< Reccours Gracieux | Forum des BTS

Reccours Gracieux

stephanie1989

New Member
Bonjour à tous !

J'ai été recalée a l'examen du bts :embarassed: .. et en recevant mon relevé de notes, ce n'était pas si mal, 11,5 en Eco droit, 10 en MGUC, ACRC Idem, 15,5 anglais ... !... Neanmoins,je m'étonne d'un 4 en Pduc (matière que j'avais, selon moi, la mieux réussie ! 15 min, sujet maîtrisé, réponses aux questions posées .. ). Je souhaiterais donc recevoir la grille d'évaluation, or, je ne sais pas trop comment procéder pour écrire la lettre au rectorat, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous.

Le mieux c'est d'appeler l'académie ils vont te dire la démarche à faire. Tu demandes a avoir la grille d'évaluation. Tu as eu combien en ACRC?

Dans quelle entreprise tu as fais ton stage?

En Acrc, 10, note à laquelle je m'attendais (voir moins), l'entreprise ou j'étais ne me plaisant pas et ayant peu d'infos justifiées !

Pour le PDUC, je t'envoie mon power point n'ayant pas mon dossier sous la main ! Quasiment toutes mes infos étaient justifiées par des annexes (pour ne pas dire toutes). J'ai répondu aux questions posées assez bien il me semble ..

J'ai appelé le rectorat lundi, je dois envoyer une lettre en recommandé, mais j'ai du mal pour la rédaction .... Je trouve &quot;hautain&quot; de dire que la note me semble bizarre .. c'est pour cela que je faisais appel à vous.. Que dois-je écrire dans ma lettre ?

Pièces jointes

Ben dans la lettre tu demandes à recevoir la grille d'évaluation pour voir les remarques faites pas le jury et ainsi pouvoir et corriger et faire des progrès l'année prochaine

stephanie1989 link=topic=100410.msg1129417#msg1129417 date=1247132239 a dit:
En Acrc, 10, note à laquelle je m'attendais (voir moins), l'entreprise ou j'étais ne me plaisant pas et ayant peu d'infos justifiées !

Pour le PDUC, je t'envoie mon power point n'ayant pas mon dossier sous la main ! Quasiment toutes mes infos étaient justifiées par des annexes (pour ne pas dire toutes). J'ai répondu aux questions posées assez bien il me semble ..

J'ai appelé le rectorat lundi, je dois envoyer une lettre en recommandé, mais j'ai du mal pour la rédaction .... Je trouve &quot;hautain&quot; de dire que la note me semble bizarre .. c'est pour cela que je faisais appel à vous.. Que dois-je écrire dans ma lettre ?

Ton dossier fait combien de pages? car sur le power point il y en a 21 ! c'est maximum 10

stephanie1989 link=topic=100410.msg1129429#msg1129429 date=1247133257 a dit:
Le dossier 10 pages ! A l'oral g fait 15 min pile ... Bonne idée pour le reccours ! Merci !

Tiens nous au courant :friend: , courage :wink2:

P.S : envoie la lettre avec accusé de réception

Merci !
J'aurais malheureusement une réponse qu'au mois de septembre, mais je n'oublierai pas de vous tenir au courant !

Et alors le power point, qu'est ce que tu en penses ?

dis moi ton pduc tu l'avais fait corriger par tes profs car 4 cela voudrait dire que tu es passé à coté de l'épreuve ou que ton projet n'était pas conforme c'est bizare je trouve
stephanie1989 link=topic=100410.msg1129384#msg1129384 date=1247130115 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai été recalée a l'examen du bts :embarassed: .. et en recevant mon relevé de notes, ce n'était pas si mal, 11,5 en Eco droit, 10 en MGUC, ACRC Idem, 15,5 anglais ... !... Neanmoins,je m'étonne d'un 4 en Pduc (matière que j'avais, selon moi, la mieux réussie ! 15 min, sujet maîtrisé, réponses aux questions posées .. ). Je souhaiterais donc recevoir la grille d'évaluation, or, je ne sais pas trop comment procéder pour écrire la lettre au rectorat, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous.

stephanie1989 link=topic=100410.msg1129417#msg1129417 date=1247132239 a dit:

J'ai parcouru ton PDUC il ma l'air correct, bon diagnostic, projets intéressants , des chiffres ..... je comprends pas pourquoi tu as eu 5 ou je sais plus combien...

C'est peut être l'unité commerciale qui n'est pas conforme. Tu as peut être pas été assez pro ... je sais pas c'est bizarre, malheureusement j'ai une copine pareil dossier béton et 5 au final
SUPER! :aplause: merci Jury ....

stephanie1989 link=topic=100410.msg1129384#msg1129384 date=1247130115 a dit:
Bonjour à tous !

Merci à tous.
J'ai l'impression que tu viens de raconter mon histoire car j'ai passé mon pduc et j'ai eu 8.. j'ai répondu à leurs questions, j'avais un powerpoint justifiant mon projet des chiffres, des annexes ...

je suis tombé de haut aussi quand j'ai vu ma note ! à mon dernier bts blanc j'ai eu 14 en pduc et mon prof m'a dit que mon dossier était bien bref ! je compte faire recours également et demander ma grille d'évaluation tu as déja écrit ta lettre ?

Comme j'ai dit le bts muc c'est un bts chance :cry: je suis dégouté

fafane971 link=topic=100410.msg1129680#msg1129680 date=1247151507 a dit:
J'ai l'impression que tu viens de raconter mon histoire car j'ai passé mon pduc et j'ai eu 8.. j'ai répondu à leurs questions, j'avais un powerpoint justifiant mon projet des chiffres, des annexes ...

je suis tombé de haut aussi quand j'ai vu ma note ! à mon dernier bts blanc j'ai eu 14 en pduc et mon prof m'a dit que mon dossier était bien bref ! je compte faire recours également et demander ma grille d'évaluation tu as déja écrit ta lettre ?

L'oral compte énormément, la façon de s'exprimer si l'on est professionnel ...
Je suis pas d'accord c'est pas un BTS de chance, certe des jury sont pas sympa mais c'est pour nous tester, il faut être professionnel dans tous les cas et vendre et défendre son projet

Sandra_31 link=topic=100410.msg1129734#msg1129734 date=1247156022 a dit:
L'oral compte énormément, la façon de s'exprimer si l'on est professionnel ...
Je suis pas d'accord c'est pas un BTS de chance, certe des jury sont pas sympa mais c'est pour nous tester, il faut être professionnel dans tous les cas et vendre et défendre son projet

Tu dit ça parce que tu l'a eu. Mais quand t'a la moyenne pendant 2 ans, 14-15 au pduc au bts blanc que tu l'a pas et à côté t'en as qui sont stress et en larmes au bts blanc car leurs dossiers sont bancales et ressortent au final avec un 15 t'hallucines quand même un peu...

Oui je comprend et je compati des amis a moi sont comme vous ont eu de bonnes notes au bts blanc et catastrophe au vrai, mais de la à dire que c'est de la chance on l'a peut être aussi mérité si on a eu des bonnes notes aux oraux :embarassed:

malheureusement on ne peut pas changer la note d'une épreuve orale
fafane971 link=topic=100410.msg1129680#msg1129680 date=1247151507 a dit:

C'est vrai qu'il est difficile de répondre de maniere très objective à cela car d'un coté dire que tu as raison au niveau de la formule &quot;bts chance&quot; serait finalement dénigrer notre mérite d'avoir eu une bonne note, néanmoins on est pas dans ton cas comme tu dis et c'est sur que c'est la moindre des choses de compatir surtout dans votre cas, où toute l'année vous avez eu des bonnes notes et vis a vis de la derniere note au bts blanc... il y a de quoi vouloir comprendre!!

Donc c'est une bonne chose de demander la grille de notation, de voir vraiment ce qu'il s'est passé... Dans tous les cas ce sera bénéfique.

En tout cas bon courage, restez positif, dites vous aussi que si justement à coté, dans les autres matieres, les notes ça été, que finalement ce n'était peut etre qu'un accident, ça arrive et que si vous deviez le repasser, ce serait sans probleme! :wink2:

Pour ce bts muc je suis persuadée que il y a facteur chance notamment au niveaux des oraux, car d'un examinateur à l'autre c'est différent.
Par contre 4 je trouve que c'est vraiment très sévère, certes l'oral faut être professionnel mais ce n'est pas tout, il y a des personnes qui à l'oral devant des jurés se sentent à l'aise et on des facilités.
Pour ma part, autant en vente dans mon entreprise durant les 2 années de bts, tout mes objectifs je l'ai réalisé même nettement au dessus, j'ai un très bon contact avec les clients. Mais à l'oral je stress plus j'arrive pas a être comme dans mes entretiens de vente aux oraux de pduc et acrc j eu la moyenne mais j'ai pas eu le bts et pourtant lors de mes oraux je suis tombés sur des personnes très pointilleux et j'ai répondu a tout tout en gardant du professionnalisme et le sourire.
Rater a 1 point près le bts je me dit j'aurais eu 12 en acrc au lieu 11 j'aurais eu le bts donc bon c'est comme ca mais c'est rattrapable a candidat libre donc tout va bien :-).
Comme le dis si bien axel13 faut rester positif on est jeune c'est sur que c'est chian de perdre une année mais c'est quoi une année dans une vie??? une broutille lol ;-)

Alors des que c'est un examen c'est un facteur chance que ça soit oraux ou écrit c'est pareil on a pas tous le même jury sauf qu'a l'oral on peut se défendre

Retour