< Recherche 2ème année BTS AG alternance | Forum des BTS

Recherche 2ème année BTS AG alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion J.
  • Date de début Date de début

J.

New Member
Bonjour,

Je viens de finir une première année de BTS AG en formation classique et je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer ma deuxième année en alternance. J'aimerais trouver dans le secteur de Quimper / Carhaix (29). J'ai bien entendu entamé les démarches par moi-même mais c'est pas une tâche facile, beaucoup d'entreprises ne recherchant personne en alternance.

Si l'un ou l'une d'entre vous aurait des tuyaux ça serait sympa ;)

Re : Recherche 2ème année BTS AG alternance

J'attend que l'école me propose des entreprises, m'y étant pris un peu sur le tard je ne les ai rencontrés que la semaine dernière. Du coup j'essaye de compenser mon retard dans mes démarches en étant d'autant plus actif et en tentant de trouver rapidement une entreprise, même si pour l'instant j'ai pratiquement que des refus directs (pas les moyens de prendre un alternant etc ...)

Je consulte les offres Pôle-Emploi, sur les autres sites là plupart du temps ça renvoie vers Pigier (là où je suis inscris si je trouve une entreprise). Donc j'attend qu'ils me fassent parvenir les coordonnées des entreprises ou transmettent ma candidature.

Je suis dans l'attente de nouvelles d'une entreprise mais la DRH est absente en ce moment.

Surtout il faut que tu les harcèlent, que tu les appel TOUT LE TEMPS!!!! Sinon ils t'oublient.

Montre leur que tu es motivé, fais un tableau excel avec les noms de toutes les entreprises ou tu postules et les réponses et envoie ça à la personne qui s'occupe de toi.

N'hésite pas à faire des candidatures spontanées et même aux entreprises qui ne veulent que des stagiaires (car des fois ces derniers connaissent mal l'alternance)

Retour