< recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee | Page 2 | Forum des BTS

recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dupuis
  • Date de début Date de début
le sommaire n'est pas une annexe, mais franchement, sur 10 pages, cela ne semble pas très utile. J'avais posé la question à mon prof tuteur de l'an dernier et il m'avait dit ça. Du coup, je n'en avais pas fait et le jury n'a fait aucune remarque.
Les remerciements sont à mettre dans la conclusion.
Pourquoi mettre une bibliographie, dans la mesure où le rapport est fait pour exposer le travail que tu as été amené à réaliser durant ton stage ???

je trouve que le sommaire est important il permet de s'y retrouver dans le rapport.

je pense que l'organigramme peut servir d'annexe lors de la présentation à l'oral. bien sur si vous n'arriver pas atteindre les 10 pages du rapport pourquoi pas.

c'est chacun qui voit, bien sûr, mais il faut reconnaître que se perdre dans 10 pages, c'est difficile lol... dans une thèse de 200 pages, ok, mais là...

j'ai déjà pfait plusieurs rapport, je n'ai jamais vu aucun rapport sans sommaire.

Sur le sommaire, il est possible d'indiquer les différentes parties. Le jury s'y retrouveras plus facilement.

stage pour épreuve E6

:o A quel moment doit-on faire ce stage ? entre la 1ère et la 2 ème année ? Peut-on le faire chez un expert comptable ?
merci de votre aide.

un stage de 5 semaine en 1ère année et un autre de 3 semaine en deuxième année.

Tu fait ton stage ou tu veux. C'est vrai qu'un cabinet comptable c'est bien. Moi j'avais choisi une grande entreprise près de chez moi et aujourd'hui j'y travaille.

non moi mon probleme c'est que je fais plus de 10 pages lol donc si l organigramme l intro et la conclusion fesaient partis des annexes ca m arrangerais!!

je veux pas paraitre perdu mais ce memoire il vous sert a quoi exactement
c est pour le BTS car moi qui suis deja en deuxieme annee j en ai jamais entendu parle??

je sais que c est pour tous les bts compta
pour le reste je sais pas : mais il me semble que tout le monde en a a rendre ce qui serait normal parce que dans un bts on a soit des stages soit de l alternance !!!

ben oui, lis le référentiel : "10 pages maxi, sans annexe"

Par contre, il n'est pas interdit, le jour de l'oral, de montrer des documents au jury pour appuyer tes dires...

problèmes avec le dossier mémoire !!!

Salut Mareva76, et à tout le monde bien sur,
J'ai vu que tu aider les personnes avec leur dossier mémoire.
serait-il possible de pouvoir m'aider aussi car j'ai des gros problèmes!
merci

Salut tout le monde,
Moi aussi, je suis en train de rédiger mon mémoire. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer le sien pour que je puisse avoir une petite idée. Merci

Retour