< RECHERCHE COURS DUT TC 1ERE ANNEE | Forum des BTS

RECHERCHE COURS DUT TC 1ERE ANNEE

Salut, je ne suis pas en DUT TC mais en Bac Pro, et j'aurai voulu savoir si le niveau était élevé ? J'envisage de m'orientater vers un DUT TC plutôt qu'un BTS MUC. Peux-tu me dire un peu ce que tu y apprends, ce qu'on fait en DUT TC ?

cela depend dans quel section TC tu te dirige, je m'explique :
si tu fait un DUT TC en initiale laisse tomber de suite pour raison qui suive
la selection est tres rude : 900 dossiers seul 20 sont pris et le niveau est tres elevés.
si tu fait un DUT TC en formation continu il n y a aucun prob, je t'encourage a le faire.
Je te rassure de suite que tu fasses en continu ou en initiale a la fin le diplome et le meme.
par contre je vois que tu es bac pro, je ne sais pas si toute les universités fontionnent de la meme facon mais pour un bac pro (secretariat par exemple) il faut obligatoirement faire une mise a niveau car le niveau bac pro est bcp moins elevé que le general. Pour ce qui est bu BTS MUC le niveau est elévé est intance il faut etre tres bon elevé pour faire un BTS.

En DUT TC tu apprends : le droit, le marketing, la compta, la communication, les approches des marchés etrangés, la négo, l'economie, la logistique, la psychosociologie etc...

cordialement,

Re : RECHERCHE COURS DUT TC 1ERE ANNEE

reassure you on you to do continuous or initial the end the diploma and the same.....

Re : RECHERCHE COURS DUT TC 1ERE ANNEE

Bonjour, je suis en première année de DUT TC à Créteil...
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)

Retour