< Recherche de la banque a faire avant le BAC ? :) | Forum des BTS

Recherche de la banque a faire avant le BAC ? :)

TheDeamon

New Member
Bonjour tous,

Je voulais savoir , pour ceux qui sont entrés en BTS BANQUE en alternance : vous avez fait votre recherche de banque pendant l'année de terminal ? .

Cette année je fait partie des pionier de la réforme. En effet je serai dans la première &quot;brochette&quot; à passer le BAC STG, l'an prochain(j'ai choisi l'option GESTION). J'ai pu constater que le BAC STT était assez recherché pour les BTS BANQUE car déjà &quot;pré-formé&quot;. En restera t-il de même pour le BAC STG à votre avis ? :)

Mci de votre réponse :)

Si tu souhaites faire un bts banque apres le bac c'est des maintenant quil faut commencer a envoyer tes candidatures aux banques car les testes se deroulent des mars. Par contre il ya autant de bacs es que stt ds ma promo donc ce n'est pas important

A Priori les STG sont plus &quot;prete&quot; pour ce genre de BTS, car avec le management, gestion, droit, eco on tourne pendant deux ans autour de l'entreprise. On est plus formé. Dou le salaire pour le BTS alternance légerement plus élevé pour un bac TECHNOLOGIQUE :)

un conseil commence a chercher ton employeur des les vacances d'été.j'ai envoyé 103 CV et lettres de motivation a partir de janvier l'année derniére(en terminale stt) et j'ai reçu 67 refus et le reste n'a meme pas repondu.Heureusement que j'avais un dossier beton et qu'un chasseur de tete m'a repéré autrement je serais encore sur les bonnes vieilles chaises de l'ecole toute l'année

moi j'ai eu un bac STT ACA option gestion. J'ai été retenue au CFA (pas que pour ca à mon avis) et la banque où je fais mon stage veut me garder pour l'alternance donc je ne sais pas dire si les banques recherchent plus de STT ou STG, mais a mon avis, quand on touche au management dans son bac c'est, pour moi, evident qu'on a plus de chance.

malabar10 103 CV???? moi j'en ai envoyé 15 et j'ai eu 1 entretien et certaines banque qui me demandait de les recontacté! en tt cas tu as beaucoup de courage d'en avoir envoyé autant! moi qui trouvait que 15 c'était trop! lol
il est vrai que les banque sont plus intéréssé par les stt que les autres série car ils ont déja les bases.

malabar10 link=topic=14458.msg165846#msg165846 date=1141999036 a dit:
un conseil commence a chercher ton employeur des les vacances d'été.j'ai envoyé 103 CV et lettres de motivation a partir de janvier l'année derniére(en terminale stt) et j'ai reçu 67 refus et le reste n'a meme pas repondu.Heureusement que j'avais un dossier beton et qu'un chasseur de tete m'a repéré autrement je serais encore sur les bonnes vieilles chaises de l'ecole toute l'année
Quelle région ? :)

103 ?!!!!!! :wacko:
Mais t'as procédé comment car je vois pas pourquoi tu as envoyé autant de candidature?
Tu as fait agence par agence?

Perso j'ai envoyé à: Credit Mutuel, Credit Agricole, BNP, BP, LCL, HSBC, BRA, Caisse d'epargne, SG, Banque postale, CIC et puis voila.

Retour