< Recherche désespéremment 1 nouvel employeur... | Forum des BTS

Recherche désespéremment 1 nouvel employeur...

Je suis à la recherche d'1 nvel employeur car le mien dépose le bilan!!!
Je recherche dans les environs des Yvelines ou même 1 peu plus loin!!!
G jusk'au 16/02,SVP AIDEZ MOI!!
Merci d'avance,Brigitte

Tu ne précises pas quel BTS tu fais et le type de contrat (apprentissage ou qualification)?

Tu voudrais postuler pour quel type de poste?

Tu est en première ou deuxieme année?

sites qui proposent des offres :
www.enalternance.com
l'ANPE

Mais normalement ton centre de formation devrait t'aider à retrouver une entreprise!!!!

De plus, demande à ton centre de formation si ta nouvelle entreprise va récupérer les aides de la précédente? Ca peut etre un argument interessant lors d'un entretient d'embauche ou sur ta lettre de motiv.

Bon courage.

le fait que ton entreprise depose le bilan alors que tu es en cdd les oblige a te verser des indemnite de licenciement qui corresponds aux mois de salaire qui te restaient a faire dans l entreprise
que vas tu faire de tous cet argent???
bien sur que ton centre de formation va t aider!!!

désolée,donc je suis en BTS action co 1ére année.Mon employeur m'a donc licencié pour pb financier mais que se passe t il s'il a menti c'est à dire s'il ne ferme pas!!il n'a pas le droit de licencier pour pb financier?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!!!!!! :wink:
Brigitte

Dans tout les cas je te conseille de bien lire tout ce qu'on te fait signer.
On sais jamais quelque fois qu'il te fasse signer une rupture à l'amiable.(perte des ASSEDIC et de ton droit à contester le licenciement)

"En cas de rupture anticipée du contrat à durée déterminée du fait de l'employeur, celui-ci doit verser au salarié :
Des dommages-intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat. Il s'agit d'un minimum qui ne peut subir aucune réduction. Outre le préjudice matériel constitué par la perte de salaire, le salarié peut le cas échéant obtenir réparation de son préjudice moral.
Le salarié a droit également à l'indemnité de fin de contrat (portée de 6 % à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié, suivant les articles L. 122 - 3 - 4 alinéa 2 et L. 124 - 4 - 4 alinéa 2 nouveau du Code du travail, pour les contrats conclus après le 20 janvier 2002).
Il a également droit à l'indemnité compensatrice de congés payés "

Tu peux contester le licenciement :
"En cas de contestation du licenciement, par le salarié, le juge vérifie si le motif économique invoqué par l'employeur est bien réel et si la procédure a bien été respectée.
À défaut, il peut juger qu'il s'agit d'un licenciement abusif ou irrégulier.
Pour distinguer ces deux notions, cliquez ici.
Les sanctions pour licenciement abusif ou pour licenciement irrégulier sont applicables.
En outre, l'employeur peut encourir des sanctions en cas par exemple d'absence de procès-verbal de carence des éléctions des représentants du personnel (article L 321-2-1 nouveau du code du travail). "

http://www.dossierfamilial.com/html/art_604.html

Adresse toi à la DDTE de ton secteur pour plus d'info.

Mais tu est la seule à etre licencié dans ton entreprise?

Retour