< recherche action significative commerciale | Forum des BTS

recherche action significative commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doxy71
  • Date de début Date de début

doxy71

New Member
bonjour, je suis actuellement en 2eme année, et je n'ai tjr pas d'action significative commerciale.
J'ai deja lu tous les sujets, et rien ne m'aide
J'ai réalisé une carte de visite pour une auto ecole, ms elle a été conçu sous publisher et l'entreprise les imprime elle meme quand elle a besoin, et je ne vois vraiment pas comment rendre cette action significative. Un questionnaire sous sphinx oui, mais quelles questions y poser ?  :unsure:
svp pouvez vous m'aider je suis perdue et je dois rendre mes fiches bilan dans 1 semaine environ

merci

help me please !!!

Une action significative doit être sur les 3 pôles (comptable, commercial et administratif).
Moi j'ai fait une carte de visite comme action significative.
Administratif: rédaction de la carte de visite avec plusieurs modèles...
Commercial: Tu peux demander 2 ou 3 devis à des entreprises qui réalisent des cartes de visites. Moi, j'ai fais les demandes par mail, c'était très rapide .
Puis comptable: Cout de revient d'une carte de visite (encre, feuille, amortissement imprimante &amp; ordi...) et une étude comparative avec les devis.
Pour une enquête de satisfaction.
Administratif: Rédaction du questionnaire / dépouillement / rapport
Ensuite, dans ton rapport tu signale qu'un changement doit être fait sur quelques chose ex: achat de qq chose
Commercial: pareil tu fais des demandes de devis
Comptable: Cout de revient / étude comparative
En problématique tu peux dire que tu n'a pas abouti car l'entreprise n'était pas intéressé ou n'avait pas le budget...
J'était dans la meme situation que toi. A quelques jours de rendre les dossiers, je n'avais pas assez d'actions. Et bien, fait un maximum. Sur tes fiches bilans, en annexe tu peut mettre des documents (ex: cout de revient...) que tu n'as pas encore fait. Ce n'est pas grave, tu auras le temps après !! enfin, tu bois ce que je veux dire !!
Allez bon courage

help me please !!!

merci beaucoup nallah, je vais m'appuyer de tes idées afin de réaliser mon action.
sinon oui j'ai bien evidemment consulter le topic des differents exemples d'actions, ce topic est aussi disponible dans le livre actions professionnelles que j'ai acheté.

Retour