< recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee | Page 3 | Forum des BTS

recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dupuis
  • Date de début Date de début
salut,
je suis en train de rédiger mon memoire et je voulais juste voir à quoi il pouvait ressembler dans la facon de rédiger les tâches, la présentation, les titres... voir un modèle en fait
je ne voulais certainement pas me faciliter la tâche en recopiant 1 mémoire. Ce serait très impersonnel !!!
Je souhaitais juste me rassurer et savoir si j'allais dans la bonne direction

corinne a dit:
ben oui, lis le référentiel : "10 pages maxi, sans annexe"

une ou deux annexes sont acceptées dans le mémoire mais seulement et seulement si elles sont tres importantes. Mais malheureusement ces annexes seront a intégré dans les 10 pages du mémoires, donc si vous avez une annexe a intégré ca ne vous fera plus que 9 pages pour le mémoire, etc...

En ce qui concerne mon mémoire, d'après mon professeur, il doit comporter :

I/ Fiche d'identité de l'entreprise (1 à 2 pages)
II/ Taches effectuées
III/ Organisation comptable
IV/ Conclusion

notre prof nous a dit :
1 presentation de l entreprise
2 taches effectuees

l organisation etant prise en compte de le 1

enfin bon au final ca revient au meme

certes,cela revient au même, mais il semble plus logique de présenter d'abord ton outil de travail avant de présenter les tâches que tu fais avec...

Notre plan c'était

page de garde
introduction
sommaire
remerciements
I) présentation de ou des entreprise(s)
II) Systéme d'information comptable
III) taches effectués
conclusion

Et on avait pas le droit aux annexes

comme disait corinne plus haut une page de remerciements ca fait beaucoup
y a des ptits trucs qui me paraisse bizarre : le sommaire apres l intro et PAS le droit aux annexes :shock:

Normalement le sommaire reférence tout ce qu'il y a dans le rapport. Y compris les remerciements alors pourquoi mettre le sommaire après l'introduction. c'est pas logique.

moi je ferai :
- page de garde
- sommaire
- attestation de stage (très important)
- remerciements
- introduction (les remerciements peuvent faire partie de l'introduction)
présentation des entreprises (bref historique, activité, nbre de salarié, système informatique, service comptabilité....)
-tâches effectuées
- conclusion

Parce que dans mon lycée, on ne comptait pas l'introduction dans le nombre de page et c'est mieux de mettre une page de remerciement tous seul car le maitre de stage peut te demander un exemplaire de ton rapport et c'est bien de laisser une page pour eux.
Enfin j'ai presenté mon rapport comme cela et j'ai pas eu de critiques sur la forme
Si vos profs vous ont donné une autre maniére ben tant mieux pour vous et prenez le si ca vous plait.

Bonjour à tous et toutes je fini mon stage en cabinet mercredi et j'ai beaucoup de difficulté à réaliser mon rapport. En plus de cela durant mon stage je n'ai fait que la saisie des acahts , des ventes, des banques et des caisses. Comme thème j'avais pensé a la saisie de la banque mais je ne sais pas trop
Aidé moi vp.
Envoyé moi un de vos mémoire svp

Mon adresse : vegemi2000@hotmail.com

Merci d'avance

bonjour :)

je suis aussi dans le même cas que vegemi...

lors de mon 1er stage j'ai fais la saisie informatique dans les journaux j'enregistrai la charge la tva puis pour la contrepartie il fallait que le total de mon débit soit égal à mon crédit ( je sais c'est logique :) ) qui apparaissait sur le relevé de compte

pour mon 2nd stage j'ai fais aussi de la saisie et on enregistrait comme en cours avec le compte de charge le compte de tva et le compte de tiers (pour les achats par exemple)
lors de ce stage j'ai travaillé sur un dossier de commissariat aux comptes...

j'ai en tête comment rédiger mon rapport mais j'aimerais bien avoir un modèle et un apercu pour la rédaction du système d'information

mon mail : winnie63@wanadoo.fr

merci

bon courage les résultats approchent....
Nathalie :)

Bonjour,

Le dossier mémoire est bien à faire à avoir fait les 8 semaines de stages? Donc 10 pages pour 8 semaines de stage?

Bonjour,

J'ai encore une petite question au niveau de la confection du mémoire et plus particulièrement sur les APS.
Je voudrais savoir s'il faut bien mettre:
:idea: la fiche d'activité,
:idea: la fiche de synthèse,
:idea: se que l'on a réalisé,
:idea: l'évaluation individuelle et
:idea: évaluation de groupe
Est ce que c'est bien tout ça qu'il faut mettre?

Bonjour,

Je suis sur mes fiches de synthèse de mes APS mais je bloque sur les Démarches Mobilisées. Est ce que c'est équivalent au Thème de l'activité?

Répondez moi s'il vous plait!!!!!!!

Tu ne mets que les fiches d'activités et les attestations de stage

mais c'est quoi pour toi une fiche de synthèse ?

Retour