< reception des cours | Page 10 | Forum des BTS

reception des cours

Bonsoir à tous,

colis de 12 kg reçu ce jour : heureusement que j'avais réfléchi avant à l'organisation parce que recevoir ce bloc en un coup ça fait peur ...

Des infos intéressantes :
-80% des inscrits au cned sont des adultes et 56% travaillent : cela est encourageant.

A plus.

Bonsoir à tous

J'ai enfin trouvé le mail tant attendu qui confirme mon inscription ! :chessy:

Qui peut me dire si avec mon n° d'incrit, je peux déjà aller sur le Campus électronique ou bien si je dois attendre d'avoir d'autres infos qui seront dans le colis, la semaine prochaine, je suppose ?

Merci à ceux qui me répondront.

Michèle.

olivierjd link=topic=88404.msg1026632#msg1026632 date=1222364498 a dit:
Bonsoir à tous,

colis de 12 kg reçu ce jour : heureusement que j'avais réfléchi avant à l'organisation parce que recevoir ce bloc en un coup ça fait peur ...

Des infos intéressantes :
-80% des inscrits au cned sont des adultes et 56% travaillent : cela est encourageant.

A plus.
Je pensais que le colis serait lourd mais pas qu'il atteindrait ce poids-là ! Et bien il me reste encore quelques jours pour que je m'organise. Merci pour l'information.
michèle 24 link=topic=88404.msg1026641#msg1026641 date=1222365026 a dit:
Bonsoir à tous

J'ai enfin trouvé le mail tant attendu qui confirme mon inscription !  :chessy:

Qui peut me dire si avec mon n° d'incrit, je peux déjà aller sur le Campus électronique ou bien si je dois attendre d'avoir d'autres infos qui seront dans le colis, la semaine prochaine, je suppose ?

Michèle.
Tu peux déjà t'inscrire sur le campus électronique. Il suffit juste d'avoir son identifiant.

michèle 24 link=topic=88404.msg1026648#msg1026648 date=1222365392 a dit:
Merci Marjolaine  :dance: . Tu pourrais me donner l'adresse du Campus, je te prie ?
De rien mais je crois que je me suis faite devancer pour te donner l'adresse. Petite précision lorsque tu rentres ton identifiant au moment où tu t'inscris sur le campus électronique : il ne faut pas mettre de tiret entre les chiffres.

bonsoir,
à tout ceux du bts cgo première année qui ont reçu leurs cours : avez-vous reçu les cours de management d'entreprise ainsi que les devoirs d'éco-droit? Il me les manques et je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là!
merci

annedu22 link=topic=88404.msg1026716#msg1026716 date=1222374406 a dit:
bonsoir,
à tout ceux du bts cgo première année qui ont reçu leurs cours : avez-vous reçu les cours de management d'entreprise ainsi que les devoirs d'éco-droit? Il me les manques et je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là!
merci

il me les manque aussi, c'est normal ça va arriver :wink2: (j'ai téléphoné)

michèle 24 link=topic=88404.msg1026641#msg1026641 date=1222365026 a dit:
Bonsoir à tous

J'ai enfin trouvé le mail tant attendu qui confirme mon inscription !   :chessy:

Michèle.

salut michèle,
je viens de recevoir moi aussi un email en me précisant que je suis inscrite aux cned et ils m'ont donné mon identifiant :dance:, parcontre pas encore de cours lol

ytie link=topic=88404.msg1026663#msg1026663 date=1222367670 a dit:

boujour !!!

je voulais savoir est ce que si je m'inscrit maintenat, est ce que c'est possible dans les jours qui suivent de modifier mon numéro de téléphone car je risque de le changer très rapidement, ou il est préfèrable pour moi d'attendre dès que je reçois ma puce pour m'inscrire ?????????

DINAH link=topic=88404.msg1026802#msg1026802 date=1222416102 a dit:
salut michèle,
je viens de recevoir moi aussi un email en me précisant que je suis inscrite aux cned et ils m'ont donné mon identifiant :dance:, parcontre pas encore de cours lol

Bonjour DINAH

Bon, hier soir j'ai donc essayé de me connecter au Campus ---&gt; &quot;inscription non valide&quot; ou un truc comme ça.

Je réessaye ce matin : pareil. Je téléphone à Poitiers &quot;votre classe n'est pas ouverte, vous pourrez sûrement ( !! ) vous connecter au Campus lundi, les cours partent en début de semaine prochaine&quot;.

Voilà pour moi, DINAH :kill: : toujours pareil...

Maintenant, je ne sais pas à quelles unités tu es inscrite ???? Je ne peux pas me connecter car j'ai choisi E4 et E5 mais toi, tu peux peut-être selon les matières que tu as commandées ????
Essaie le Campus, ça ne coûte rien.

Michèle.

michèle 24 link=topic=88404.msg1026830#msg1026830 date=1222418481 a dit:
Bonjour DINAH

Bon, hier soir j'ai donc essayé de me connecter au Campus ---&gt; &quot;inscription non valide&quot; ou un truc comme ça.

Je réessaye ce matin : pareil. Je téléphone à Poitiers &quot;votre classe n'est pas ouverte, vous pourrez sûrement ( !! ) vous connecter au Campus lundi, les cours partent en début de semaine prochaine&quot;.

Voilà pour moi, DINAH   :kill:  : toujours pareil...

Maintenant, je ne sais pas à quelles unités tu es inscrite ???? Je ne peux pas me connecter car j'ai choisi E4 et E5 mais toi, tu peux peut-être selon les matières que tu as commandées ????
Essaie le Campus, ça ne coûte rien.

Michèle.

salut Michèle !!!!
c'est bizarre que tu n'as pas réussi à t'inscrire sur le campus électronique, moi j'ai réussi, normalement s'ils t'ont envoyé un identifiant tu devrais te connecter, rappelle les et demande leur pourquoi tu n'arrives pas à accéder aux campus électronique, il ne faut pas mettre des tirets, tu mes seulement 8 chiffres, tu enlèves le premier chiffres, normalement sa doit fonctionner.
Punaise, à chaque fois ils nous disent les cours partent la semaine prochaine, on va attendre combien de temps encore :(
Ben je me suis inscrite à toute les unités sauf éco droit et anglais, car je me suis dit si j'aurais éco droit, je ne pourrais pas tout réviser, c'est trop pour moi, surtout que je compte taffé non stop, à temps plein donc c'est la kata, la galère pour moi.............. :wacko:, je ne sais pas comment je vais faire pour m'organiser :mmmhh:

J'ai réussi à me connecter sur le campus électronique, et franchement pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant, il y a rien comme renseignement  sur les cours à part il y a des attestation de stage, si tu veux je pourrais te l'envoyer ;)

allez j'espère que lundi sa ce passera, et que le campus fonctionnera correctement,

punaise, la classe n'est toujours pas ouverte, donc sa doit être idem pour moi puisque j'ai pris par unités comme toi, en plus on n'est bientôt le 30..

allez ne désespère pas, bon courage biz

Je viens de recevoir un nouveau mail du cned m'informant qu'ils ont posté un colis hier :happy:. Je croise les doigts pour que ce soit l'U4 parce que j'en ai assez de l'éco-droit :chessy:

Je suis en 2ème année de BTS CI, avec le Cned de Lyon et pour le moment j'ai reçu un colis avec les cours d'anglais, le premier de Culture générale et le premier d'eco-droit bref ça fait déjà de quoi bosser mais ça fait peu de matières :chessy:

Pour ceux qui ont déjà reçu des cours, c'était en quelles matières ? :unsure:

Pff si c'est comme l'année dernière, on aura les cours professionnels bien plus tard :wacko: Super pour boucler le programme pour mars :knuppel:

ça sent pas de vacances avant mars :blink: Mais bon après ce sera plus calme :happy:

Bonjour Athena

Une petite question, s'il te plaît puisque tu as l'air de bien connaître le CNED : pourquoi dis-tu &quot;boucler le programme pour mars&quot; ?

Tu veux dire que les devoirs ne sont corrigés que jusqu'en mars, c'est cela ? enfin, pour ceux inscrits à la 2ème année dans sa totalité ?

Perso, je me suis inscrite à 2 matières seulement (forme progressive), je n'ai toujours pas mes cours et je pensais que j'avais 10 mois pour bénéficier de la correction.

Merci de me répondre, Athena, j'ai un gros doute, du coup :wacko: ...

Michèle

michèle 24 link=topic=88404.msg1027652#msg1027652 date=1222510202 a dit:
Tu veux dire que les devoirs ne sont corrigés que jusqu'en mars, c'est cela ? enfin, pour ceux inscrits à la 2ème année dans sa totalité ?
En deuxième année l'examen démarre début mai, il faut boucler le programme et le cned prévoit une marge de révision. L'année dernière j'avais pu envoyé mon dossier de cpap en avril et il a été corrigé.
Ensuite en mai tu reçoit ton &quot;livret&quot; de note (cartonné) à donner lors de ta première épreuve.

Peut-être que pour la forme progressive c'est différent, là je suis les cours d'italien et j'ai 10 ou 11 mois de correction.

Athena59 link=topic=88404.msg1027588#msg1027588 date=1222504769 a dit:
Je suis en 2ème année de BTS CI, avec le Cned de Lyon et pour le moment j'ai reçu un colis avec les cours d'anglais, le premier de Culture générale et le premier d'eco-droit bref ça fait déjà de quoi bosser mais ça fait peu de matières  :chessy:

Pour ceux qui ont déjà reçu des cours, c'était en quelles matières ?   :unsure:
J'ai reçu pour le moment les cours d'éco-droit de 1ère année, les cours de culture gé de 1ère année et le 1er tome de 2e année et aujourd'hui je viens de recevoir la majorité des cours d'études et veilles commerciales de 1ère année :happy:

Retour