claire pour l'instant.... voilà

Retour