< Recherche Apprenti(e) Assistant(e) de Manager | Page 2 | Forum des BTS

Recherche Apprenti(e) Assistant(e) de Manager

BouyguesTelecom link=topic=80342.msg890714#msg890714 date=1208938961 a dit:
Oui alors finalement cela dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer...
Nous ne sommes pas là pour jouer sur les mots.
Lorsque j'écris &quot;Si toutes les entreprises accueillant un(e) apprenti(e) assistant(e) de manager devaient inclure la pratique de l'anglais dans leur offre&quot; il ne fallait pas prendre &quot;accueillant&quot; au sens du présent (la forme est certes maladroite mais un peu de jugeotte permettait de faire le lien aisément). La réforme s'appliquant à la rentrée, évidemment qu'il n'y a pour le moment pas d'assistant(e) de manager. En revanche, un grand nombre d'entreprises sont à la recherche actuellement d'un(e) apprenti(e).
Ce qui me perturbe ce sont les personnes qui ont la naiveté de penser que toutes les entreprises souhaitant accueillir un(e) assistant(e) de manager devront proposer l'anglais comme langue pratiquée...car c'est bien mal connaître le paysage des entreprises françaises que de penser cela...

Je viens de lire votre message et je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.

Pourquoi avoir réformé le BTS Assistant de Direction en Assistant de Manager, pour y inclure une langue étrangère à pratiquer obligatoirement en entreprise ? Pour moi une langue étrangère cela s'utilise dans certaines entreprises d'un niveau international et pas dans toutes les sociétés françaises.

Et je suis tout à fait d'accord en pensant effectivement que c'est bien mal connaître le paysage des entreprises françaises que d'imposer ce nouveau BTS , et que celui ci ne répond vraiment pas du tout, aux besoins des entreprises de notre territoire.

Pensez vous qu'une PME par exemple, va avoir besoin d'un Assistant de Manager ?? non, et tout simplement car le BTS Assistant de Direction répondait presque sur l'ensemble des points, aux exigences des entreprises car polyvalent, et reprenant des domaines tels que l'administratif, le commercial, le juridique, l'évenementiel...

Pour ma part je pense que c'est une erreur de la part de l'éducation nationale que d'avoir réformé ce BTS, et que la formation certes théorique ne répondra pas dans la pratique. c'est de l'hypocrisie totale.

C'est une erreur de pouvoir se prétendre Assistant de Manager (et d'ailleurs que signifie ce terme dans la pratique au sein d'une société ?) pourquoi pas un BTS Secrétaire/Assistante ??? plus logique et répondant à la réalité.

Voici mon point de vue,

BouyguesTelecom link=topic=80342.msg885100#msg885100 date=1208359826 a dit:
Je précise par ailleurs que le site est à BOULOGNE-BILLANCOURT

c'est toujours dans la région parisienne les bonnes occasions comme ça ! tsssssss :closedeyes:

Bonjour

je suis étudiante en bts assistante secrétaire trilingue, ancien bts assistant manager, et je dois effectuer un stage d'urgence en entreprise durant 7 semaines non rénumérée, j'aimerais savoir si vous auriez des propositions de stage comme celui que vous proposez pour moi et d'autre part savoir ou vous êtes situés. Merci

Retour