< Recherche Bon plan pour L'INDE | Forum des BTS

Recherche Bon plan pour L'INDE

LadyDinn

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis en première année BTS CI je compte faire mon stage de prospection en Inde et je souhaiterai faire mon stage en Inde. Je rch des &quot;bons plans&quot; pour logement, alimentation sur place

Si l'Inde n'est pas accessible pour une fille seule (et pas tipé indienne) quel pays d'Asie me conseillerez vous?

Merci d'avance!

Salut,
En quoi consiste ton stage de prospection?
Es-tu deja allee en Inde? C'est un pays magnifique a visiter et a l'habiter quelques temps en revanche ca peut etre difficile sur du moyen terme, non pas parce que tu es occidentale, mais plutot moralement.
Les stages en Inde ne sont pas tres frequents, surtout pour une premiere annee mais tente ta chance on ne sait jamais, ca reste trouvable. En ce qui me concerne, je connais plutot bien l'Asie pour avoir a y recruter frequemment des employes locaux (a part Inde, Pakistan, Sri Lanka) donc si tu as des questions sur les autres pays d'Asie n'hesite pas ;)
Boby

Salut Boby,

Je ne suis encore jamais allée en Inde je compte y faire un tour fin octobre (histoire d'avoir un mini aperçu).
Il s'agit d'un stage de prospection client de deux mois (mais je compte y restait 3!). Lorsque tu dis qu'il est dure de &quot;l'habiter moralement&quot; c'est à cause de la pauvreté de la population?
Pour mes recherches de stage que mon conseilles tu comme villes indiennes qui seraient intéressantes pour un stage?

Qu'en est il de Singapour? de la Malaisie, Indonésie que me conseilles tu ? (Je rappelle que je suis une fille qui s'aventure SEULE, l'Inde ne me fait pas peur car je sais un peu à quoi m'attendre mais les autres je ne connais pas)

Merci de ta réponse

LadyDinn

Salut,
Pour les villes d'Inde je te conseillerai plutot de prospecter sur Mumbay ou Bangalore qui sont des villes assez sympas.
Le fait que tu sois une fille ne te posera pas de reel probleme en Asie.
L'Indonesie,a part un stage planche a voile et party a Bali ;) , Jakarta n'est pas une ville tres riche niveau culturel, il y a quelques bonnes soirees mais une circulation assez enorme! Pas beaucoup d'investissements etrangers donc moins de chances de trouver un stage.
A ta place, je focaliserai en effet plus mes recherches sur la Malaisie ou Singapour. Kuala Lumpur et Singapour sont des villes tres interessantes avec un melting pot de Malais, de chinois, d'Indiens... des soirees sympas et c'est facile de rayonner en Asie depuis ces 2 villes pour quelques jours de vacances (4H de bus entre ces deux villes).
Points noirs de Singapour: une chaleur et une humidite difficilement supportables. Le logement y est cher, a negocier avec ta boite donc.
Pour decrocher ton stage, n'hesite pas a vanter ta connaissance du terrain et tes aptitudes techniques acquises durant ton BTS pour te demarquer des profils internationaux issues des ecoles de commerces. Le plus difficile, c'est de decrocher le premier stage, ensuite tu te feras ton petit reseau et c'est comme ca tu resussiras a evoluer...
Bonne chance!

boby link=topic=89483.msg1033289#msg1033289 date=1223093480 a dit:
Salut,
Pour les villes d'Inde je te conseillerai plutot de prospecter sur Mumbay ou Bangalore qui sont des villes assez sympas.
Le fait que tu sois une fille ne te posera pas de reel probleme en Asie.
L'Indonesie,a part un stage planche a voile et party a Bali ;) , Jakarta n'est pas une ville tres riche niveau culturel, il y a quelques bonnes soirees mais une circulation assez enorme! Pas beaucoup d'investissements etrangers donc moins de chances de trouver un stage.
A ta place, je focaliserai en effet plus mes recherches sur la Malaisie ou Singapour. Kuala Lumpur et Singapour sont des villes tres interessantes avec un melting pot de Malais, de chinois, d'Indiens... des soirees sympas et c'est facile de rayonner en Asie depuis ces 2 villes pour quelques jours de vacances (4H de bus entre ces deux villes).
Points noirs de Singapour: une chaleur et une humidite difficilement supportables. Le logement y est cher, a negocier avec ta boite donc.
Pour decrocher ton stage, n'hesite pas a vanter ta connaissance du terrain et tes aptitudes techniques acquises durant ton BTS pour te demarquer des profils internationaux issues des ecoles de commerces. Le plus difficile, c'est de decrocher le premier stage, ensuite tu te feras ton petit reseau et c'est comme ca tu resussiras a evoluer...
Bonne chance!

Merci pour ces infos!!

En ce qui concerne l'Inde j'ai deja commencer a prospecter et Pondicherry me semble aussi un bon plan, car la ville était auparavant colonisée par la France ce qui résulte d'un important nombre d'entreprise francaise ou bien franco-indienne sur place!

En tout cas tu m'en auras appris pas mal je t'en remerci!

As tu fais un BTS CI?

A bientot

Salut,

Au fait pour la duree du stage, je te conseille vivement de chercher pour 3 mois au minimum. En dessous de cette duree c'est difficile d'interesser les employeurs, 6 mois etant une duree ideale.

Ciaoo

ps: J'ai fais un BTS action-co en formation continue

Retour