< Reception des diplomes | Forum des BTS

Reception des diplomes

melody06

New Member
J'ai appelé le rectorat de Nice qui m'a dit qu'on recevait les diplomes (bts et guide) par la poste en courrier recommandé au mois d'OCTOBRE, je rêve !!! :shock:
 
ouais ben nous a lyon plus de 3 semaines après les résultats on a toujours pas recu les notes...vive l'administration...pour le diplome de guide normalement pas besoin d'attendre le diplome, une fois que tu as tes notes tu vas à la préfecture directement!!(appelle les avant pour savoir les papiers dont tu as besoin). Et puis pour le diplome du bts c'est comme pour le bac, c'est à l'automne!(même si c'est clair que ca fait long!!)
 
Pas moyen d'arriver à joindre la Préfecture, normal, c'est comme toujours avec l'administartion!
Enfin ils décrochent et me disent "attendez je vous passe le service concerné" et je reste 10mn à écouter une musique pourrie au téléphone sans que personne ne réponde jamais! :evil:
 
leolalyonnaise a dit:
ouais ben nous a lyon plus de 3 semaines après les résultats on a toujours pas recu les notes...vive l'administration...pour le diplome de guide normalement pas besoin d'attendre le diplome, une fois que tu as tes notes tu vas à la préfecture directement!!(appelle les avant pour savoir les papiers dont tu as besoin). Et puis pour le diplome du bts c'est comme pour le bac, c'est à l'automne!(même si c'est clair que ca fait long!!)

moi aussi je suis de l'academie de lyon et j'en ai marre d'attendre!!!!
je dois partir en vacances la semaine prochaine et je crois que j'aurais toujours pas mes notes :x alors le diplome... j'y pense même pas :-a3
 
les fonctionnaires

oulala je viens de rappeler pour etre sûre mais il est 11h54, attention à cette heure ci il n'y a plus personne dans les bureaux, jusqu'à 15h au mois, heure de la fin de sieste !!! :lol:
 
lol c'est normal...c'est sur que c'est un peu la croix et la bannière...pour les notes c'est sur que ca fait très long, tous les autres bts les ont déjà eu, je propose de harceler le rectorat pour savoir quand on les aura!!on sait jamais, si ca peut les faire bouger...essaye vers les 15h melody, t'auras peut-être quelqu'un...bon courage!!
 
Moi aussi je suis de Lyon et J EN AI TROP MARRE! Non mais faut pas abuser non plus...J'ai des dossiers à renvoyer j'vais postuler l'an prochain si ça continue comme ça! Si j'l'ai pas d'ici demain ou samedi j'vais poser une bombe, qui me suis? :p
 
yipiiiii les notes sont arrivées!!il était temps!!!doncc'est officiel, je suis guide régional, je suis trop contente!!!ca fait plaisir d'avoir enfin l'esprit tranquille!!bonnes vacances à tous!!!
 
Pour la carte de guide j'ai téléphoné à la préfecture de la région PACA et il faut attendre d'avoir le diplome afin de pouvoir fournir les éléments à la préfecture!! Il faut attendre jusqu'au mois d'octobre super!!!
c'est du n'importe quoi!!
 
bizarre ca, moi à la préfecture ils m'ont redirigés vers la délégation régionale au tourisme (rhone alpes) ils ont pris mes coordonnées, m'ont envoyé un formulaire à remplir avec la liste des pièces à fournir (les notes, photos, photocopie carte d'identité, extrait de casier judiciaire...) je l'ai renvoyé et normalement c'est bon!!renseigne toi à la délégation régionale au tourisme, normalement t'as pas besoin d'avoir le diplome puisque le diplome c'est pour le bts et ca a rien à voir avec le guide!donc meme sans ca et juste avec tes notes ca devrait être boon!!
 
leolalyonnaise est-ce que tu sais quelles sont les pièces à fournir pour obtenir cette carte? il n'y a donc pas le diplome..
J'ai téléphoné à la délégation régionale au tourisme PACA ils m'ont dis que ce n'était pas eux qui pouvaient me renseigner mais la préfecture de MON DEPARTEMENT (je comprends plus rien!!)
Si quelqu'un a déjà fait les démarches pour les alpes maritimes tenez-moi au courant!!! SVP!!!!
MERCI
 
Retour
Haut