< recherche d'action | Forum des BTS

recherche d'action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gigy
  • Date de début Date de début

gigy

New Member
j'ai un probleme et je stress
je ne trouve pas d'action dans mon entreprise ce qui me fait bien paniquer
voila je travaille dans une societé de télésurveillance et mon travail c'est de relancer les clients qui n ont pas payer, l'archivage et la je vais faire des contrats pour des nouveaux clients
pour l'archivage je ne fais que classer les documents qui ne le sont pas ranger il y a un bon paquet
je voulais faire un appel d'offre mais je ne sais pas ce que je pourrai presenter de concret
avez vous des idées? de quoi m'aider ça serait gentil

merci

Existe -t-il une procédure de relance pour les clients mauvais payeurs.

Sinon tu pourrais mettre en place une procédure de relance.

-Organigramme de programmation (pour expliquer la procédure à suivre)
- Les lettres type
- Un SGBDR, qui ferait lien entre le clients et les factures non réglées

Si je vois autre choses je reviens. :wink2:

bin en faite s'est un nouveau poste qui s'installe mais j'appelle surtout les clients
on me donne une balance de paiement ou les dates d'échéance sont notés
si la date est ecoulée je laisse un mois pour voir si le client paye sinon j'appelle
soit il paye soit il s'est trompé de compte alors je lui demande de me transmettre les numéros de compte ou il a versé la date et le montant et a quelle facture c 'etait destinée. si il a redressement judiciaire etc...
SI c'est perdu je fais une lettre de desistement
sinon je lui laisse une semaine avant de le relancer mais les lettres sont toute faite deja
Mais bon je pense pas que j'ai quelque chose à créer dedans.
Qu'en pensez vous?
Merci

gigy link=topic=44989.msg469107#msg469107 date=1168517824 a dit:
bin en faite s'est un nouveau poste qui s'installe mais j'appelle surtout les clients
on me donne une balance de paiement ou les dates d'échéance sont notés
si la date est ecoulée je laisse un mois pour voir si le client paye sinon j'appelle
soit il paye soit il s'est trompé de compte alors je lui demande de me transmettre les numéros de compte ou il a versé la date et le montant et a quelle facture c 'etait destinée. si il a redressement judiciaire etc...
SI c'est perdu je fais une lettre de desistement
sinon je lui laisse une semaine avant de le relancer mais les lettres sont toute faite deja
Mais bon je pense pas que j'ai quelque chose à créer dedans.
Qu'en pensez vous?
Merci

bah l'occasion se présente pour toi de créer une procédure de relance écrite.

Rien ne t'empeche de faire tes premières relances oralement par téléphone, mais tu devrais de crééer une base de données, qui comporterai les données de clients, l'ensemble des factures, et leur date d'échéance, ainsi que le montant restant dû par le client.

Ensuite tu créé des lettre type.

- Lettre de rappel 1
- Lettre de rappel 2
- Mise en demeure avant recouvrement

Et ensuite tu passes à l'étape du recouvrement, avec un suivi de procédure.

je pense que c'est réalisable, je l'ai fait moi, au sein de mon entreprise, et j'ai eu un super résultat, et de plus, j'ai réussi à avoir des clients qui payent désormais régulièrement et donc l'encaissement a augmenté.

c'est une satisfaction personnelle, mais aussi pour l'entreprise, puisque la procédure est efficace.

Je pense qu'en utilisant la fonction &quot;rechercher tu devrais trouver des infos ici. Je vais voir de mon coté et ne manquerai pas te mettre le / les lien(s).

merci beaucoup
je voulais faire la recherche d un restaurant pour mon travail mais le soucis c'est que j'ai pas pu developper mon action qui fait que je suis obliger de le mettre a la poubelle. L'appel d'offre c'est pareil j'ai rien a creer je me sens mal parti pour les apa c'est chaud toute mes idées tombe a l'eau
avec vous des idées pour moi?

Coucou!

Je pense qu'une enquête de satisfaction auprès des clients serait pas mal! assez classique mais ça plait alors c'est le principal...
Bon courage!

gigy link=topic=44989.msg474741#msg474741 date=1169068449 a dit:
merci beaucoup
je voulais faire la recherche d un restaurant pour mon travail mais le soucis c'est que j'ai pas pu developper mon action qui fait que je suis obliger de le mettre a la poubelle. L'appel d'offre c'est pareil j'ai rien a creer je me sens mal parti pour les apa c'est chaud toute mes idées tombe a l'eau
avec vous des idées pour moi?
des idées ???? en voila :laugh:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html

Retour