< reception des cours | Page 2 | Forum des BTS

reception des cours

J'ai l'impression que le CNED &quot;aime beaucoup&quot; Foucher :wink2: !

Et chez Foucher, tout n'est peut-être pas bon à prendre !? Cela dépend des BTS et des matières.

L'idéal serait de pouvoir feuilleter plusieurs ouvrages et se faire une idée avant de choisir, mais ce n'est pas toujours possible.

Néanmoins à l'avenir n'hésitez pas à mettre des commentaires sur les livres

Excellente idée, Olivier.
Personnellement, j'ai acheté chez Dunod, Comptabilié et Gestion des Organisations : tout le programme en 109 fiches. Et je le trouve très clair et bien conçu.
Bon, auparavant, il faut étudier les cours du CNED, mais il a l'air pas mal :smile: .

luna75 link=topic=88404.msg1014868#msg1014868 date=1221077743 a dit:
je pense que Michèle parle pour suivre les cours d'E4 et E5 car elle n'a pas l'intention de présenter l'éco droit en 2009...  :biggrin:

Heuh, non, pas de suicide pour le moment :beuh: :beuh:
Et on ne rigole pas, Luna, hein ? :moke2:

michèle 24 link=topic=88404.msg1014874#msg1014874 date=1221078175 a dit:
Heuh, non, pas de suicide pour le moment  :beuh:  :beuh:
Et on ne rigole pas, Luna, hein ?    :moke2:
non non je ne rigole pas :biggrin: :moke2:

Bonjour Michèle,

Avoir un support en fiches est un bon complément indispensable car pouvoir s'appuyer sur un document une fois le poly du cned pris en compte permet de remettre les idées en place et aussi porter un regard différent sur les concepts présentés.

Je vais certainement me procurer un support analogue au dunod : les foucher je laisse tomber.

Je pense que je vais privilégier les dunod et nathan pratique.

A plus.

personnellement Olivier, j'ai commencer par acheté seulement les livres qui était dans la partie obligatoire et je l'ai trouve plutot bien fait au premier abord mais je suis en bts AG et ce n'a peut etre rien à voir

mais j'ai reçu le livre d'activité comptable et je trouve qu'il est tres bien fait , il comprend :
- un dossier d'étude sur lequel on s'appuie pendant le cours
- le cours lui-meme
- un fiche avec les points essentielles à retenir
- et des exercices d'applications
de plus grace au guide pedagogique on a le corrigé de tout les exercices

bonjour,
Je me suis également procuré ces fiches...elles sont vraiment très pratiques et complètes. Une fois le cours bien assimilé, relire simplement les fiches permet de le garder en mémoire sans y repasser beaucoup de temps!
alexgo47 , quel est ce livre d'activité comptable dont tu parle, il m'a l'air interessant...aurai-tu la référence?

Bonjour Alex :smile:

Quand je voulais faire le BTS AG, j'avais regardé les livres Nathan technique, collection l'Assistant en BTS. Celui d'OAC avait l'air bien, très clair.

De plus, cette collection présente un avantage, tu peux acheter le livre des corrigés. Quand on travaille &quot;seul&quot; au CNED, je pense que ça peut être une bonne solution.

En AG, il y avait donc l'OAC, l'EAC, l'ICO, les ABI et les Etudes de cas, aux environs de 25€ le livre de l'élève et peut-être un peu moins celui du professeur, avec les corrigés.

C'est sûr, si tu les prends tous, ça fait plus que cher :beuh: ...

Mais tu peux attendre un peu et ne choisir que celui où tu sens que tu as des faiblesses.

Bon courage à toi, en tout cas :smile: .

michèle 24 link=topic=88404.msg1015090#msg1015090 date=1221126486 a dit:
De plus, cette collection présente un avantage, tu peux acheter le livre des corrigés.
dans les autres collections aussi :happy:

michèle 24 link=topic=88404.msg1015284#msg1015284 date=1221136656 a dit:
Foucher aussi, Luna ?
oui, il suffit de demander au libraire qu'il le commande. perso je n'ai jamais eu de soucis...
sinon tu peux aussi en faire la commande sur le net au cas où.

Bonjour,

j'ai commencé à regarder le:

BTS CGO Comptabilité et gestion des organisations (1Cédérom)
de Pascal Besson/ Laurence Garnier/Marie-José Chacon/ Laurence Cassio (Auteur)

il est pas mal : c'est un livre qui présente une synthèse de toutes les matières du BTS, le CD-ROM propose des QCM:

j'ai essayé un QCM et je fais des erreurs de débutant : par exemple j'avais mis les logiciels dans les biens matériels au lieu des biens immatériels:

le CD-ROM en complément permet de se détendre avec des QCM : je trouve ça pas mal.

Un livre qu'on peut lire une fois le cours étudié pour se remettre les idées en place : bien sûr c'est un livre synthétique : il ne remplace pas un livre de fond sur un domaine.

A plus.

J'ai commandé les hachette DCG 1, 5 et 9 : vu que je vais faire le DCG après: je me dis que BTS CGO ou DCG 1, 5 et 9 c'est du pareil au même : autant prendre DCG de suite  :biggrin:

Ce matin je viens de m'apercevoir que c'est dommage que le DUT GEA ne soit pas proposé par le cned : ça aurait peut être été mieux que je fasse un GEA pour mon projet plus tard : maintenant il n'y a qu'une unité de différence avec le CGO donc ce n'est pas un drame non plus.

Et voilà, le décompte est lancé, on est le 15 septembre...
Alors qui sera le premier à recevoir LE COLIS tant attendu !!!!!
BON COURAGE A TOUS !!!!!

Retour