< reception des cours | Forum des BTS

reception des cours

xayide

New Member
je m'inquiete bcp pour cette 2è année (bts cgo). En effet, jusqu'a maintenant on a toujours pas les cours alors je me demande si
j'aurai le temps de finir tous ces devoirs jusqu'en mars !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon les autres ont réussi alors pourquoi pas moi.
bref bonne rentrée à tous et bonne chance.

michèle 24 link=topic=88404.msg1012785#msg1012785 date=1220902529 a dit:
Bonsoir xayide

Et tu as reçu tes confirmations d'inscription par mail et/ou courrier ?

oui, je l'ai reçu depuis la semaine passé et heureusement qu'il ya certains cours sur le campus.

Des cours de 2ème année je suppose, xayide ?

Et l'an dernier, quand tu t'étais inscrite en 1ère année, c'était pareil ? dès que tu as eu accès au Campus, il y avait des cours ?

Parce que là, je dois recevoir les 2 années d'E4 et E5 d'un coup (forme progressive) et je suis un peu inquiète, quand même : ça va faire short pour l'examen :beuh:

oui ce sont des cours de 2ème année mais il n'y a pas tout.

La première année, j'ai envoyé mon dossier d'inscription qu'en octobre car j'attendais encore ma notification de bourse.
J'ai reçu mes cours début décembre tu imagine, mais j'ai eu de la chance car j'avais déja étudié la plus part des processus en bac pro.

C'est vrai moi aussi je m'inquiete bcp pour l'exam, on est pas devant des profs et surtout pour les APS.
bref voila koi

encore quelques jours et ça ne devrait plus tarder !!

en attendant : on affute les crayons !!

bon courage pour cette nouvelle année

Ne vous en faits pas, l'année dernière quand j'étais en 2e année de bts CE, si je me souviens bien je n'avais reçu mon colis que mi septembre (et plus vers la fin que le début :x) !
Bien sûr que vous allez tout réussir, vous pouvez en attendant vérifier que vous êtes toutes au point sur les notions de 1ere année et attaquer la 2e sereinement, sans avoir à revenir sur ces notions là :wink2:

je viens de raccrocher d'avec le CNED et pour le CGO ils attendent l'ouverture de la classe et vont faire partir les cours dès le 15 septembre. (bon ben attendons alors :moke:)

oui on a toujours reçus nos cours vers la 2eme quinzaine de septembre
faites vous un bon emploi du temps, et tout ira bien, vous finirez dans les temps
bon courage à tous :smile:

Bonjour,

je profite de la rentrée pour vous faire part de mes premières impressions sur le cned puisque des pdfs sont déjà accessibles:

-1) Les cours semblent complets de prime abord, si certains passages sont clairs d'autres notions pourtant simples me semblent/sont mal exposées en comparaison avec d'autres formations.

-2) Les refs bibliographiques conseillées laissent à désirer:

par exemple : Droit (4104)     Droit BTS 1     M.FONTAINE/R.CAVALERIE/J-A. HASSENFORDER    FOUCHER - Dernière édition Collection : Performance   

que j'ai acheté d'occasion sur amazon ne me convient pas du tout.

A+

olivierjd link=topic=88404.msg1014630#msg1014630 date=1221069017 a dit:
-2) Les refs bibliographiques conseillées laissent à désirer:

par exemple : Droit (4104)     Droit BTS 1     M.FONTAINE/R.CAVALERIE/J-A. HASSENFORDER    FOUCHER - Dernière édition Collection : Performance   

que j'ai acheté d'occasion sur amazon ne me convient pas du tout.

Bonsoir Olivier

Pourquoi, il est comment, ce livre ? Il a quels défauts ? :unsure:

Sinon, pour E4 et E5, tu as déjà des références de livres, s'il te plaît ? Merci Olivier.

Je vous conseille de ne pas acheter de livre d'emblée (hors petit livre avec fiches synthétiques) car les cours du CNED sont très complets : vous risqueriez de dépenser de l'argent inutilement et/ou de perdre du temps (mieux vaut se focaliser sur le cours, il contient tout le référentiel et uniquement celui-ci).

Bonsoir Poussinott

Oui, mais tu vois dans mon cas très spécial, il est vrai, le responsable formation m'a dit que j'aurais besoin d'un livre de droit car je ne suis pas inscrite au module d'éco-droit.

Donc, il va bien falloir que j'en trouve un :unsure: . Et un bon :wacko: !

euh pardon en me relisant  :moke: je trouve mes propos un peu durs : je voulais simplement dire et cela va dans le sens du post précédent, qu'en effet les livres conseillés ne conviendront pas à tout le monde.

Par exemple pour être concret sur le livre de droit, c'est un livre beaucoup trop scolaire dont l'architecture est analogue aux livres d'histoire avec une page cours sur la gauche et une TPs/documents sur la droite : il est évident que ce genre de livre, peut être intéressant en mode scolaire avec un travail de groupe dans une classe, mais correspondra beaucoup moins à un adulte : cela étant il m'a coûté 5 euros donc ce n'est pas perdu.

C'est sûr que d'une formation à l'autre la façon d'enseigner ou de présenter les concepts n'est pas la même et la comparaison est inévitable.

Néanmoins à l'avenir n'hésitez pas à mettre des commentaires sur les livres car le site amazon est vraiment pauvre de ce côté.

A plus et bonne soirée.

michèle 24 link=topic=88404.msg1014826#msg1014826 date=1221076518 a dit:
Bonsoir Poussinott

Oui, mais tu vois dans mon cas très spécial, il est vrai, le responsable formation m'a dit que j'aurais besoin d'un livre de droit car je ne suis pas inscrite au module d'éco-droit.

Donc, il va bien falloir que j'en trouve un  :unsure: . Et un bon  :wacko: !

Effectivement !
Mais renseigne-toi bien auprès de ton rectorat : le mien n'acceptait pas qu'on s'inscrive à une épreuve si on n'avait pas le certificat d'inscription (au cned ou à une autre école)...

olivierjd link=topic=88404.msg1014830#msg1014830 date=1221076632 a dit:
c'est un livre beaucoup trop scolaire dont l'architecture est analogue aux livres d'histoire avec une page cours sur la gauche et une TPs/documents sur la droite : il est évident que ce genre de livre, peut être intéressant en mode scolaire avec un travail de groupe dans une classe, mais correspondra beaucoup moins à un adulte
Tout à fait d'accord

Poussinott link=topic=88404.msg1014865#msg1014865 date=1221077629 a dit:
Effectivement !
Mais renseigne-toi bien auprès de ton rectorat : le mien n'acceptait pas qu'on s'inscrive à une épreuve si on n'avait pas le certificat d'inscription (au cned ou à une autre école)...
je pense que Michèle parle pour suivre les cours d'E4 et E5 car elle n'a pas l'intention de présenter l'éco droit en 2009...  :biggrin:

luna75 link=topic=88404.msg1014868#msg1014868 date=1221077743 a dit:
je pense que Michèle parle pour suivre les cours d'E4 et E5 car elle n'a pas l'intention de présenter l'éco droit en 2009...  :biggrin:
Oui, tu as raison, ça m'étonnait ! mais malgré tout je n'avais pas percuté !

Retour