< recherche étudiant en 2ème année | Forum des BTS

recherche étudiant en 2ème année

marionzébuth

New Member
Bonjour,
Je m'apelle Marion et je suis nouvelle sur le forum.
Je recherche des gens qui sont en 2ème année avec qui je pourrais dialoguer et faire profiter de mon expérience pour la présentation à l'examen car ça fait 2 fois que je le rate!
La 1ère année j'étais mal préparée car j'étais avec le cned de lyon et c'est pas évident quand on bosse à côté et qu'on a pas de profs.
L'année dernière j'étais tellement stressée que j'ai tout foiré!
Cette année je le passe en candidat libre et j'aimerais donc être au courant des nouveautés du programme et être en contact avec des gens qui préparent l'exam' pour mai-juin 2007.
Si il y a des redoublants pouvez-vous me dire ou vous vous êtes plantés?
Merci d'avance à ceux qui répondront.

C'est sympa de me répondre si vite.
Oui, ça m'intéresse pour les devoirs et les exercices.
Car étant en candidat de libre, j'ai pas de devoir et je peux pas m'évaluer.
Si ça ne te dérange pas, je veux bien ,quand tu auras commencé les devoirs, que tu me fasses parvenir quelques sujets surtout en commerce.
T'étais déjà avec le cned la 1ère année? Si oui, tu trouves qu'ils sont compétents?
Car moi je trouve que les sujets d'exam correspondent pas toujours aux devoirs du cned.
Merci.

De mon côté ça va, je me suis fait un planning que je suis à la lettre! Effectivement j'ai passé ma 1ère année avec eux et je suis jusqu'à ce jour satisfaite, à part le retard de réception de mes cours...
Pou l'examen je ne peux pas m'avancer sur le sujet, vu que je n'ai encore passé aucune session de bts!
Je ne me contente pas que des cours, je fais mes recherches à coté, entre annale et mémo, je pense m'en sortir! Moi je dis qu'avec le CNED il n'y à pas de recette miracle faut s'investir et c'est tout!
Pour les cours je te tiens au courant dès leur réception, mais quand tu me dis commerce, c'est mercatique?management? quoi exactement?

Oui commerce c'est management et mercatique, en gestion ça va.
Normalement il y a 2 fascicules dans chaque matière. moi l' année dernière c'était &quot;management des opérations de commerce international&quot; et &quot; mercatique, communication et négociation internationales&quot;.
Ce sont ces 2 matières qui m'intéressent.
Il y a aussi l'anglais et l'espagnol où j'aimerais connaître les sujets étudiés cette année pour pouvoir trouver des infos par moi-même.
Merci beaucoup.

Lawry link=topic=37157.msg385533#msg385533 date=1159461769 a dit:
Si c'est le programme que tu veux, c'est sur le site du CNED.
Les programmes de chaque matières sont détaillés sur le site du CNED où je ne l'ai pas vu ??
Je suis aussi en 2ème année avec le CNED et côté nouveauté je sais qu'en français les thèmes de cette année sont la fête , progrès et risque ( mais il y a un topic sur ce sujet allez le voir )

letyssia link=topic=37157.msg385855#msg385855 date=1159516921 a dit:
Les programmes de chaque matières sont détaillés sur le site du CNED où je ne l'ai pas vu ??

Et bien sur le site du bts commerce international, dans la rubrique &quot;Ressources&quot;, me semble t il qu'il y un fichier nommé sommaire des cours.
Mais peut etre que cela ne coincide pas, car je n'ai pas encore reçu mes cours.

Lawry link=topic=37157.msg386188#msg386188 date=1159536331 a dit:
Et bien sur le site du bts commerce international, dans la rubrique &quot;Ressources&quot;, me semble t il qu'il y un fichier nommé sommaire des cours.
Mais peut etre que cela ne coincide pas, car je n'ai pas encore reçu mes cours.
oui je suis allée voir il y a que les cours d'éco droit

coucou
je suis actuellement en deuxieme année, dans une école de commerce, et je prépare le BTS CI...
voila, si jamais je peux t'aider, je le ferais avec plaisir
biz
anne

Retour